FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@marabiocho, même si vous êtes déjà français, veuillez renseigner le rex de votre frère sur votre profil, s’il n’a pas encore déposé, vous pouvez renseigner le nom de la préfecture et la date de dépôt s’il la connaît, ou mieux qu’il s’inscrive afin de poser les questions.

1 « J'aime »

Bonjour @igrama,
Pourriez-vous reseigner la date d’arrivee de votre dosssier chez SCEC sur votre REX comme suit:
SCEC: 24/09/2020
C’est vraiment important pour vous et pour nous.

En passant, faut pas avoir un sentiment de crainte de demander des informations. Celle qui est au bout du fil, c’est son boulot. Elle a ete employée pour donner du service a un clientele.
Les dossiers de septembre sont en plein traitement majoritaire avec les stats de @Vande34.
Il faut poser les bonnes questions ce que vous n’avez pas fait.
A votre place, j’hesiterais pas a rappeller aujourd’hui ou demain pour leur poser directement cette question:

• Est-ce que votre dossier est deja actuellement ouvert et attribué un redacteur pour traitement et finalisation?
  • Et Si le Dossier est deja finalisé, quelle etait la date de retour chez SDANF ?

Il y a plusieurs agents de clientele, et selon sur celui/celle tu tombes, se comportera differemment et te donnera moins ou plus d’info. N’attendez-pas qu’on vous donne, mais plutot, demander. Qui ne risque rien n’a rien !!! :slight_smile:

N’ayez pas peur!!!

3 « J'aime »

@Vande34 Fiouuu C’est tout? :sweat_smile::sweat_smile: si seulement tous les entretiens se passaient comme ça :joy::joy::joy:

Par contre je me laisserai pas faire comme ça je fais mon difficile :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil: j’exige une réévaluation de ma rémunération sous forme de 150 “like” par jour au lieu de 50 non négociables :money_with_wings::moneybag::dollar::euro::pound::yen::money_mouth_face::joy::joy::joy::heart::blue_heart::purple_heart::heartpulse::black_heart::yellow_heart::sparkling_heart::green_heart:

image

4 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: @yomanlefilou mais accepte d’abord le poste, avant de négocier le salaire

2 « J'aime »

Bonjour @marabiocho,
Suivez les conseils de @jihane07 par rapport au remplissage de votre REX.
je suis sur que vous revenez une prochaine fois demander des infos pour votre frere. Si vous comptez faire le suivi de son dossier et requete d’info une prochaine fois. On va vous demander votre REX pour nous situer par rapport aux elements de reponses à vous fournir. C’est notre principe d’identifier et comprendre l’historique du demandeur d’information. Je ne peux vous etre plus claire et simple.

Concernant votre demande de bordereau fiscale. Il n’y a aucun justificatif a donner.
Vous pouvez faire la demande en ligne sur le site officiel du Tresor publique francais sur son espace particulier:

Et vous recevrez par la poste le document.

S’il compte aller directement au bureau , il doit se munir de son numero fiscal qui est renseigné sur son avis d’imposition.

N’oublier pas votre REX. sinon, vous n’aurez pas d’info la prochaine fois pour une requete d’information sur ce meme dossier.

Merci de votre comprehension

1 « J'aime »

@Vande34 c’est que me dit mon patron chaque année :face_with_monocle::joy::joy::joy::triumph::joy:

1 « J'aime »

Appelez le SCEC , vous allez avoir l’info si oui ou non votre dossier y est.

Bonjour,
Je suis nouvelle, et je cherche depuis un moment des réponseS, donc je me permets de vous déranger…

• Je suis etudiante en licence pro (Alternance de 1 an)
  • je vis en France depuis 6 ans.
  • J’ai déjà eu mon 1er diplôme francais lors de mon BAC+2.
  • J’ai mes déclaration d’impots et tou depuis quelques années (j’ai toujours travaillé à coté de mes études)
  • Je sui pacsé mais je veux me naturaliser seule et non pas par le fait que je suis pacsé…
  • Je voudrais savoir s’il existe une possibilité que je puisse demander la naturalisation car je voudrais à la fin de ma licence chercher un travail et je ne veut pas être obligé de demander à mon futur employeur de faire toutes les papiers pour un titre de séjour travail…
  • mon titre de séjour finit en setembre de 2021… Donc je ne sais pas comment sont les démarches et le temps qu’il prenne…

Je vous remercie d’avance !!!

2 « J'aime »

Bonjour à tous j’espère que vs allez bien
On est encore là sans decret depuis ce temps courage ça va bien finir par arriver je le sent pour cet semaine ou ce week-end encore un peu de patience pour les otages des decret 41,42,43 bientôt la délivrance :pray:t3:

1 « J'aime »

@maria2 bonjour, je vous invite avant toute chose à renseigner votre rex.

Dans votre cas vous pouvez mettre le nom de la préfecture où vous comptez déposer, et à date de dépôt mettre cette phrase « recherche d’informations sur la naturalisation »

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

@Jacques, c’est encore tôt pour contacter scec, votre dossier est arrivé à sdanf en octobre, donc comptez 6 mois à partir de cette date, pour contacter le scec.

1 « J'aime »

Merci @Vande34 , je viens de corriger ces infos sur mon profil.

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon dossier est retourné à la SDANF le 10 décembre , je pourrais figurer dans le décret 43 ? Merci d’avance pour la réponse

1 « J'aime »

Merciiiii voilà je le savais que ma candidature serait acceptée…
@Pauldu34 les chics français sont éliminés d’office :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour l’ami(e) @Natura8

Je pense que oui! Les dossiers retournés le 27/11 le 04/12 et le 11/12 sont déjà inscrits dans des décrets.

3 « J'aime »

@Natura8 oui, retour 11/12 décret 42

4 « J'aime »

Bonjour @Jacques,
la difference entre votre dossier et celui de @Pema, c’est que la date de depot(2018 pour @Pema, 2020 pour vous). Donc, SDANF a tendance a transmettre plus rapidement à SCEC les dossiers qui ont passé beaucoup de temps en prefecture. C’est la tendance que je note, et il peut y avoir d’autres particularites aussi. Mais, generalement les dossiers qui ont presque 2 ans on tendance à etre transmis plus vite. c’est mon observation jusqu’a present.
Attendez encore 4 semaines pour retenter.

2 « J'aime »

Merci de votre réponse qui a été clair comme l’eau @dog82 mon frère n’a pas encore déposé de dossier ,il rassemble et le déposera en préfecture de seine et marne plus précisement à Torcy voilà pourquoi je ne peux pas faire un rex de mon frère pour le moment @Vande34 .

Merci … 3 ans de procédure bientôt la délivrance

2 « J'aime »

Merci merci … 3 ans de procédure … j’espère que ce week end on aura des décrets