Dossier de Naturalisation en-cours : changement d'adresse (dossier actuellement chez la SCEC)

Bonjour très chère communauté,

Je me permets de poster mon message espérant un retour d’expérience / remarques / conseils …

PI: il s’agit de mon premier poste sur le forum :slight_smile: .

Mon dossier est actuellement chez la SCEC, ces derniers m’ont confirmé qu’ils sont en cours de validation de l’état Civil.

Ma question:
Je viens d’emménager (avec nouvelle adresse), quittant mon ancien appartement à la date du 05/07. Je rajoute le fait que je ne change pas de département (toujours dans le 92), mais uniquement de communne/ville (d’Issy Les Moulineaux à Suresnes → du 92130 au 92150).

  • Comment dois-je opérer/déclarer ce changement d’adresse ?
  • Vers quelle autorité: préfecture / SDNAF / SCEC … ?
  • Ce changement d’adresse a t-il une incidence sur mon dossier en cours ?

Un grand merci pour vos retours.

PS: je partage avec vous et en toute transparence un pic de stresse :frowning: qui me ronge énormément.

Bien à vous.
Youssef.

Bonjour @Lekass

Soyez la bienvenue parmi nous !

Je vous invite à poser votre question en dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Je vous demanderais également de renseigner votre REX dans votre profile, avant de poser toute question.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée !

Bonjour @pjottur,

Le lien est malheureusement KO (en tout cas inaccessible pour ma part).

Merci à toi.

C’est bon maintenant ?

https://www.easytrangers.com/t/forum-1-naturalisation-par-decret-suivi-de-dossier-sdanf-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Bonjour
Pourriez-vous me dire cher ami quelle est votre série. Cela me permettra de savoir si je suis concerné au même titre que vous.
Ma série à moi est 16 de 2021.
Merci d’avance