FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Sofi

1m

Bonjour @lmkei
Si vous suivez les décret sortent depuis janvier on général 4/5 décret par mois sauf si ils sont fait pose comme entre 21 mars et 2 mai , et sur cette belle image si l’endroit idéal pour chasser les décret à 50 °

Je sais, vous avez raison. C’était juste pour plaisanter :slight_smile:

Bonjour @Imkei
Je sais que c’est une blague moi aussi :grin: :sweat_smile:en espérant pleine de décret cette semaine.

1 « J'aime »

Oui, moi j’ai juste l’impression que cette été vu que il y avait plein de dossier avec attestation Covid ils étaient plus rapide a publier les décrets. Suite a l’annonce de la ministre Schiappa des chiffres ils ont ralentis un peu et peut être ils essayent de regrouper les décrets.

@lmkei, personnellement j’ai beaucoup aimé l’image que vous avez posée ici, je prends justement le coté positif, calme, reposant, loin de stress de la vie quotidienne. Merci beucoup

2 « J'aime »

Bonjour @raffo
Oui effectivement comme le mois de mai 9 décret et août 6 décret ce que j’espère pour la fin du mois :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
La salle d’attente est encore vide, nous espérons prendre le vol ce soir.image
On attend 1h ou 2h.

3 « J'aime »

pas pour ce soir changement de noms.patience!

Bonjour à tous,
Ne vous inquiétez pas, il y aura encore de la patiente de 2 mois environ après le JO aussi donc patience patience. L’établissement des ADN après JO prend environ 2 mois et on pourra procéder à la demande PP et CNI

Bonjour,
Mon agent instructeur m’a confirmé fin juin que mon dossier est bien partit au ministère et m’a conseillé de tout simplement patienter jusqu’à être contacté par le ministère.
Hier je reçois un mail de SCEC me disant qu’ils sont en train d’établir mon Etat civil et qu’ils souhaiteraient que je leur confirme la bonne orthographe de mon nom. Je leur ai confirmé la bonne orthographe.
Est-ce que ça veut dire que c’est bon? Dans combien de temps serai-je naturalisé?

Bonjour,
S’ils procèdent à l’établissement de votre ADN cela veut dire que c’est bon, il faudrait leur rappeler dans 2 ou 3 semaines pour voir s’ils ont retransféré votre dossier chez SDAN, et ensuite il vous faudra attendre 2 mois pour la JO,

1 « J'aime »

Merci boulbish pour cette réponse

Bonsoir tout le monde
J’espère que ça viendra en général quand il met de temps après minuit 00 c’est un bon signe.
J’espère, j’espère, j’espère
Bonne soirée

Bonsoir @Mouitse
C’est ce n’est pas ce soir si pas grave on a toujours nous billets :airplane: :airplane:
Bonne soirée

demande de changement de nom. Vol reporté à demain

Oui changement de nom
On va changer de billet encore :joy: peut être demain l’avion va décoller

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Avez vous des informations concernant les dossier arrivés au SCEC au mois d’août?

Est ce que le SCEC a commencer de traiter ces dossier d’août?
Tenez nous au courant SVP.
Je ne vous cache pas je suis hyper stresser.
Bonne journée et bon courage.
Un agréable week end a vous mes cher.

2 « J'aime »

Bonjour @BDEE, je pense que vous avez peut être confondu décret 34 et série 34. Il n’y a pas encore de série 34 en 2021 (jusqu’aux série 27 ou 28 pour la procédure normale X027xxx et série 07(X307xxx pour les dossiers avec attestation Covid). Dans un décret toutes les personnes d’une même série ne sont jamais naturalisées ensemble. Il faut prendre en compte la tranche; et la spécificité de chaque dossier peut entrainer une procédure plus longue pour certains. La série 06 Covid (X306xxx) a commencé à être publié dans les derniers décrets et va s’étaler sur plusieurs décrets comme expliqué par @Sofi.
Vous êtes de quelle tranche ?
Si par exemple vous êtes de la tranche 0-100 (X307000 à X307100) alors vous aurez plus de chance d’être parmi les premières personnes naturalisées de la série 07 des dossiers Covid. Bonne Journée

3 « J'aime »

Bonjour,
Mon dossier est arrivé au SCEC le 17 août, j’ai appelé il y a 3 semaines, on m’a dit qu’ils ont du retard sur le traitement de dossiers. Et apparemment, d’après le retour de membres, SCEC ne répond plus depuis la semaine dernière, ni par mail ni par téléphone.
Donc ne peut pas savoir, il faut attendre.
Courage

1 « J'aime »

Bonjour @Maha

Oui effectivement j’ai appelé hier et ils donnent plus d’information sur l’avancement des dossier.

1 « J'aime »