FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Félicitations, maintenant place aux passeport et la carte nationale

Bonjour tout le monde !
Qui a entretien ce mois de décembre ?!!
Combien de temps après je passerai l’entretien de la police svp ? Je suis de la pref de Créteil

Bonjour @Mila2
Moi c’etait le 19 Avril à Creteil puis j’ai reçu un Mail avis favorable du SEC 12 /11/2019 presque 6 mois et 3 semaines mais il n ya plus un entretien de la police .
si par Mariage
il n’y a pas bcp de questions

Ah oui ??? Ok je vais me renseigner auprès du Consulat. Ce serait super de ne pas attendre la cérémonie. :hugs::hugs::hugs:

Excellente nouvelle Nad92. Ça avance pour tout le monde. :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Je te dirais si je reçois mes actes de naissances mais de mon point de vue si les actes sont fabriqués en théorie on peut demander ses documents. Imagine il n’y a pas de cérémonie avant longtemps comme à Londres ca serait pas trop logique. Je serais toi je demanderais :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations à toi !
Et on ne t’a jamais convoqué au commissariat pour un entretien ni visite de la police à la maison par mariage ?

Moi je suis du 11/10 et mes actes de naissance sont prêts et j’ai fait la demande sur Dali j’attends juste de voir parce que la première fois j’ai essayé au pif avant de recevoir l’émail de SCEC et on m’a écrit pour me dire qu’ils ne pouvaient pas répondre à ma demande dans la mesure où ils n’ont pas été en mesure de trouver un dossier a mon nom.

Bonsoir ,
REX
Depot : 14/09/2018
Visite police octobre 2018
Entretien préfecture 11/12/2018
Visite police février 2019
AF 14/11/2019
Je sais que mon dossier est au SCEC En attente pour l’instant.

Bonsoir @LeaC, j’ai fais la demande su DALI il y’a deux jours, sachant que mon AF date de 14/11 et il me dise Par mail automatique que la demande est enregistré et les délais moyens c’est 9semaine lol. Je me demande s’il tient compte que le dossier viens juste d’arriver et que ca prendra les deux mois, ou c’est une réponse automatique.?

Salut cool6 ,je ne crois pas que ce soit une réponse automatique, car la plupart des délais d’enregistrement des extrait varient entre 5 et 9semaines, pour ma part mon af était le 01/10 et l enregistrement le 20/11.mais le fait que tu es fait une demande sur dali,au moment de la rédaction de l l’extrait, tu recevra un mail t’indiquant que tu recevras ton extrait dans un délai moyen de dix jours.en tous les cas c’est ce qui c’est passé pour moi.

Bonjour
C’est bien
Moi l’entretien sa été le 29/10/2018
Est jusqu’au aujourd’hui j’envoie des mails à la préfecture me répond toujours pareille ( en cour de instruction)
C’est n’importe quoi :no_mouth: je comprend rien leur façon de gérer

C’est une réponse automatique. Si l ADN n’est pas prêt ils ne pourront pas donner suite mais si votre AF date de novembre je ne pense pas que votre ADN soit prêt. De toute façon ils vous répondent par voie postale et vous disent pourquoi ils n’ont pas donner suite à votre demande.

Bonjour c’est une réponse automatique

Bonjour
Pourquoi vous avez eu deux visites polices?
Mercir

Bonjour
Tu peux me dire stp le dossier naturalisation par mariage ils t ont demandé quoi comme preuve de vie commune ? merci (car y en a ceux qui disent il faut 4 justificatif EDF compte commun internet gaz…et d autres disent un seul)!
J ai facture internet au nom de monsieur et madame mais juste en bas y a un seul abonné il peut être refusé comme justificatif? et comme on a déménagé donc j ai pas de facture EDF de 4 mois seulement vont il demander edf de tout les mois des 4 ans svp?
Merci bcp

Bonjour @Tinna
Oui par Mariage
Dans mon dossier
oui 4 ans pour Loyer , EDF,( pour vérification) mais ils vont prendre un seul pour chaque année pour ,enfants acts enfants et mes parents … certificate socolarite ( j’ai envoyé après mon entretien avec une copie de carnet de santé pour enfant en créche vaccin ) livret de famille , impot et taxe d’habitation .
pour te dire j’ai demenagé 2 fois même ma carte elle etait avec l’ancien addresse j’ai ramné un attestation la prefecture pour le changement

Bonjour @Mila2,
Merci oui par mariage
Non rien de tous c’est la Dame qui m’a fait lentretien il n ya plus un entretien de la police .ni visite ( c’est la dame qui m a fait l’entretien )

Bonjour @Menz
ça depend des prefectures parfois et l’agent s’il a traité ton dossier vite ou pas , pour moi franchement très rapide et j’ai tombé sur deux agants cool cool cool .mais patience

C’est bon j’ai passé l’entretien, effectivement il m’a dit enquête c’est bon y aura plus rien, ça va aller très vite, vous n’êtes pas connu tout est OK pour moi.
Le mec était très correct, mais beaucoup de questions intimes quand même et que 2 questions pouron mari!
Par contre à la question quel sont vos projets communs on a pas répondu pareil bon j’espère que ça ne va pas peser… Je vous dirai la suite
Il m’a fait signer la déclaration et ma remis le récépissé