Dossier naturalisation creteil

salut
voilà je vous fais un bref résumé
je suis en France dépuis plus de 40 ans . j y ai fais toute ma scolarité , ma mère et mes frères sont français.
j ai passé l entretien en février 2019 , recu un récépissé de dépôt juste après .
depuis plus rien , mon dossier n est pas encore arrivé à la sdanf.
quelqun peut il m aider merci

Bonjour @roussos123

Comment vous pouvez avoir la certitude que votre dossier n’est pas chez SDANF… ???

Pour information vous n’êtes pas automatiquement prévenu lorsque le dossier arrive chez SDANF ou encore chez SCEC

Par ailleurs, il n’est pas utile de créer un nouveau sujet pour poser votre question il existe déjà le FORUM 1 riche en informations et en retours d’expérience… je vous invite à rejoindre le FORUM 1 en cliquant sur le lien suivant… vous aurez plus de chance d’avoir des réponses y compris de personnes de la préfecture de Créteil…

@roussos123

Avez vous contacté la préfecture ou bien SDANF ou bien SCEC avant le confinement pour savoir où se trouve votre dossier ???

Avez vous vérifié également que vous n’êtes pas déjà sorti sur un décret sans le savoir ???

bonjour quand j écris un mail .
a la sdanf on me réponds que le dossier n est pas encore arrivé et si il est toujours à creteil
merci

@roussos123

Actuellement vous aurez très peu de chance d’avoir des réponses depuis me début du confinement tout est a l’arret… mais vous pouvez tenter votre chance et écrire un mail à votre agent à la préfecture pour demander si votre dossier est encore à la préfecture ou bien il a été transmis à SDANF ?

1 « J'aime »

merci encore pour la réponse.
on va attendre un peu plus de temps

1 « J'aime »

Bonjour
Toujours délicat d’intervenir après notre amie @Missllolita
Les dossiers « bloqués » en préfecture sont souvent dus aux retours des enquêtes
Je,m’explique : la préfecture,va lancer des enquêtes auprès des organismes etatiques (CAF, impôts, bailleurs sociaux) mais aussi auprès de la police (TAJ, enquêtes de voisinage)
La décision préfectorale est prise après le retours des enquêtes, si les retours des enquêtes tarde la décision tarde aussi.
Comme t’a conseillé miss Lolita écrit à la préfecture en demandant de connaître l’avancement de ton dossier
Courage et patience

1 « J'aime »

@BobdeLyon au contraire j’aime beaucoup vos interventions… et j’apprends beaucoup de vos postes :blush: J’espère que tout vas bien pour vous et votre famille…

Tout va bien merci. J’espère,que pour toi les choses vont bien aussi.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai sus tardivement que je devrais faire le B1 oral et ecrit. Actuellement aucune formation n’est possible avant l’année prochaine et je dois déposer mon dossier la.semaine.prochaine… Merci de me dire si vous le savez que dois-je faire. Reporter mon rendez-vous ou je dois m’y rendre.
Merci de me guider svp.

Bonjour BobdeLyon
J’ai sus tardivement que je devrais faire le B1 oral et ecrit. Actuellement aucune formation n’est possible avant l’année prochaine et je dois déposer mon dossier la.semaine.prochaine… Merci de me dire si vous le savez que dois-je faire. Reporter mon rendez-vous ou je dois m’y rendre.
Merci de me guider svp.

Bonsoir @Burkina1
je ne comprends pas votre question ?
est ce que votre question concerne la naturalisation par décret ?
si c’est le cas veuillez reformulez votre question
Merci par avance

Bonjour @Missllolita
Oui c’est la Naturalisation par décret car j’ai le statut de réfugié.
Ma question est
Est ce que je peux me presenter sans avoir fait le B1 orale et ecrit?
Je ne savais pas qu’il était obligatoire. Alors quand jaisu je me suis inscrit pour le moi de Janvier car aucune formation disponible avant 2021 au pres de toutes les agence sur internet que j’ai contacté.
Merci

Bonjour , j’avais déposé en ligne ma demande et je n’ai pas le mail de l’agent qui s’occupe de mon dossier , avez vous svp des adresses mails auxquelles je peux écrire pour avoir des nouvelles si mon dossier a quitté la préfecture car il y a 3 mois que j’ai passé l’entretien et depuis aucune nouvelle
merci