FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,

Merci beaucoup pour vôtre réponse
Mounir 58.

1 « J'aime »

Je suis de Nanterre mais je ne comprends pas ta question

Salut @serette. En fait mouni58 disait que chaque prefecture avait sa propre methode et facon de faire pour les ceremonies… donc je lui ai demandé a nanterre ils font comment? Une cérémonie tt les 6 mois?? Ils envoient les ADN par courrier ou pas?..

Bonjour à tous,
Je suis nouveau parmi vous et dans le même cas que @ellaella , entretien le 09/11/17 reçu par reze le 19/11/17 et série 19. Ma question,est ce qu’une fois on a AF on reçoit un email ou une lettre pour nous informé ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour Hisham,

Une fois tu as AF, si tu ne contacte pas Reze, tu ne le sais pas, jusqu’à ce qu’un jour t’as reçu ton ADN ou es convoqué par la préfecture.

Ca veut dire que entre AF et contacté par la préfecture, il y a un mois et demi ou deux mois d’écart.

2 « J'aime »

Bonjour HafHaf,

Tu pourrais lire les expérience de Pape comme ci-dessous:

Il as reçu ADN par courriel.

2 « J'aime »

Bonjour @baobao
Oui ok donc faut insisté à les appeler quoi , en tout cas merci à toi :+1:t4:

1 « J'aime »

Ah parfait :+1:
Me ci bcp pour ta réponse et tes éclaircissements :grinning:

1 « J'aime »

il y a eu une cérémonie le 15 décembre 17 ( une copine a ete naturalisée) et jai échangé avec une autre personne sur Facebook qui a eu une cérémonie le 9 février 2018 ( Nanterre) donc en moins de 2 mois

3 « J'aime »

Bonjour à tout le monde
Surtout n’oublier pas que vous avez le droit pour savoir une à deux fois par semaine le déroulement de votre dossier de naturalisation de la part votre préfecture.
il faut bien vérifier sur le site de votre préfecture quel jour et quel horaires pour communiquer.

Exemple: Préfecture de Nice pour savoir ou en est votre dossier
ou l’exemple de Lilalilou chaque mercredi elle a le droit de savoir à quelle étape est arriver son dossier à la préfecture de Rennes.
Naturalisation
Préfecture des Alpes-Maritimes
Les mardi et jeudi de 13h30 à 16h00
04 93 72 26 65
Services de l’État dans les Alpes-Maritimes

Préfecture des Alpes-Maritimes
Direction de la règlementation et des Libertés Publiques
Bureau de l’accueil dans la nationalité française

CADAM
147, boulevard du Mercantour
06286 Nice Cedex 3
il faut pas se hasarder a téléphoner a n’importe quelle moment .la réponse seras négative

2 « J'aime »

Bonsoir. Merci @mouni58
Savez vous s il y a un jour pour la préf de Lyon?
Sinon…s il y a qq un faisant partie de cette préf…qui a l info…
Merci de partager…

Bonsoir bab68
voilà ce que j’ai trouver pour contacter votre préfecture
Préfecture - Accueil général
Nous écrire :

  • par courrier : Préfecture du Rhône - 69419 LYON cedex 03
  • par mail : Vous avez une question concernant nos conditions d’accès et d’accueil, vos démarches, la constitution et le traitement des dossiers, l’avancement d’un dossier ou la mise à disposition d’un titre, vous souhaitez faire une réclamation ou une suggestion, adressez-nous un courrier électronique en cliquant http://www.rhone.gouv.fr/Contactez-nous

Nous contacter par téléphone :
Pour tout renseignement concernant vos démarches administratives , la préfecture du Rhône met à votre disposition un serveur vocal interactif 24 heures sur 24 : 04 72 61 61 61 (coût d’un appel local)

Vous pouvez également obtenir toute information d’ordre général sur vos démarches en composant le 3939
(coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe)
Le 3939 est le numéro officiel du renseignement administratif auquel un opérateur vous répondra du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 18h00.

Merci bcp mouni de votre reponse …

Bjr mouni58 voilà je ss de la prefucture de Bdr Marseille(13) svp ta pas de renseignement sur comment je peu les contacte?par email ou bien par téléphone? Merci mouni58

Bonsoir youb moi aussi je suis de marseille tu es passé à ma préfecture ?

Je voulais dire si tu avais fait l entretien à la préfecture de marseille

et s’il y as d’autres membres de la préfecture du Rhône et ils ont des informations sur le jour et les horaires ou en peut communiquer merci de partager

Bonjour la préfecture du Rhône elle ne donne pas d’information. Ils disent d’attendre un an

Bonjour j’espère qu’ils avence pour le mois d’octobre j’attends encore une semaine pour téléphoner où plus

Moi aussi j’attends une semaine pour appeler en espérant avoir une réponse