FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Moi aussi je vais attendre. J’ai même pas eu le courage d’appeler la préfecture pour mon numéro ministériel, je crains qu’elle me dit que le dossier est toujours chez eux

1 « J'aime »

Moi j ai qd même tel a la préf en décembre …j ai appris que mon dossier est parti au ministère de l intérieur vers le 15 dec, Avec un AF… Et donc faut attendre…
Je vous conseille de contacter la préf, au moins par acquis de conscience …

1 « J'aime »

moi??? tu m’appelles???
J’ai rien dit aujourd’hui.:stuck_out_tongue_winking_eye:

C est a moi que mouni s adressait… Pas a vous :relieved:
Nos deux pseudos commencent par la même lettre…ce qui l a induit a cette erreur… Vous pouvez tt de même lui excuser cela :grin:.

1 « J'aime »

c est bien ça
pardon baobao :wink::wink:

1 « J'aime »

Je le sais. Je fait une petite blague.:laughing:
J’ai déjà lu un article concernant ce que les gens s’est mariés et ont habités plus de 10 ans en France, ce qui réduit le délai de traitement.

1 « J'aime »

facilite mais pas réduite au niveau de la préfecture le reste c est pareille

1 « J'aime »

facilite c est
1)ne pas allez chercher après toi qu est ce que ta fait dans le passer une fois ta 10 ans en France
2)après 10 ans en connait tout sur vous ( ,caf,impot, af judiciaire ext…)
3) est si té un bon citoyen sa facilite les démarches même pas une enquete police

1 « J'aime »

@baobao
@mouni58

Logique…mais bon… Je ne les ai PAS les 10ans d ""ancienneté " en France :grin:. Anyway… Je vais faire avec les 5…
J espère tout de même avoir une bonne nouvelle dans pas longtemps…
L attente est pénible même quand on essaye d être raisonnable et s armer de patience …
Merci de vos retours

2 « J'aime »

Je vais envoyer un mail directement à la personne qui m’a fait l’entretien merci bcp

C’est long l’attente mais une bonne nouvelle nous attends😉

1 « J'aime »

@Afi45
Très bien…
Et s elle ne répond pas au mail…tel ( l aprem de prefernce, car je pense que les matins les agents sont en rdv )
Ça ne vous coûte rien de tenter .
Bon courage a vous.
Tenez moi au courant …

1 « J'aime »

Hello tout le monde
Auriez-vous des infos concernant quelle date ils sont entrain de traiter maintenant? Ils commencé les dossiers d’octobre ou pas encore?
Merci :smile:

jusqu’à présent c est ça et tant que le mois de septembre n’est pas clôturer mieux ne pas appeler

Stophe8021j10
Date de récépissés 》》》》》》》》》》》》 AF Reze

05/09/2017 =========/===/====29/12/2017
07/09/2017 =========/===/====04/01/2018
08/09/2017 =========/===/====09/01/2018
11/09/2017=========/===/====/05/01/2018
14/09/2017=========/===/====17/01/2018
15/09/2017========/===/====16/01/2018
15/09/2017=========/===/====17/01/2018
18/09/2017========/===/==== 11/01/2018
18/09/2017 ================19/01/2018
21/09/2017=================18/01/2018

pour ceux qui ont les récépissés du mois d’octobre
ne vous hasardez pas à appeler sur le 01 si vous n’êtes pas sûr que vous êtes dans les délais.
surtout n’ appeler pas
vous avez droit qu’un appelle sur le 01 après plus rien jusque au courrier de la préfecture et ça sa va prendre beaucoup de temps.

1 « J'aime »

Non rien, j’attend dans 3 semaines j appel scec Lilialou!!!

a mon avis nous avons deja l AF

1 « J'aime »

Pas moi ma préfecture donne des info par tel comme daaen elle à consulté mon dossier en cour d instruction donc et hier la dame de reze ma fait comprendre gentillement qu il donne plus d info vu nombre d appel qu ils reçoivent et elle ma jeté un petit mot comme quoi ils Ont pas commencer avec les déclaration d octobre à suivre

1 « J'aime »

Je confirme ce qui viens de dire mouni il ne faut pas appeler le 01 sans avoir la certitude que vos dossiers sont bien traiter si non ca sera pas facile d’ avoir une réponse c’est mon cas malheureusement :anguished::anguished::anguished:

1 « J'aime »

oui…j ai envoyé un mail à Rezé hier matin…on verra s ils répondent!!!

Oui je vous tiens au courant nos dates se suivent