FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,

Avant tout merci à tous ceux qui contribuent à ce forum et maintiennent l’espoir durant toute la procédure.
Je souhaitais savoir si certain était dans notre cas ? En résumé voici la situation :

Je suis français d’origine turque et je suis parti en Turquie en 2006 pour une année sabatique, j’y ai rencontré ma femme, marié la même année et une fille en 2010. Le 13 septembre 2018 nous avons déposé un dossier de naturalisation pour ma femme qui a avant réussi le TCF-ANF Français niveau B1.

Entre temps j’ai trouvé du travail en France et décroché un CDI beaucoup mieux rémunéré qu’en Turquie, en cours d’année ma fille m’a rejoint en France et a continue sa scolarité ici. Ma femme est actuellement seule en Turquie et va nous rejoindre cet été 2019.

Le consulat nous convoque tous les deux pour l’entretien pour le 7 février 2019. L’angoisse commence ici…les questions aussi. Je souhaitais savaoir si d’autres ont été ou sont dans cette situation ?

• L’entretien au consulat et les questions sont-ils identiques à ceux en France ?
  • Quelles sont les questions qui vont être posées ?
  • Il n’y a pas d’agent de police français en Turquie en dehors du consulat de France, est ce un agent du consulat qui se présente au domicile ?
  • Le fait que nous soyons actuellement séparées pour raison professionnelle pose-t-il un problème à l’intégrité de notre mariage ?
  • Si avant la réponse ma femme décide de faire une demande de visa long séjour pour s’installer en France que devient la procédure en cours ?
  • Une naturalisation peut elle être refusée ? Nous avons aucun casier judicière, carrière professionnelle, vie sociale et antécédant sans tâches.

Nous sommes très stréssés pour l’entretien du mois prochain, je vais prendre l’avion avec ma fille pour ne pas le manquer. Tout retour d’expérience est la bienvenu.

Sinan

1 « J'aime »