FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Oui oui @Sibeau on te croit, c’est ce qu’ils disent tous :joy: :joy: :joy:
Merci de cette intervention fructueuse :man_facepalming:

7 « J'aime »

@Pema1 cette nuit il se passera la même chose comme tu as ressenti les dernières fois, on va Dormir tard :rofl: :rofl: :rofl:

8 « J'aime »

Bonjour les amis ! on attend une pluie de décrets pour ce soir ))
pourriez-vous me dire svp, les numéros de séries envoyées en ce moment à scec ?
Merci

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

On commence à perdre patience. Le problème c’est qu’on ne peut rien faire que attendre :sob:

Bon, espérons une délivrance ce soir :palms_up_together:

9 « J'aime »

downloadfile

4 « J'aime »

On espère, mais bon on y a trop cru les autres jours pour avoir beaucoup d’espoir :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
Mais bon on attend, on verra bien :grin:

2 « J'aime »

L’espoir fait vivre mes amis . :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

3 « J'aime »

Bnjour les amis,
Tout d’abord, merci @Missllolita pour ta réactivité. Comme conseillé, j’ai donc mis à jour mon Retex, et je recopie ici ma demande :

J’ai déposé un dossier de naturalisation par décret, à la préfecture du Val de Marne, au cours du mois d’Août 2019, suite à quoi j’ai effectué mon entretien le 28/01/2020.
J’ai bien reçu mon récépissé de dépôt, le 17/02/2020.

Mais depuis je n’ai aucune nouvelle. J’ai envoyé pas mal de mails à la SDANF, en suivant l’objet type dans mon mail et demandant mon numéro REZE si disponible, mais à chaque fois on me dit que le dossier n’est pas arrivé à la direction (dernière réponse en date, aujourd’hui). J’ai aussi adressé 3 mails à l’adresse pref-naturalisations de ma préfecture. En Septembre 2020, on m’a répondu en me disant que mon dossier est en cours d’instruction, j’ai renvoyé un mail en Janvier mais pas reçu de réponse (je viens d’en envoyer un 3ème à l’instant).

Aussi, je me suis présenté au service naturalisations, pour demander des informations en Février 2021, mais personne n’a pu me donner d’informations.

Sauriez-vous me dire, que faut-il faire dans ce cas là ?

Merci par avance pour votre aide.

2 « J'aime »

Bonjour @vappouna

La seule solution c’est de faire une mise à jour spontanée de votre dossier à la préfecture.

Vous auriez du attendre avant d’envoyer votre mail d’aujourd’hui car un simple mail de relance à très peu d’effet lorsque le dossier est encore à la préfecture.

Je vous invite donc à transmettre par mail :

• 3 dernières fiches de paie
  • Dernier avis d’imposition
  • Dernière quittance de loyer

Dans votre mail vous dites :

Veuillez trouver ci joint plusieurs documents pour la mise à jour de mon dossier de Naturalisation… pourriez vous m’accuser réception et m’indiquer si vous êtes en attente d’autre chose ?

Cela dit Je me permet quand même de vous demander si vous avez un doute sur quelque chose qui aurait pu regarder votre dossier un événement personnel ou professionnel ou une dette ???

3 « J'aime »

@Missllolita, alors, quand j’ai déposé mon dossier, il manquait 2 bulletins de paie pour justifier l’impôt 2017, car j’avais changé de boite cette année, mais j’ai les ai envoyé par courrier dès le lendemain (comme on me l’a conseillé en spécifiant SN sur l’enveloppe). Suite à quoi, j’ai reçu le récépissé de dépôt.
Aussi, je me suis marié en Juillet 2020 (mais pas en France), ma compagne, elle, l’est, mais je n’ai pas envoyé l’acte intégral de mariage, car je me suis dit que mon dossier n’est sûrement plus à la préfecture (ça fait quand même près de 15 mois que j’ai fait mon entretien).

