J’ai enfin reçu un courrier me disant que ma déclaration a été enregistrée et me sera remise à l’occasion d’une cérémonie en Juillet.
fin Août 2017_ Entretien commissariat
fin Nov 2017_ ENTRETIEN PREF et remise RECEPISSE
22 MAI 2018- Courrier PREF: Enregistrement DECLARATION de nationalité et annonce Cérémonie Juillet
Bon courage à tous
Merci Kaoutar , je le souhaite à tous ceux qui attendent encore !
Je passe sur le Forum 2° pour la suite (acte de naissance par le scec, CNI,Passeport…)
Je viens d’appeler le 76 et la dame m’a dit on donne plus d’informations et elle a raccroché chui tellement déçue . Je crois que je vais plus appeler c’est trop stressant
J’ai eu mon récépissé fin novembre, on m’a dit que les délais étaient de 6 mois minimum . J’ai arrêté de stresser et attendu … J’ai enfin reçu un courrier par la poste hier.
Bonjour! Félicitations à ceux qui ont eu un AF et bon courage pour le reste. Je suis sûre que les bonnes nouvelles viendront avec les jours qui viennent. Je suis inscris depuis longtemps sur ce site que je le trouve très intéressant à travers les rex des prédécesseurs et les encouragements de l’uns A travers les autres. Je le suis en mode sous marin vu que mon recipicé a l’époque Datait trop loin (26 Décembre 2017). Vu que reze maintenant traite les récépissés du mois de décembre, c’est le temps de se manifester et de commencer à entrer en contact avec reze pour savoir l’etAt d’avanceme De mon dossier afin que je puisse partager mon rex avec les autres. En premier lieu je veux bien avant d’appler Reze les contacter via mail. Est ce que qq1 a un modèle de lettre voire leur adresse mail pour les contacter? Merci. Bonne chance pour tout le monde.
Bonjoir a tous .
Je reviens a nouveau.
Le 20-03-2017 récépissé
Le 10-10-2017 Avis favorable
La ça fais 1 an 2 mois 6 jours est toujours rien !
J’ai en ôter deux mail au préfecture de Lyon un qui date deux mois et le deuxième un mois ! Mais pas de repense !
La 20-05-2018 j’envoie un mail à reze.
La réponse comme chaque fois dossier en cour d’instruction !!!
Même au téléphone même repense !
Que.penser vous ? Svp.
Que faire vous a ma place ?
Naturalisation par mariage .
J’ai j’ai 9ans et 5 mois en France.
Je travail sans problème.
Jamais toucher ke chômage ni arrêt maladie ni accident de travail , 0 problème grâce à dieu .
Est-ce que vous avez essayé de joindre quelqu’un chez Reze?
à la suite de la réception d’AF, sauf erreur de ma part, vous avez dû recevoir votre ADN dans 6 mois.
Essayer de savoir en appelant le motif à l’origine de ce retard.
Déclencher une demande de votre ADN sur le site dédie. ( si cela jamais fait )
Bonjour s’ils vous jais une question jais un rendez-vous à la préfecture du Grenoble pour un entretien là île on envie un courir comme quoi que je doit ramener un tax d’habitation 2014 mais le temps que j’ai parti à les impôts île son dis que jais pas dans le système et que eu île peut pas me fournir ma question c quoi la solution à votre avis c’est jais pas cet papier et ce que le jour de mon entretien sera dossier un complet et dossier refusé ???!!!
bonjour,
retourne au impôt et tu demande un papier qu ils ne peuvent pas te donner la taxe d 'habitation de 2014 en expliquant que sa va te servir pour le dossier de naturalisation et ta préfecture l’exige.
et essaye d’insister pour l’avoir.
Bonjour .
Je vous remercie de votre repense
Chaque mois j’envoie un mail à reze .
Chaque mois j’appel reze .
Chaque fois ils me disent que votre dossier est en cour d’instruction dans nos servie .
Chaque mois je demande sur le site dali mon acte de naissance .
Mais chaque fois ils me disent qu’il non rien reçu !
Avez vous reçu la declaration de nationalité de la préfecture? Si c’est le cas déplace toi à la prefecture et vérifiez avec eux. Dans le cas où vous n’avez pas reçu cette déclaration il faut revoir avec REZE il doit avoir un probleme.
Bon courage
Bonsoir tanba.
Non je n’ai rien reçu, ni de reze ni de la préfecture !
J’ai déjà partit a la préfecture de Lyon, lanfemme.de lacceil elle ma dis quil na.pas un bureau de rensignement sur la naturalisation apres le récépissé ! Et elle m’a donné un lien de contacte.
J’ai contacter ce service par mail deux fois mais sans repense !
Je suis vraiment perdu !