FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Salut Nad92, on ce suis car avis favorable le 17 Septembre par SNDAF et maitenant en attente de ADN par la scec et toujours aucune nouvelle !

bonjour;
moi aussi avis favorable le 23/09/19 par SNDAF et maintenant en attente de ADN par le SCEC
toujours pas de nouvelle!

Bonjour

AF de SDANF 25/09 et toujours pas le fameux mail de scec pour l’ADN.

Bonjour. Moi AF depuis le 27 septembre. J’attends le courriel de SCEC.

Bonjour, nouvelles pour mois de juillet ?

Moi aussi de juillet, ton récépissé date de quand? Je n’ai pas encore eu de nouvelles. Peut être à attendre pour la semaine prochaine…

Bonjour mes amis

Ma question est sur délais entre l’enregistrement de la déclaration et le retrait a préfecture.

Après un avis favorable. On attend combien pour récupérer la déclaration a préfecture. Merci d’avance

Ça dépend de la préfecture et cérémonie. Je crois ya 2 par ans ou 3.

Récépissé 08/07/2019 préfecture de Nantes

La cérémonie pour las personnes naturalisé par décret. Mais par mariage la dame que j’ai eu a l’entretien. Ma dit que je serai convoqué a son bureau pour retirer la déclaration

Vous êtes concerné par la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française si vous venez d’acquérir la nationalité française de la manière suivante :
Naturalisation accordée par décret
Réintégration dans la nationalité française accordée par décret ou par déclaration
Déclaration à raison de votre mariage avec un(e) Français(e)
Déclaration à raison de votre qualité d’ascendant d’un(e) Français(e)
Déclaration à raison de votre qualité de frère ou sœur d’un(e) Français(e)
Déclaration en raison de votre naissance en France de 2 parents étrangers
Déclaration en raison de votre adoption simple ou votre recueil par un Français(e)

Merci madison29.

La réglementation c ça mais j’ai un amis de la préfecture de Torcy. A récupérer sa déclaration. Sans la cérémonie . l’essentiel. C Af .

J’ai un ami qui a demandé qu’on expedie sa déclaration par la poste. Et on l’a fait pour lui. Étant donné que la cérémonie était fixé loin…alors on peut les appeler et demander à ce qu’on te l’envoie par poste

Bonjour cool6 ta des nouvelles par rapport à ta naturalisation
?
parce que moi j’ai toujours rien récépissé date du mois de novembre 2018 la ça va faire un ans la fin du mois j’attends et j’ai rien reçu encore je sais pas quoi faire

1 « J'aime »

Madison 29 récépissé du 09/07/19 pref de nantes également…on se donne des nouvelles du coup :smiley:

Salut Singh72 , Madison, jai un recepisse du 08/07/19, prefecture val d’oise.j’espere on vas recevoir des bonne nouvelle en Novembre.

Salut,tu n’es pas le seul,moi c’est décembre 2018.on a rien à faire d’autre que d’attendre.certain on eu une réponse plus d’un an après le récépissé.

Merci ben moi novembre 2018 le récépissé

On se tient au courant , moi j’ai un récépissé du 01/07/19. Prefecture de Rennes. Bretagne.