FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Oh mince vous êtes marié depuis quand ? mais à la préfecture ils n’ont rien dit ? c’est bizarre !

1 « J'aime »

@alicya2013 vous avez appelé le SCEC qui vous a donné la réponse c’est cela ?

bonjour oui car j avais essayé plusieurs fois de joindre Rezé sans succès du coup j ai essayer scec et ils m ont dit que mon dossier été déjà chez eux et en bonne voix

Ah canon je vais essayer alors merci :slight_smile:

c’est bizzare vous avez fait la demande a combien d année de mariage ??

1 « J'aime »

oui courage et tiens nous au courant j espérè bonne réponse pour toi, pour ma part tellement j été contente j ai oublier de demander si le dossier ete deja attribuer ou pas tu peux le demander

@alicya2013 comment ça attribué ?

c’est a dire déjà ouvert par un rédacteur

En France depuis 2000 mariée depuis 2013, carte de séjours depuis carte de séjours depuis 2016.
Ils disent que ma situation est régulière depuis moins de 3 ans donc je devais attendre 5 ans de mariage pour faire la demande… Ma demande date de février 2018, à deux mois près car je le suis mariée en avril 2013… Je suis écœurée… Je ne sais même pas si ça vaut la peine de faire un recours avec avocat comme c’est noté dans le courrier ou refaire directement une nouvelle demande à aujourd’hui je suis à plus de 5 ans… Mais comment je fais pour récupérer mon acte de naissance original, il était dans le premier dossier que j’ai fais, et j’en ai qu un celui là…

1 « J'aime »

oh mince c’est vraiment bizarre !!!

1 « J'aime »

4 ans et 10 mois :blush: ne pensant pas passé à côté !

je suis désolée mais ne perdez pas espoir il faudrait refaire une nouvelle demande

1 « J'aime »

Oui… Il y a peut être un quota et ils ne se prennent pas la tête… J’ai pris rdv avec un avocat mais je ne sais pas si ça vaut la peine de payer et d’entre dire la même chose

Comment je fais pour récupéré mon acte de naissance je n’ai que cet exemplaire original que je leur ai envoyé

@alicya2013 @klarys je viens d’appeler le SCEC, la demande est arrivée chez eux le 20/02. La dame me dit que ce n’était pas encore acté mais que c’était en bonne voie, qu’à priori une fois là bas la décision ne changeait pas… Mais e n’ose pas trop y croire quand même :slight_smile: elle m’a dit environ 4 mois une fois que c’est arrivé chez eux. J’ai tellement hate que ca se finisse on attend que ça pour déménager et quitter notre mini 2pièces à 3 !

3 « J'aime »

a mon avis ca ne sert pas a grand chose de prendre un avocat car la nationalité c’est pas un droit c’est une faveur

2 « J'aime »

c’est super bonne nouvelle :slight_smile: il ya plus qu’attendre

vous demander a votre paye d origine ou au consulat

1 « J'aime »

j’espere ! je croise les doigts :wink: Merci pour ton aide !

pas de quoi avec plaisir j’espère qu on finisse tous de cette procédure car c’est vraiment lassant