FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

hello !

lool c’est pas faux ! mais n’empêche qu’au moins finie l’incertitude mdr lool c’est plus facile d’attendre avec un decret publié … :rofl:

1 « J'aime »

oui il n’a que cette solution bien sur

Team série 17 aussi !! :wink:
Dossier retourné le 12/03

6 « J'aime »

Bonne nouvelle Jacques!
La dame de SCEC m’a dit la même chose (faut attendre encore 5/6 mois). J’ai l’impression que c’est le délais jusqu’à le sortie de JO, enfin j’espère!

2 « J'aime »

Bonjour @naelslug , Oui, moi aussi, je suis tombée sur ce site. Je suis d’accord que les estimations qu’il fait ne sont pas très utiles (calculées juste sur le numéro de série, et qui donne une fourchette de dates trop vaste). Mais ce qui est intéressant sur ce site est de pouvoir chercher si ton numéro ministériel a été déjà publié dans un JO, et si ce n’est pas le cas, être notifié par SMS ou mail une fois que cela sera fait.

Je note que Sylia.fr a désormais la fonction de chercher si un numéro ministériel a été déjà publié aussi.

Bon samedi à tous et à toutes! :blush:

Bonjour @Nancy20X26
comme je vous l’ai dit en message prive, une attestation sur l’honneur en france a une valeur juridique dans de nombreuses situations. Donc, est-ce que vous lui avez envoye votre attestion sur l’honneur en pieces jointes tout de meme comme je vous l’ai suggere? et comme je vous ai dit precedemment, l’officier d’etat civil etait vraiment bloque sur ce point tant qu’il ait point de preuves justificatives legitimes pour pouvoir mettre votre ville de Naissance.
Bon au moins, l’attestation sur l’honneur est acceptee. vous pouvez dormir tranquilement sur vos 2 oreilles :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour @March123 ,personne ne peut répondre à votre question dans ce forum s’il n’y a pas un minimum de politesse (Bonjour,Bonsoir,SVP…etc) .Bonne journée.

7 « J'aime »

hello tout le monde! …

100% d’accord… c’est juste la base… dans la vie réelle comme dans le virtuel…!

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’ai une question probablement très redondante mais savez vous comment la prefecture évalue l’insertion professionnelle? 3 ans de CDD (doctorat)+ 6 mois de CDI (avec période d’essai validée), 2 avis d’imposition à 600€… est-ce considéré comme « Inséré professionnellement »?
Merci

1 « J'aime »

@yomanlefilou bonjour,
C’est peut être votre soirée aujourd’hui c’est tout calme.
C’est peut être votre dernier soir d’attente, profitez.
Je vous le souhaite pour ce soir.
Allez la team du 1802.

10 « J'aime »

Bonsoir ,
oui la préfecture étudie votre parcours professionnel dans sa globalité et Sdanf aussi ,donc avec vos 3 ans de CDD et 6 mois de CDI ,à mon humble avis ces deux périodes ensembles sont largement suffisantes pour que la préfecture et sdanf vous donnent un avis Favorable ,vous avez quel genre de Titre de séjour?

Bonjour @ahatt-adyass-wassen (je suis votre conseil!),
merci pour votre réponse. Pendant la thèse j’avais un TDS salarié passeport talent, et depuis 6 mois j’ai un TDS pluriannuel (2 ans) vie privée et familiale

1 « J'aime »

Bonsoir,

Qui est pour un décret ce soir :thinking: ? Team 19/02

12 « J'aime »

Bonsoir,

Je ne suis pas de la team 19/02 mais une retardataire de la team 12/02 donc je devrais etre sur le prochain🥳.
Je croise les doigts pour ce soir même si je pense que ça sera plutôt pour la semaine prochaine :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

9 « J'aime »

Peu être nous allons avoir une belle surprise ce soir :wink:.

5 « J'aime »

Bonsoir,

C’est le calme … Pas de vol ce soir ou il manque juste un pilote ?

3 « J'aime »

Il manque déjà les voyageurs c’est trop calme, allez la team 1902 et les retardataires. Faites du bruit pour faire venir le pilote.

6 « J'aime »

Pas toujours, je suis dans ce cas et ça prends du temps.
Bonjour l’équipe

Effectivement, c’est très calme ce soir. Il faut y croire ce soir c la night :grin: :tada:

3 « J'aime »

Bonjour Naël ,
Vu qu’il y a eu 2 décrets la semaine dernière je pense qu’on ne s’y attend pas trop pour ce soir

3 « J'aime »