FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de prendre votre avis sur ma situation s’il vous plait:
Je suis naturalisé dans le décret 41. Dans les infos inscrites dans le decret, j’habite dans le 93 alors qu’en vrai j’habite dans le 94.

Pour l’histoire, j’ai déposé mon dossier dans le 93 puis j’ai déménagé après quelques mois au 94.
J’ai bien entendu déclaré mon déménagement et mon concubinage à la pref du 93 qui a bien accusé reception.
Mais d’après le décret, je pense que la pref du 93 n’a pas pris en considération le signalement fait.
Dans ces conditions, que faut il faire svp ?
Est ce que cela pourrait être considéré comme une fraude ?
Mille mercis par avance

Bonsoir @20X003
Pas du tout, si vous aviez déclaré et que vous aviez une preuve de cette déclaration, ça ne peut pas être prise pour une fraude.
Une erreur, une omission ça arrive. Vous pourrez peut être contacté le sdanf en expliquant le problème et joindre si possible le mail ou l’avis de déclaration du changement et demander si cela est gênant ou si cela neccessite une correction de leur part. Mais en gros vous risquez rien, une fraude c’est bien plus que ce genre de fait.
Felicitation pour votre naturalisation

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour qui me rassure un peu !
Cela dit, si je ne fais absolument rien et que je laisse couler, y a pas de soucis selon vous ?
Merci

La je ne saurai vous répondre si vous ne faite rien. Je laisse les autres apporter des éléments de réponses

1 « J'aime »

Ca veut dire que quelqu’un a été prévenu de l’existence de ce décret par sa prefecture ou SDANF !

Merci maintenant j’attends tranquillement comme un grand garçons :joy: :joy: :joy: :joy:

@Aron1985
Un grand garçon qui met la date de retour chez SDANF sur son rex :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Bonjour la famille :heart:
J’espère que vous vous portez tous bien et que la tension pour les nouveaux français n’est pas encore retombée :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
L’apaisement que vous me procurez quand je vous lis est énorme pour que je m’en prive!
Merci à vous tous :pray::heart::pray::pray:
Bon week-end dans la joie et la bonne humeur :+1:

8 « J'aime »

Bonjour tout
Je vous souhaite une bonne et excellente journée.
Espérons la délivrance pour ceux qui attendent les décrets, soyez patients car au bout la joie est indescriptible, :st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::st_martin::st_martin::st_martin:

7 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Je nous souhaite de passer un agréable week-end à profiter de nos proches.

Nous sommes envahis par la perspective de la fin du monde (selon nos médias anxiogènes :japanese_ogre::japanese_ogre::japanese_ogre::imp::imp::imp:).

tenor-20 Faisons le choix de ne pas nous laisser polluer par la négativité car nous sommes lumières. Laissons la donc rejaillir à travers nos actes d’amour quotidien.

Voilà c’était mon petit délire positif de la journée :laughing:

Take care :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

19 « J'aime »

Bonjour,
Franchement ça personne ne saura vous répondre
J’ai juste vu des REX où justement ya eu retard de traitement car pièces complémentaires demandées par SCEC et pas envoyées…quelques personnes où justement un employé de SCEC leur a conseillé d’envoyer un email pour demander si ya pas de documents qui manquent au traitement
D’autres personnes ont vu peut-être d’autres retour et pourront également vous apporter leurs réponses
Patience et courage
Juste pour vous dire que mon dossier arrivé 05/08 est traité au même moment que les dossiers arrivés fin septembre donc ça dépend des agents…
Courage encore une fois

3 « J'aime »

Bonjour les amis
Bonne journée à tous
Profitez bien de votre weekend et prenez soin de vous :blush: :blush: :blush:

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour, j’ai l’impression qu’ils vont garder le dossier un moment.

Cdt

1 « J'aime »

bonjour @Titimie,
Merci. Esperons que votre dossier soit traité et finalisé rapidement par SCEC la semaine pro.
Aller courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Auralarkinnn :hugs:

Votre situation semble à première vue compliquée. Mais essayons d’y voir un peu plus clair.

Vous êtes actuellement à l’étranger ce qui va retarder les démarches peut être pour aller prendre votre Tds dans votre préfecture de résidence.

Dès que vous l’avez, je vous encourage à le transmettre immédiatement à scec avec un mail explicatif.

Vous n’avez commis aucune malversation. Si votre école vous a aidé à obtenir un Tds c’est de façon légale.

Alors no stress. Avez-vous une date de retour de l’étranger ?

1 « J'aime »

Bonjour @20X003,
Vous deviez faire le changement d’adresse chez SDANF et la SCEC. Si vous avez fait redirection courrier, vous recevrez votre lettre de notification de Naturalisation de la part de SDANF. Vue que votre naturalisation est sorti sur le decret avec la prefecture de votre ancienne adresse(93), alors votre ceremonie de naturalisation pour vous remettre votre ampliation de decret serait la ba. Car pour SDANF vous avez pas changé de prefecture, donc il transmettrait votre ampliation a cette prefecture.

1 « J'aime »

Bonjour @Myriam_astou,
Je pense que SDANF n’est pas informé par la prefecture de son changement d’adresse.
J’etais un peu dans la meme situation que @20X003, demenagement une semaine apres depot de dossier.
j’ai fait le changement d’adresse par email, et le jour de l’entretien, en mode parano, j’ai refait le changement d’adresse. je suis meme allé plus loin en ecrivant a SDANF pour leur demander est-ce que mon changement d’adresse a ete pris en compte en leur envoyant mes justificatifs de domicile.
Quand mon dosssier a ete receptionné par SCEC, j’ai appelé et demandé la confirmation de mon adresse de domicile. Et ils m’ont confirmé. Ma prefecture a fait son boulot, je pense que la sienne ne l’a pas du tout fait.

Je conseillerais @20X003 de faire au plus vite son changement d’adresse à SDANF pour pouvoir recevoir son courrier de naturalisation.

2 « J'aime »

Hello Hello les étrangers et les sous marins

Je souhaite un excellent week-end à tous . Prenez soin de vous et de notre forum .

11 « J'aime »

@Titimie bonjour :blush::blush:,
Je ne vais pas prendre la défense de @dog82, mais comme je lui ai signalé, contrairement aux autres membres où l’on clique 1 seule fois pour lire le rex, :sweat_smile:, le vôtre il faut cliquer 2 fois :sweat_smile::sweat_smile:, j’ai moi même plusieurs fois voulu vous rappeler à l’ordre :joy::joy::rofl:, mais heureusement que j’ai toujours le réflexe de regarder 2 fois les rex avant de répondre aux questions. Votre rex n’apparaît pas dès qu’on regarde sur votre profil, ceci est peut-être dû à un problème de configuration :woman_shrugging: d’où l’importance de respecter le format qui est donné en privilégiant moins de texte, mais juste les dates et mots clés :blush::blush::blush:
Ce n’est pas un reproche, votre rex est bien visible, juste pour vous expliquer pourquoi certains pourraient vous demander de le mettre à jour :pray:t5::pray:t5:
Voici comment apparaît votre profil, si on ne clique qu’une seule fois.

4 « J'aime »

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: @anon91655671 bonjour
Notre grand garçon, ne l’a toujours pas fait visiblement,
@Aron1985, pourriez-vous svp mettre à jour votre profil avec la date de retour Sdanf ? Cela fait plusieurs fois que nous vous le demandons :sleepy::sleepy:

3 « J'aime »