FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

félicitation Lina1 je suis content pour toi bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Merci kim52…je te souhaite un af a toi aussi

incha Allah barakal-Lahouf fik Azzaro1 l’attente est longue et dure on patiente tous

félicitation ,

nami et Azzaro1

Bonjour à toutes et tous je voudrais savoir comment obtenir le numéro de la préfecture d’Evry (Essonne ) qui s’occupe des demande de naturalisation par mariage Svp car j’ai envoyé un recommandé +les mails j’ai rien reçu comme réponse à cette adresse que ma donné la dame qui s’occupe de mon dossier.

Je ne sais même pas s’ils reçoivent mes mails et courrier recommandé :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:

Préfecture Évry

Adresse:
Préfecture
BOULEVARD DE FRANCE
91010 Évry
France

Téléphone: 01 69 91 91 91

Email: prefecture@essonne.gouv.fr

1 « J'aime »

Merci mouni58 de tt ce que tu as fait pour nous comme aide et conseille

1 « J'aime »

Bonjour Svp répondez moi .
J’attend depuis 20-03-201
Voilà la réponse d’aujourd’hui :
toujours en cours d’instruction .
Je suis à quel étape ? Svp !
Et y’a quoi après ? Svp
Merci d’avance.
Cordialement.

bonjour,la date du 20 03 2017 ne compte pas c,est à partir de la date d’entretien de la préfecture du 10 10 2017 que tu doit compter , donc ça fait 6 mois , et c’est tout à fait normale si ton dossier il a un peut traîner avec l’en-quette de police ou a la préfecture.
et si rezè ta répondu que ton dossier est en cours d’instruction c’est que sa va pas tarder essaye de patienter encore quelques jour et rappelle .

Bonjour mouni58 .
La date d’entretien avec l’agent de prefecture et le récépissé c’est le 20-03-2017 .
Et le 25-03-2018 j’ai appelé le 08 de reze, la dame qui ma répondu, ma dis que j’ai un AF parle préfet le 10-10-2017 .
Merci un autre fois .

La seule chose qui m’inquiète c’est que je ne peux pas faire mon rendez-vous pour la journée d’appel en suite de m’engager a la gendarmerie réserviste, vue que je suis responsable de sécurité et les collègue sont gendarme .
Dans 5 mois je n’ai plus le droit de m’engager a la gendarmerie .
Un de les collègue ila la même situation que moi il a reçue sa naturalisation après 11 mois ! Pourtant je suis en France avant lui ! Et on fais la demande presque la même période.
La seule chose que je regrette vraiment que je n’ai pas fais ma demande en 2012 !!!
Désolé pour le dérangement.
Cordialement .

Bonjour à tous , hier j’ai envoyé un mail à ma préfecture et ils m’ont Répondu bonjour
Votre dossier est en cours d’instruction à Nantes depuis mi-janvier. Il convient de patienter environ 6 mois à partir de mi-janvier pour connaître la décision.
Vous devriez recevoir un courrier de Nantes pour vous en informer .

Moi j’ai compris que mon dossier est au reze es que c bien cela ?
Date d’entretien 12/12/17
Merci de votre réponse
Bonne journée à tous

j’en peux plus ! Trop de stress :confounded:

1 « J'aime »

5 mois et quelques jours et mon dossier est toujours au consulat, j’ai pas trouvé de réponse !!!

Conformément à la dernière liste établie par Lina1, la majorité de ceux qui ont passé leur entretien en novembre 2017 a déjà eu des réponses de Rezé. Serait-il possible de commencer à constituer une liste de ceux avec des récépissés de décembre 2017 et qui devront normalement se voir accorder des réponses prochainement? Je n’ai pu dénicher que cette courte liste à partir des messages sur ce forum:

LarysCC = = = = 12/12/2017 : : : : : : :
ro0040 = = = = = 20/12/2017 : : : : : :
betty26 = = = = 22/12/2017 : : : : : : :

3 « J'aime »

Ah13 ==== 15/12 :::::::::::::::: ???

Bonjour,
J’ai appelé hier le 02 ( Mon dossier est toujours à la préfecture 13) bizarrement ce dernier par retour ( Ma demande est en instruction, sachant j’ai passé tout les entretiens réglementés )!

LarysCC = = = = 12/12/2017 : : : : : : : : ???
Ah13 = = = = = = 15/12/2017 : : : : : : : : : ???
ro0040 = = = = = 20/12/2017 : : : : : : : : ???
betty26 = = = = = 22/12/2017 : : : : : : : : ???

3 « J'aime »

Mon dossier est avec la demande de francisation des prénoms :tired_face: donc ça va être super long pour boucler la boucle :sweat_smile:

Bonjour tout le monde,
Mon récépissé date du 20/12/2017
Bonne chance à vous