FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous , quelqun peut m’éclaire sur un point svp la préfecture m’a préciser que j’étais dans le decret 3 ma question e st est ce que a ce stade la le faite d’avoir remarqué une amende non payer de stationnement peut encore jouer ? Merci

Bonjour ma belle @anon91655671 :blush::blush::blush:

Toutes mes félicitations ma belle je suis trop trop trop trop contente pour toi… :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck: :tada::tada::tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::two_hearts::two_hearts::two_hearts::two_hearts::two_hearts:

Tu m’a tué " jurez que c’est vrai " :joy::joy::joy::joy::joy:

9CJGlQBVNWmhAL6rMB7FdYwHxyI

12 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je vous souhaite une agréable journée.
Prenez soin de vous et des vôtres

5 « J'aime »

Bonjour @Aissa47,
Felicitations pour l’arrivee de votre dossier chez SCEC hier.
Pourriez-vous mettre à jour votre REX avec la date d’arrivée chez SCEC comme fait ci-dessous:
SCEC: 17/02/2020

Si vous voulez savoir combien de temps prendrait votre dossier chez SCEC avant d’etre re-transmis à SDANF. Veuillez mettre a jour votre REX avec cette date d’arrivee. Et suivre, les estimations hebdomadaires de @Vande34 sur les dossiers en cours chez SCEC.
Ca vous evitera de redire a chaque fois la date d’arrive de votre dossier pour demander une info par rapport à ça.

Selon mes observations par rapport aux dossiers actuels en traitement, j’ai vu que le delai moyen actuel est de 4 mois. Faut attendre debut juin pour rappeller SCEC.

@anon91655671 Bonjour félicitation la bonne
Nouvelle tu peux commencer à mettre le Bissap ou le jus de gingembre au frigo :star_struck::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

Bonjour à tout le monde,
Voilà, avant hier j’ai reçu un courriel de la part du SCEC me demandant l’acte de naissance de mon épouse pour pouvoir valider mon état civil.
Hier j’ai envoyé celui-ci et aujourd’hui la réponse ne s’est pas fait attendre mon état civil sera validé. Il faut dire qu’ils sont très réactifs !!
Du coup à votre avis il retourne quand au SDANF et il me reste combien de temps pour être enfin naturalisé?
Merci pour vos retours et vous souhaite une excellente journée.

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse c’est clair on néglige souvent les petites sommes malheureusement je vais aller régler ça cette après midi mais juste même si la préfecture m’a confirmer que j’étais dans le decret 3 avec un avis favorable ça peut quand même jouer ?

2 « J'aime »

@Mourad59 Bonjour félicitation pour la bonne nouvelle . S’il a été validé il sera dans la pirogue du retour chez SDANF le vendredi 19 février . Le mieux c’est d’appeler le lundi pour s’en assurer . En attendant tu peux préparer le repas pour la fête

3 « J'aime »

Bonjour @anon91655671 c’est une super nouvelle… je suis contente pour toi :hugs::tulip::tulip::tulip::tulip:
.
Trop drôle ton message…:joy:

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Félicitations aux nouveaux français​:partying_face::partying_face::partying_face:
Au niveau estimation de sortie de Décret on est comment ? C’est pour quand le prochain décret à vos avis ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Excellent journée à tous

Bonjour à tous. Agréable journée et plein de retour positif du scec et du Sdanf pour ceux qui sont en attente. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bonjour @Mourad59, Félicitations, il faudrait compter 1 à 2 mois pour une apparition dans le jo.

2 « J'aime »

Bonjour @Dimitri, hélas personne ne peut répondre avec certitude à la question. La tendance semble être de nouveau de sortir un décret tous les 10 jours. Mais personne ne peut l’affirmer.
On espère un prochain décret de naturalisation dans la semaine ou sous 10 jours.

3 « J'aime »

Merci à vous @Kaelys et @Pauldu34.

1 « J'aime »

Re bonjour. J’ai une question pour un ami qui est entrain de monter son dossier de demande de naturalisation.
Voilà dans son pays d’origine, il a eu 4 enfants. Il est en France depuis 2008 où il est marié maintenant et a eu 3 enfants issus de ce mariage. Sa question est sur sa demande faut il qu’il déclare les 4 enfant qu’il a eu dans son pays d’origine. Il n’a jamais été marié avec cette femme.
Merci d’avance pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour @Minilou
Oui il faut qu’il déclare tout concernant son pays d’origine, si non ça sera refus direct et c’est pire.

1 « J'aime »

Bonjour @Dimitri,

On ne peut jamais savoir exactement, mais pour l’instant ils doivent s’occuper des adn du décret 2.
Si on retourne au rythme de sorties de JO d’avant la crise du covid, ça sera en général 1 decret tout les 7-10 jours environs.
Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour @mymy06
il faut quand même payer l’amende pour être tranquille… surtout que c’est seulement 35€

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Après une première tentative infructueuse il y a quelques semaines, j’ai rappelé SCEC ce matin pour savoir si mon dossier leur a été transmis et il se trouve qu’il vient tout juste d’y arriver il y a meme pas 24h :smiley:
Je tiens à préciser que je suis de la série 25

Excellente journée

9 « J'aime »

Bonjour @Cornemuse
je sais bien que tu n’a pas voulu dire cela ma belle… :slightly_smiling_face:
c’etait simplement pour apporter encore plus de précision :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

1 « J'aime »