Votre dossier est chez SDANF depuis le 15 janvier 2021
Il faudrait rajouter sur votre REX : SDANF 15/01/2021
Si vous avez respecté l’objet du mail alors vous aurez votre numéro ministériel en 24h et vous pourrez le renseigner également.
Rappel des étapes de la procedure de Naturalisation
Etape 1 = Prefecture + Entretien Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 4 mois Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
Merci pour vos conseils et les instructions succinctes et très utiles pour contacter le SCEC. J’ai réussi à parler au SCEC aujourd’hui et une dame m’a confirmé que mon dossier est arrivé au SCEC le 16 décembre et a été renvoyé au SDANF le 9 avril. Je suis surpris, mais très heureux, que mon dossier soit de retour au SDANF, seulement 5 mois après y être arrivé.
Maintenant, c’est la longue attente pour que mon nom apparaisse dans le JO!
Bonjour:
J’ai un souci avec mon travail: mon patron veut arrêter mon travail dans 1 mois, si je ne pourrez pas trouver un autre travail juste après, cela va poser un problème pour ma naturalisation (mon dossier est chez Scec depuis le 10 février)? Merci en avance.
Bonjour à tous,
J’ai vu un post aujourd’hui d’une personne de la Série 34 qui indiquait que son dossier était arrivé à SCEC. Du coup j’ai appelé moi aussi, ils m’ont confirmé que mon dossier est arrivé aujourd’hui
Bonjour la team,
J’espère que vous allez tous bien.
Courage et patience à tous. Félicitations à tous ceux qui ont vu leurs dossiers avancés.
Ma préfecture vient de répondre au mail que je leur avais envoyé pour demander le numéro de décret pour mon mari… J’espère qu’ils n’ont aucune idée de la date de parution des décrets car dans plusieurs semaines je serai déjà !
Bonjour à toutes et à tous, et bon courage à ceux qui attendre la parution des décrets dans le JO.
Je ne pense pas que je suis dans le bon forum, mais j’ai trouvé que le forum pour l’étape 1 est fermé, alors je le permets de poser ma question ici.
Mon mari aura normalement son entretien à la préfecture le 12 mai, et dans la convocation ils ont lui demandé les déclarations d’impôt pre-remplies pour les trois années précédentes (2020,2019,2018). On a déjà fourni les déclarations de revenus et les avis d’imposition pour ces années.
Quand j’ai appelé le centre d’impôts ils m’ont expliqué que les déclarations pre-remplies sont seulement pour l’année en cours et vu que le document demandé n’existe pas, ils ne peuvent pas nous aider. On a envoyé un message à la personne à la préfecture responsable pour le dossier mais après 2 mois on a pas eu de réponse. On ne comprend pas exactement qu’est-ce qu’ils veulent comme document et on a peur que la demande sera rejetée si mon mari n’a pas les bonnes documents avec lui le jour de l’entretien.
Est-ce que, par hasard, quelqu’un entre vous comprend quel document on doit fournir ?
Je pense qu’il s’agit du bordereau de situation fiscale. Il faut le demander au trésor public dans lequel t’es rattaché et tu demandes sur les années demandées.
J’ai décidé de jouer les têtes brûlées j’enverrai un e-mail à SDANF pour demander pourquoi il y a plus aucun décret de naturalisation J’aurai juste besoin de connaître la date du dernier décret . Merci de votre aide
Désolée, je croyais que j’ai bien ajouté le REX à mon profil mais non. J’espère que j’ai réussi à le faire cette fois. La demande est bien une demande de naturalisation par décret.
On a déjà fourni le bordereau fiscale (P237) le jour de dépôt, alors je ne pense pas que c’est ça qu’ils veulent. Je vais demander un nouvel P237 et imprimer des copies de les déclarations de revenus en espérant que ça marche.
Bonjour @Rhita
Je crois savoir ce qu’il demande, c’est cette fiche là. Normalement, tu devrais l’avoir dans ton espace perso du site impot.gouv.
Tu vas naviguer dans l’historique de tes impots dans ton espace en Cliquant sur Documents, t’auras la liste de la fiche declarative rempli avant l’etablissement de l’impot final. La fiche s’appelle declaration de revenu. C’est cette fiche que l’on avait habitude remplir a la main, qui se fait maintenant en numerique que la prefecture demande. je pense, c’est ce qui colle le plus proche de ta requete en tout cas.