FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonsoir bab68 j’ai envoyé un mail à la préfecture mais j’ai pas eu de réponse.

Bonsoir Afi
Pas grave…appelez l agent avec qui vous avez eu votre entretien…
Vous devez avoir son nom et num de tel sur le récépissé …
Comme je vous ai déjà dit hier, j avais envoyé un mail après le passage des gendarmes chez nous …et je n ai pas eu de reponse. Qq jours après j ai tel et l agent m avait donner les nouvelles concernant ma demande …

1 « J'aime »

mouni58 merci je les ai contacté c’était pour la date de l’entretien

1 « J'aime »

Bonjour l’agent de la préfecture m’a répondu elle m’a dit qu’elle n’a pas de numéro ministériel et que j’aurai pas de réponse avant 1 an. Donc voilà j’appelle pas reze

Bonjour Afi
Finalement vous avez une non reponse… Mais bon…
Ceci dit je n ai pas de num ministériel non plus… L agent avec qui j ai eu mon entretien a la préf m a juste dit que mon dossier est chez le ministère de l intérieur. sans dire plus…
Le num ministériel n est pas nécessaire pour le suivi des demandes de naturalisation par mariage; le nom prénom et num préfectoral (qui figure sur le récépissé) suffiront pour demander l avancement au niveau du ministère…
Bref…
…on ne peut que patienter…ça finira pas arriver .
On se tient au courant
Bon courage a vous.

Oui on a juste à patienter ça finira par arriver tôt ou tard c’est juste l’attente qui est longue

Bonjour mon numero dosier 2017S93xxX02xxx prefecture saint denis je depose mon dossier 28/11/17 je pas recu le courrier enconre apres 2 mois je envoye un mail pour savoir avancrment mon dossier prefecture reponse il ma dit mon dossier toujours instruction la prefecture est que ca normal

Bonjour, est ce qu’il y a quelqu’un qui à essayer d’appeler Rezé ce matin?

bonjour j ai vu que ta poster sur un autre sujet naturalisation par décret la même questions
est ce que ta demande et par mariage ou décret ???
et le numéro que ta publier est personnel tu peux l enlever ça sert a rien pour une réponse

Jwe demande naturalisation par decret

ici c est par mariage pose ta question par la ici

et la prochaine fois tu remplace les derniers chiffres de ton numéro par les x
je viens de coriger

Oui je appel un fois daedn il e repond pas

la question de alex c’était pas pour vous
svp déplace ton sujet a le lien que je t’ai donner
c est pas ici quand va te répondre

1 « J'aime »

Kabir tu n es pas sur le bon forum! ici c est par mariage comme il a dit mouni58

1 « J'aime »

Essaye daaen Alex pour moi elle à accepté de me donner des info hier

toi cela fait 4 mois que tu n’as pas appelé! moi cela fait 15 jours! elle m’a déja envoyé baladé la deuxième fois!

hooo que oui, c’est très long pour nous, je suis dans le même cas!

Elle voulais pas me donner au premier temps elle m à dit aussi que j ai déjà appelé et j ai insisté l après y’a une différente je pense la 2 em fois c étais matin et 3 em fois c étais après midi

bonjour est ce que c est pareil
(dossier dépôt déclaration et classe recheck
pour aider quelqu’un dans un autre forum
merci