En attende de réponse de la prefecture

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de naturalisation par marriage le 13/07/2019 a Toulouse
J’ai eu mon entretien avec la police le 15/08/2019

le 17/01/2010, j’ai reçu un email de SCEC pour m’informer que mon acte d’état civil français est disponible via le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

J’ai envoyé un email a SDANF pour connaitre l’état de ma demande de naturalisation, on m’a répondu que ma déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 28/11/2019 et que mon interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui me contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

Sachant que j’ai déjà vérifier tous les décrets de naturalisation et réintégration parus au JORF, mes questions sont:

  • Combien de temps a attendre entre la déclaration d’acquisition de la nationalité française établie par SDANF et la publication dans le JORF

  • Est ce que je dois attendre le courrier de la prefecture pour la cérémonie d’accueil pour demander carte d’identité et passport français ?

Cordialement,

Alexis

La publication dans le JO c’est pour les autres demandes de naturalisation (décret). Vous êtes déjà Français(e), c’est par déclaration.
Félicitations donc.

Je vous invite à aller là pour une réponse à votre deuxième question:
Forum 2

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, il n’y a pas de publication dans le JO si on est naturalisé par marriage.

Pour demander carte d’identité et passport français je dois juste faire la demande d’acte de naissance. Mais comment je peux avoir mon certificat de nationalité (qui est nécessaire pour la première demande)? :roll_eyes:

Bonsoir tout simplement en vérifiant la mairie la plus proche qui as le système de dématérialisation des adn normalement vous n’aurez pas besoin de la déclaration tout est centralisé , s’inscrire sur ants faire une predemande de cin et pp et vous pouvez entre deux aller sur le site dali.gouv et commander un ou deux adn tout simplement. Félicitations et bonne chance pour la suite

Parfait :wink:

Merci pour vos réponses

Bonsoir

Fratrie et mariages il n’y a pas de publicaction au JO

Bonsoir,

Vous n’avez pas besoin du certificat de nationalité français, de plus la demande du certificat de nationalité française se fait au tribunal avec comme pièce d’identité la CNI ou le passeport.

Là vous prenez rdv dans une mairie pour une demande de passeport et carte d’identité.

Ensuite vous allez sur le site internet ANTS et vous remplissez votre pré-demande de cni et passeport.

La 1ère carte d’identité est gratuite, par contre le 1er et les suivants passeports sont à 86€. ( sur le site ANTS vous réglez directement par carte bancaire les 86€). Une fois la pré-demande complète vous l’imprimez et vous l’a ramené le jour de votre rdv avec les documents demandés voir la liste exacte sur le site de la mairie ( photo, carte séjour, justificatif de domicile et acte de naissance français seulement si la mairie n’est pas dematerialisee)

A la réception de votre cni et passeport. Si vous voulez un certificat de nationalité français vous allez au tribunal d’instance de votre domicile. Et vous faites la demande. Je vous met en photo la liste pour une de certificat de nationalité

Voilà bon courage! C’est super simple vous inquiétez pas

1 « J'aime »

Bonsoir
Merci pour votre message

1 « J'aime »

Je vous prie n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonne soirée

Je ne savais pas pour la fratrie, j’ai corrigé, merci pour l’info :slight_smile:

1 « J'aime »