Dossier de naturalisation et retour de courrier avec accusé de reception

Bonjour,

Je vous écris ce jour car je suis un peu perdu je ne sais pas à qui écrire concernant ma demande de naturalisation faite le 29 janvier 2013.
En date du 7 décembre 2015 j’ai reçu un courrier réponse de la part de la préfecture des Hauts de Seine qui m 'a écrit : « je vous informe qu’une décision vous a été adressée le 16/07/2014 par lettre ar par la sous préfecture d’Antony et est revenue dans leurs services. Par conséquent, elle a été restituée au ministère de l’intérieur, chargé des naturalisations à Rezé le 06/08/2014. »
La suite du courrier m’invite donc à écrire au Ministère par courrier ou par courriel à dpm-nat-info@social.gouv.fr
J’ai commencé par courriel mais le retour fût le suivant:
Madame, Monsieur,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :
•Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
•ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
• ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.
•L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

◦restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;

•copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;

•envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
•état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;

•francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;

•changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;

•rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.

Vous souhaitez obtenir :

◦une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;

◦une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;

•la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;

•une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :

dpm-nat-bn3-sple@social.gouv.fr

Informations complémentaires

◦Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.
◦Votre demande porte :
◦sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
◦sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
◦sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

Après ce retour j’ai envoyé un courrier à rezé avec la copie du courrier reponse de la préfecture et je suis toujours en attente.

Je sais plus trop quoi faire ni à qui écrire?
Que dois-je faire?
Merci de votre aide.

en espèrant vous relire.

Bien cdt,
par @Nina94

Bonjour @Nina94,

La réponse que vous avez reçue est une réponse automatique que tout le monde reçoit quand il contacte le ministère de l’intérieur : « REZE »
Je vous conseille de balayer les liens épinglé dans la rubrique naturalisation pour mieux comprendre l’avancement de votre dossier.

Naturalisation : Déroulement procédures

Naturalisation : Suivi et informations utiles

Badr

Bonjour Nina avez vous eu un retour par rapport à votre situation?
Je suis dans le même cas
Merci