FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci pour tes réponses, je viens de faire un nouveau mail à la préfecture du coup. J’espère que mon dossier bouge et suit son parcours en tout cas je croise les doigts et je regarderais les décrets entre mars et mai, le M. qui m’a eu en entretien m’avait dit que si tout se passe bien je serais naturalisé vers ces mois là. Espérant qu’il avait bien prédit…

Merci encore :hugs:

1 « J'aime »

Ouii ça fait sens ce qu’il t’a dit, rien ne t’empêche par contre de vérifier les décrets qui vont venir, on ne sait jamais certaines personnes passent plus rapidement que d’autres.
Une fois tu as ton numéro ministériel, il suffit qu’à chaque décret tu fais une recherche dans le fichier avec ton numéro tu tomberas directement sur la ligne qui te concerne si tu es dans le décret.
Et puis surtout, avec ton numéro de série tu pourras savoir par rapport à l’avancement de naturalisation de ta série quand est-ce qu’il sera ton tour,
Courage et excellente fin d’année :heavy_heart_exclamation::grin:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous passez des bonnes vacances et fin d’année. J’ai un problème par rapport au titre de séjour.

Je suis actuellement en mission a l’étranger qui dure jusqu’à fin février 2022 et mon titre de séjour expire avant la fin de la mission. J’ai pu faire la demande de renouvellement par poste et recevoir le récépissé. Le soucis est que j’ai récemment perdu le récépissé et je n’arrive plus a le trouver. C’est vraiment dommage car ça m’aurait permis de rentrer tranquillement. Maintenant la préfecture et le consulat me disent qu’il faut demander un visa de retour pour pouvoir rentrer. Je peux pour être sur rentrer avant la fin de validité du titre de séjour mais c’est aussi risque (on m’a raconte qu’on peut m’interdire l’entrée au territoire si le tds est a 3 jours sa date de fin) donc je suis enclin vers la solution du visa de retour.

La question est: est ce que un visa de retour engendre une interruption de mon séjour en France ? et est ce que cela peut être mal vu par SDANF, ou potentiellement leur donner raison pour refuser mon dossier ? ça serait vraiment dommage de voir tout l’effort que j’ai mis dans la procédure gâchis pour une raison aussi bête que cela (sachant que mon dossier devrait être déjà traité par SCEC, vu qu’ils l’ont reçu en septembre, et de retour vers SDANF).

Merci beaucoup pour vos réponses!

Salut les amis,

Je viens de recevoir un rejet de ma demande de nationalité a cause de mon pacs (parce que ma conjointe réside aux USA). J aimerai savoir c est quoi mes options de recours, je vais commencer un CDI le 1er Février, est ce que dissoudre mon pacs conclu cet été (PS: on s’est pacsé parce que c’était impossible pour elle de venir durant le COVID, il fallait avoir des attaches en France) et faire une demande de recours peut être une solution ?
Je suis dégouté après 3 ans d’attente.

Merci de vos conseils

PS : j’ai une carte de résidence, je ne sais pas si ça change quelque chose

Bonjour,
tu trouveras reponse à ta question sur le forum 3 .

1 « J'aime »

Bonne et heureuse année 2022 à chacun de vous :pray::pray::pray::pray:

Je vous souhaite la santé, la paix intérieure, et que vos projets se réalisent

12 « J'aime »

Bonne et heureuse année à tous. Que nos vœux se réalisent. La santé en priorité.

3 « J'aime »

Bonjour à tous!
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2022. UNE TRÈS BONNE SANTÉ SURTOUT!
DE TRÈS BONNES NOUVELLES :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mes vœux les meilleurs de santé, succès et de réussite dans tous vos projets à vous et vos proches pour cette nouvelle année !

6 « J'aime »

Bonne et heureuse année à toutes à tous :partying_face: !!
Que cette année soit pour chacun d’entre nous source de bonnes nouvelles et le début d’un avenir radieux et heureuse dans une très bonne santé.

3 « J'aime »

Merci et bonne année à toi aussi @Vande34, je t’adresse également ainsi qu’aux forum-istes mes meilleurs vœux.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu mon numéro REZE, 2021X021, ainsi c’est la semaine 21 correspondant au 24/05/21 au 30/05/2021.

Or j’ai passé mon entretien le 27 mai 2021 et j’ai donné une pièce manquante le 05/06/2021 est-ce normal ?

Merci !

Bonne année 2022
Puisse vos projets se concrétiser entre autres…:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Bonsoir tlm, décret 47 est en ligne, mais pas le 45 ni le 46, on croise les doigts pour demain :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Bonsoir Maha,

Merci pour cette info :hugs:
Où est-ce qu’on peut trouver le lien ?

Merci et à bientôt dans l’attente du 45 et 46

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai une amie qui veut savoir dans quel série elle va être par rapport à son numéro ministériel : 2021X014XXXVF et aussi que veut dire le VF. Cordialement

Bonjour @Katia,
Ton amie est de la série 14 (c’est le 014 qui suit le X)
Je ne sais pas pour le VF c’est peut-être une simple indication sans signification,
Je te conseille de supprimer le numéro ministériel que tu as partagé comme c’est une information privée à ton amie.
Tu peux le laisser sous le format 2021X014XXX
Comme tu peux voir sur mon profil
Cordialement

Merci pour votre réponse rapide, du coup elle va être dans quelle décret ? Merci.

Bonjour,
Depuis la crise du COVID, le numéro de série n’a aucun lien avec le numéro de semaine. ne cherchez pas a quoi correspondent les chiffres c’est des standards en interne SDANF, ayez juste votre numéro de série et votre tranche.

1 « J'aime »