FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour!
Toujours pas de nouvelles ? Moi non

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Ya t’il des personnes qui ont fait une demande de naturalisation par mariage au niveau de la préfecture de la Loire Atlantique (Nantes et environs de préférence)?

J’aimerais avoir vos témoignages sur les délais concernant l’entretien police et préfecture. Est ce que la police vous a appelé pour un RDV ? Est ce que vous avez reçu un mail de la police pour le RDV? Est ce qu’il sont passés chez vous ? comme je suis quelqu’un qui voyage beaucoup ça m’angoisse tout ca. merci d’avance pour vos temoignages

Merci d’avance

bonjour
oui moi jais envoyer mon dossier a Nantes le 12/03/2020 une année après jour pour jour une lettre de la préfecture pour un rdv d’entretien pour 19/05/2021 plus quelque document a ramener le jour d’entretien fin mars 2021 un coup de fille de la gendarmerie pour un entretien avec eux le 01/04/2021.

Bonsoir @gengiz

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil.

Merci par avance :blush:

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

REX = Résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

1. Cliquer sur l’icône de votre compte en haut de la page

2. Cliquer ensuite sur l’icone «Préférences»

3. Cliquer sur l’icône «Profil»
image

4. Renseigner votre REX dans la partie «À propos de moi»

Copier et coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

► Dépôt Préfecture : Paris (75)
► Date de dépôt : JJ/MM/AAAA
► Date d’entretien : JJ/MM/AAAA
► Date arrivée SDANF : JJ/MM/AAAA
► Dossier ministériel N° : 2020X***
► Date arrivée SCEC : JJ/MM/AAAA
► Date retour SDANF : JJ/MM/AAAA
► Décret N°: **
► Date obtention CNI : JJ/MM/AAAA
► Date obtention PP : JJ/MM/AAAA

5. Cliquer sur l’icône «Sauvegarder» en bas ou en haut de la page

Bonjour ,
voila mon rex
► Envoie Préfecture : Nantes 12/03/2020
► Date d’entretien gendarmerie : 01/04/2021
Date d’entretien prefecture: 19/05/2021 .avec récépissé
le reste ça suit son cour

Bonjour,

Je me suis inscrit sur cette plateforme mais toujours pas de rendez-vous.
Pouvez-vous m’aider SVP?
Merci à vous

Bonjour
Moi aussi toujours pas de nouvelles Bonne courage a nous tous

Bonjour @gengiz

Vous devez mettre votre REX sur votre profil et non dans un message.

Merci de suivre les étapes décrites ci-dessus :top:

Cordialement

Bonjour ! @getfour

Avez-vous reçu des notifications après votre inscription ?

Dites-nous de quelle préfecture dépendez vous en espérant d’avoir des retours ou astuces pour avoir un rendez-vous

N’oubliez pas de commencer à renseigner votre profil avec au moins votre préfecture et le département

Cordialement

Bonjour @Haroun

La photo que vous avez envoyé est en format texte donc elle n’est consultable.

Merci de la repartager avec vous :pray:t3:

Bonjour oui je sais pas comment faire pour que ça soit visible c’était pour les rendez vous de naturalisation préfecture de l’essonne.

Bonjour Kaizar,

Vous pouvez aller sur ce site et rentrer vos informations pour voir ça.

Par contre, je n’ai pas de nouvelle pour mon ADN depuis. ça fait déjà presque 2 mois.

Bonne chance à vous.

@CYBR
Pour la demande de l’acte de mariage c’est à la mairie de la ville ou tu t’es marié que tu peux t’en procurer par contre si c’est à l’étranger et ce dernier est enregistré à Nantes, tu peux faire la demande sur : Se connecter | service-public.fr

@Muhammet69 venez poser vos questions sur ce forum :pray:t3:

Bonjour jai eu mon rendez vous prefecture le 17.09.2020…dans le cadre délai démarche naturalisation par mariage et a ce jour je nai toujours pas reçu de réponse.
Pourriez-vous m aider sil vous plait

Merci Jacques pour votre retour

Bonjour ! @Muhammet69

Je vais vous taguer sur le bon forum pour les demandes par mariage. Ici c’est par décret :relaxed:

Bonjour ! @Muhammet69

Je laisse un membre de ce forum vous répondre car je n’ai pas d’expérience dans les démarches de naturalisation par mariage

Les fourmis tes Merci d’apporter une aide à notre nouvel ami :grin::grin:

Bonjour Jacques et mille merci pour votre aide siprécieuse.
Dans l attente de nouvelles de votre équipe
Bien à vous
Muhammet

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’ai reçu un email de la part de scec vendredi me confirme que je suis naturalisé et que mon acte de naissance est désormais disponible et juste après j’ai trouvé mon nom sur la liste électorale.
Voici mon Rex#Prefecture de l’Essonne Evry# demande par Mariage.
Dépôt dossier a la préfecture le 27/02/2020.
Entretien préfecture le 04/09/2020
Pas de convocation avec la police ou de visite chez moi.
Fin novembre j’ai reçu un courrier de la part de sdanf me demande un acte de mariage je l’ai envoyé le lendemain avec AR et depuis j’ai envoyé pas mal de message pour connaître l’état d’avancement de mon dossier sans réponse a part le scec qui me répond j’ai laissé tombé et je me suis dis j’attends peut être d’ici septembre y’aura des nouvelles et vendredi tout est venu en même temps email de scec plus l’inscription sur la liste électorale.
Je vous souhaite une avis favorable a tous et toutes.

1 « J'aime »