1 « J'aime »

Bonjour @vappouna

Je pense que vous avez bloqué vous même votre dossier en ne déclarant pas correctement votre mariage.

D’abord j’ai besoin de plus d’infos :

Pouvez vous me confirmer que votre femme est française ?
Pouvez vous me confirmer que votre femme vie avec vous en France ?
Vous vous êtes marié ou ? Et quand ?
Qu’avez déclaré à la préfecture ?
Avez vous au moins fourni la pièce d’identité de votre femme ?
Avez vous rempli le formulaire de changement de situation personnelle ?

J’attends vos réponses

3 « J'aime »

Bonjour @Wordog

Félicitations ! Mon dossier aussi est retourné le 09/04, on est de la même team :star_struck: :star_struck:

Hâte de savoir dans quel décret seront nous ! On se tiens au courant !! :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour ! auriez-vous une idée svp , sur les séries envoyées à scec ces jours ci ?
merci

@Missllolita
Oui, ma femme est bien française et on vit ensemble. On s’est mariés en Tunisie au mois de Juillet 2020. Par contre, je n’ai rien déclaré à la préfecture, car le temps d’avoir les papiers nécessaires, j’ai supposé que le dossier n’était plus à la préfecture. Et d’un autre côté, je n’avais pas le numéro REZE pour le déclarer à la SDANF.

Donc non, je n’ai rien fourni à la préfecture.

2 « J'aime »

Hello @Pema1 :blush::blush::blush:
Le délai record est atteint, si un le Dt8 (dossier retourné le 19/02) est publié ce soir, ce sera à J54, or le délai actuel était de 53 jours. Si on prend en compte les personnes du 12/02 qui ont loupé le vol ça fera 61 jours et je ne parle pas de ceux de janvier :scream::scream::scream::scream: 3 mois d’attente insoutenable.

Svp a vos gros gris et compagnie, libérez les décrets :joy::joy::joy::joy:

10 « J'aime »

Bonjour @vappouna

Marié depuis juillet 2020 et toujours pas déclaré :scream::scream::scream:

Mais C’est tres grave :scream: Savez vous que vous risquez un ajournement.

Vous avez maintenant votre explication… pour la préfecture vous êtes en train de dissimuler une information HYPER MEGA IMPORTANTE

Je vous invite à relire ce que vous avez signé :

1 « J'aime »

@Missllolita,

Ah lalaaa, mais du coup, que dois-je faire ? envoyer, dès demain le formulaire dûment rempli, avec l’acte de mariage, la CNI de ma femme ainsi qu’une copie de mon récépissé de dépôt ?

1 « J'aime »

@vappouna

Je vous invite à faire un mail de suite pour déclarer votre mariage avec en pièce jointe les documents suivants scanné :

• Pièce d’identité française de votre femme
  • Acte de mariage en français ou bien l’original et sa traduction en français

Il faudrait également envoyer tout ça accompagné du formulaire CERFA par courrier recommandé avec accusé réception

:warning: Vous n’avez ABSOLUMENT PAS BESOIN de votre numéro ministériel ni que votre dossier soit chez SDANF pour déclarer… vous avez déjà votre numéro préfectoral et vous êtes tenu de tout déclarer à toutes les étapes de la procédure

Scannez votre récépissé ou rappelez votre numéro préfectoral dans toutes les correspondances

1 « J'aime »

D’accord, je te remercie @Missllolita, j’envoie le mail de suite, et je m’occupe du courrier avec accusé de réception dès demain. J’espère que cela ne cause pas de tort à mon dossier en cours.

1 « J'aime »

@vappouna

J’espère pour vous qu’il n’est pas trop tard :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

surtout que votre femme est française et vivant en France donc ça serait vraiment bête si vous avez un ajournement juste pour ne pas avoir déclaré :woman_facepalming:t2:

Je vous envoie pleins d’ondes positives… en espérant que votre Agent ne vous en tiendra pas rigueur et va considérer que c’est juste un oubli

11 « J'aime »