Etat d'avancement naturalisation par decret dossier 2017X019xxx (série 19)

Merci Aidan76 pour tes informations! ils ne restent plus qu’a attendre la fin de l’année!!!

Merci on verra bien ce que cava donner

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui alimentent ce forum, toutes les infos recueillies aident vraiment à y voir plus clair dans les démarches.
Moi j’ai effectué ma demande de naturalisation par décret à la sous-préfecture du Raincy(93) le 30/03/2017. Je précise également qu’il s’agissait d’une demande conjointe avec mon mari.
Le 29/05/2017, nos dossiers ont été transmis au ministère; et j’ai appris il y a 2 jours que nos numéros Rezé étaient 2017X019xxx.
Voilà pour ma part, je n’hésiterai pas à vous partager des infos si j’en sais plus.

Bonne journée à toutes et à tous.

1 « J'aime »

Bonjour je suis nouvelle, s’il vous plaît quelqu’un pourrait m’aider car je ne comprends rien , je ne sais pas si c’est un nouveau système, j’ai envoyé mon dossier à la préfecture de torcy en janvier je veux être naturalisé par décret, il l’on bien reçu et au mois d’avril il m’ont retourné le dossier me donant un rendez-vous en novembre avec heure précise et bureau précis et de ramener le dossier à jour . Est-ce que quelqu’un à eu ce cas ? Et en plus les questions posées lors de l’entretien. Merciiii pour votre aide

1 « J'aime »

Merci pour ces informations à bientôt!!! Mais pour info je crois que la série 18 est arrivé SCEC. Sur le secret d’hier soir on peut un certain nombre de naturalisé de la série 18.

bonjour,

je ne dépends pas de la préfecture de Torcy mais un système assez courant pour certaine préfecture. Cela permet au préfecture de gérer au mieux le flux des demandes de naturalisation et de procéder pour certain à l’enquête de moralité avant l’entretien pour les dossier recevable.

Dans ton tout se passe pour le mieux! Il ne te reste plus qu’à valider l’entretien et d’attendre la suite du processus.

Concernant les informations sur les questions sur le groupe Facebook suivant : https://www.facebook.com/groups/naturalisation/. tu y trouveras plusieurs REX selon la préfecture ou tu introduis ta demande de naturalisation par décret.

Voila!

Bonjour à tous,

Du nouveau sur l’état d’avancement des dossier de la série 18, 19 et 20. Pour ma part selon le dernier secret n°32 il semblerait qu’il est commencer à naturaliser ceux de la série 18.

cordialement

Bonjour cher tous,
Nouvellement inscrite, je souhaiterais partager Avec vous mon expérience.
Dépôt de dossier â Nanterre le 20/03/2017
Dossier envoyé au Reze le 06/06/2017
Je n’arrive pas à avoir mon numero reze, jai contacte le reze + préfecture pas d’information juste la date d’envoie au Reze.
Je reste en attente si vous pouvez M’éclairer.
:blush: merci

@Sandraa

sa roule bien pour toi et Dyms 226 franchement vos dossier ont ete rapidement a reze, moi j ai attendu pratiquement 1 an

Bonjour, j’ai reçu une réponse Du scec qui me disait que mon dossier et en cours de controle début septembre, je leur ai envoyé un mail pour leur informer de mon changement de numero de téléphone et jai profité pour demander l’état d’avancement de mon dossier j’ai reçu cette réponse
"Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée"

A votre avis combien de temps il reste au scec a partir de l’étape en cous d’instruction ?
Je suis série 18
2017X 018
Préfècture de nanterre 92
Merci infiniment pour vos réponses

@Sandraa

peut etre 1 mois , mais c est bien ,ton dossier a bien avancer.

Bonjour
Je suis de la serie 19 et l’application helpy me predit decret 40. Il y a un mois elle predisait decret 38

Il ne faut pas trop faire confiance au l’application. Helpy.
Dès fois elle raconte du n’importe quoi.

Oui
Elle se base sur une estimation simple de passage des series

Bonjour à tous,

Qui a déjà son dossier au scec?

cordialement

Bonjour
Moi serie 19
Cordialement

1 « J'aime »

bonjour moi série 20 dossier est au scec recement

1 « J'aime »

Bonjour j’ai un numéro ministérielle 2017DX00…

Bonjour, il faudrait juste donner la série complète sans les 3 derniers chiffres. Sinon en l’état difficile à dire

salut @rachid toi si un dossier par mariage appel le reze il vos donner des info directe