Echange du permis de conduire algerien aprés naturalisation

Bonjour,
Alors cela fait 7 ans que je suis en:wink: fance et malheureusement je n’est pas échangé mon permis , et maintenant aprés naturalisation, est ce qu’il y a un moyen de l’échanger?
Merci pour vos reponse :))

Bjr quand tu as la carte de séjour d’ un an apparement c’est plus facile mais il faut l’avoir déclaré à ce moment là mais après la naturalisation aucune idée

Bonjour c’est plus possible tu seras obligé de repasser ton permis il fallait changé avant d’avoir la carte de résident et la maintenant tu est français donc mort

Dommage pour lui il venait juste d’être français. Mdr.
Je confirme , tu oeux aller voir ces posts
Echange permis de conduire après naturalisation
Etudiant naturalisé / Echange de permis après naturalisation

Ok merci pour vos réponses
Donc c’est mort pour moi :(((

Tu as fais 7 ans en france avec quel titre de sejour?

Si tu avait un titre de séjour autre que étudiant pendant plus de 1 an tu ne pourra plus échanger ton permis.

Mais si pendant tout ce temps tu as toujours eu un titre étudiant ou un autre titre pendant moins de 1 ans tu as encore la possibilité d’échanger le permis.

Regarde les conditions ici

Bonsoir à tous,

Je demande à toutes ames charitables de bien vouloir sur certains points en rapport avec ma demande d’échange de permis hors EE.

voici l’histoire résumé: Arrivé en France en 2011, j’ai été naturalisé il y a un an sous statut étudiant ( octobre 2017) ,j’ai procéder à l’envoi de dossier d’échange de Permis de conduite (obtenu en 09/11) à Nantes le 12/02/2018. « rien de bien intéressant jusque la! »

10 mois plus tard (26/11/2018), je reçois un courrier du CERT avec une demande de pièces complémentaire ci-contre:

1- Fournir un Justificatif de résidence d’au moins 6 dans le pays de délivrance du permis.

2- Fournir justificatif de date de retour en france

3-dans le cas où j’aurais été naturalisé, fournir une copie de décret.

Question concernant ces documents:

1- sauf erreur de part, j’ai cru comprendre qu’était dispensé de fournir ce justificatif de résidence si on a avait la nationalité du pays de délivrance. Pourriez-vous me confirmer cette information ?

2- concernant le justificatif de retour, je suis dans l’incapacité de le fournir étant donné que j’ai perdu mon passeport en 2015 avant ma naturalisation (déclaration de perte à l’appui) faisant mention de ce voyage, mais je dispose toujours du billet d’avion utilisé mentionnant la période de 6 mois dans le pays.

Et la je sollicite votre aide à savoir, quel autres types de documents puis-je fournir pour justifier de ma résidence de 6 mois dans mon pays d’origine ou de mon retour en france ?

Ps: J’ai déjà renvoyé un courrier à Nantes en expliquant la situation ci-contre et en joignant mon décret de naturalisation, ma déclaration de perte de passeport et mon billet d’avion.

Devant rentrer pour la fête de fin d’années dans mon pays d’origine, j’aimerais si possible avoir des exemples de justificatifs de résidence d’au moins 6 mois à fournir autre qu’un billet d’avion et les tampons d’entrée et sortie du territoire sur le passeport dans l’optique de parrer à un deuxième courrier de demande de pièce complémentaires

En vous remerciant par avance pour vos conseils et désolé pour la longueur du post.

Bonjour je souhaite avoir une information SVP:
-Obtention de permis de conduire en décembre 2006 en Algerie
-Arrivée en France septembre 2006 pour études
-Titre de séjour Etudiant de 2006-2018
-Date d’expiration de mon dernier titre de séjour étudiant Novembre 2018.
-Naturalisation Mars 2019

Je dois changer mon permis de conduire, on est d’accord que j’ai encore jusqu’à Novembe 2019 pour entamer la démarche (car j’avais un titre de séjour étudiant et normalement on a un an pour entamer la démarche) et ce même si je suis maintenant Français ?

Merci pour vos retours