FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Hello @Rouna14 … Alors ! des nouvelles …??
De mon coté, toujours rien je ne sais pas pourquoi ! Courage

Bonsoir « layal1 » c’est normal, rdv avec la prefecture varie entre les regions, moi c’etais 3mois et ca peut aller plus que ca…pour la police il peuvent venir en surprise chez vous (et ou) vous allez au commissariat avec rdv…et ca peut etre avant votre rdv à la prefecture ou apres. generalement avant.

Helllo non toujours rien aussi on peut que attendre

Non pas forcément moi sa fait 1 ans et 2 mois et toujours rien

Cinq à six môis entre le récépissé et AF

Bonjour,
J’aimerais savoir si la déclaration de nationalité par fratrie est traité dans le même service que la déclaration par mariage.
Récépissé 21 janvier 2019 à Créteil dossier à Reze
2019DX003…

Merci de vos retours.

Bonjour cloclo, j’ai un récépissé depuis le mois de novembre et j’ai toujours pas de nouvelles c’est normal?

1 « J'aime »

Bonsoir mes amis,

J’ai reçu ça aujourd’hui

Bonjour,

Le numéro ministériel de votre dossier est le

2019DX0055XX

« Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée »

Mon numéro de série est : 05 je pense…

C’est la première fois que je viens ici, dois-je seulement attendre maintenant?

Est-il possible de calculer le temps pour moi de recevoir une réponse?

Merci beaucoup! :slight_smile:

Bonsoir Frota
Vous avez passés quand l’entretien ?

1 « J'aime »

Salut Sira94

J’ai fait l’entretien au consulat à Vienne le vendredi 15 février 2019

Merci!

Bonjour,
Ils sont en train de répondre aux personnes qui ont passé l’entretien au mois de novembre pur l’instant, moi, je l’ai passé début décembre 2018 et j’attends.
Il faut s’armer de patience.
Bon courage

Bonjour @taxi1479 ! Est-ce que tu as eu une visite déjà ? (Domicile ou commissariat)
Moi, ils m’ont appelé avant de passer à la maison (entre le moment ou j’ai déposé le dossier et l’entretien à la préfecture)

Bonjour
Merci Nesss1
J’ai passé l’entretien en janvier j’espère que d’ici juillet j’aurai une réponse

Salut , je n’ai eu aucune enquête ni de police rien peut être par ce que j’ai des enfants

Hello @koukli ! Alors !!! Des nouvelles ? Je n’ai pas encore dépassé un an mais je m’inquiète tout de même

Courage et tiens moi au courant de l’avancé de ton dossier :slight_smile:

J’espère aussi, je trouve que c’est très très long j’ai envoyé mon dossier le 15 janvier 2018 et ce n’est toujours pas fini :triumph:

Tu as passé quand l’entretien ?

Dossier envoyé en janvier
Entretien le 04 décembre 2018 (presque 11 mois)

D’ici 1 mois je pense que t’auras une réponse