FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir @ktop92,

quand vous dites que votre dossier doit partir au REX cette semaine j’imagine que vous parlez du SCEC…le meilleur moyen d’avoir des infos pour savoir si votre dossier a été traité par SDANF et reçu par SCEC c’est de les contacter demain ou jeudi en donnant votre numéro ministériel et il vous confirmeront ou non son arrivée dans leur service.
D’autres personnes peut être plus expérimentées du forum @Vande34 pourront éventuellement confirmer ce que je viens de dire, parce que je ne veux surtout pas vous donner une information erronnée

4 « J'aime »

@ktop92 bonsoir
Je n’ai pas bien compris votre question, vous voulez savoir si votre dossier est arrivé chez Scec ?

2 « J'aime »

Vous dites sauf moi , ce qu’il explique une exception pure et simple, car la majorité est traitée, mais quand il s’agit de l’ensemble da rame d’arriver non traité et qu’on passe à la suivante excusez moi pour moi aucune logique
Merci

Oui . Désolé …

2 « J'aime »

@ktop92 pas de problème :blush::blush:, demain votre dossier aura fait 6 mois chez Scec
Je vous conseille d’appeler scec demain dans l’après-midi entre 14-15h45 pour savoir si le dossier est arrivé. On vous demandera votre numéro ministériel, pensez à le noter avant l’appel
Voici le numéro
Tel : ‭01 41 86 42 47‬‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

3 « J'aime »

Vous est génial . Je vous remercie beaucoup .
J’ai encore une question :raising_hand_man:t2: elle est tres important . Vu que mes documents originaux acte de mariage et acte de naissance de ma conjointe est là-bas .
Comment peux je demander au sec de me renvoyer en urgence :rotating_light:. Car le préfecture de Nanterre ne peut pas renouveler son récépissé sans les originaux .

3 « J'aime »

Merci :pray:

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
Bonne soirée à tous, j’espère pour ceux qui sont en attente une pluie de decrets ce soir :st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::tada::tada:

8 « J'aime »

Le scec ne vous remettra pas les documents tant que le traitement de votre dossier ne sera pas terminé. Avez-vous une copie de l’acte de mariage et de naissance? Vous pourrez expliquer à l’agent à l’accueil que dans le cadre de votre naturalisation, ces documents sont au SCEC, donc vous ne pouvez fournir les originaux

2 « J'aime »

Justement , j’ai fait la même chose . L’agent m’a clairement dit qu’il ne peut rien faire , si elle a pas du documents originaux . Après peut être c’est vraiment dépend des agents aussi . Car j’ai essayé de voir avec un responsable de là-bas , personne me laisser parler .
Qu’est-ce que vous penser si jamais je demande mon documents au sec , est ce aïe mon dossier va mettre en attentant et est ce qu’il y aura un risque ne pas avancer mon dossier ?

Bonsoir,
Pour info je crois je détiens le record, en fait mon dossier est au scec depuis le 01/07 soit 7mois quasiment!
Je suis dépassé, je me pose plein de questions sur ce délai aussi long!
Pourtant il n’y a eu aucun changement dans ma situation ni demande de complément de dossier…

Je e sais pas s’il est possible de demander les documents au scec avant la fin du traitement de son dossier, je vous aurai dit de faire un courrier RAR au responsable de l’admission au séjour pour exposer votre situation. Mais je vais laisser @Missllolita et les autres vous répondre

1 « J'aime »

Je te remercie bcp .
Oui j’ai vraiment besoin une solution pour récupérer mes documents originaux , sans avoir risque au mon procédure de naturalisation .

Bonsoir @ktop92

Est ce qu’il s’agit d’originaux UNIQUES ???

de quels documents parlons nous exactement ???

Pourquoi vous avez besoin des documents de votre femme pour renouveler votre titre de séjour à vous ???

Depuis qu’elle date le dossier de votre femme est chez SCEC ???

2 « J'aime »

En fait , sa récépissé est expiré , et pour demander un titre de séjour , le préfecture m’a demandé notre acte de mariage originaux vu que j’ai fait un regroupement familiale . Et aussi son acte de naissance .

@ktop92

Le mariage à été célébré ou ?

Est ce que le mariage à été transcrit ensuite en France en cas de mariage à l’étranger ?

L’acte de naissance de votre femme elle ne peut pas demander à quelqu’un de lui faire un nouveau et de lui envoyer par la poste ?

Ou bien faire un nouveau au consulat ???

4 « J'aime »

Nous avons Marie en INDE . Aujourd’hui nous avons juste le document traduction de acte de mariage en française par un traducteur assermenté . C tout .
Pour acte de naissance je peux demander a sa proche

2 « J'aime »

@ktop92
Et vous n’avez pas transcrit votre acte de Mariage en France ??? Est ce que votre consulat peut vous fournir un extrait d’acte de mariage ???

2 « J'aime »

Je ne sais pas comment faire transcrit en France .

Mon consulat ne peut rien faire . J’ai déjà vu avec eux .
Je suis désolé pour vous déranger

1 « J'aime »

@dog82 malheureusement hier j’ai appelé la SCEC et mon dossier était toujours présent chez SDANF depuis le 19/06/2020
Je ne sais pas mais bon j’attends