FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Vous aviez mis pièce joint votre Récépissé ?

Oui j’ai joint le récépissé et j’ai fait exactement comme ils expliquent le mode d’envois

Bonjour tout le monde,
Voilà je reviens aux nouvelles et en même temps actualiser mon rex.

-Dossier envoyé début juin 2019, préfecture de Paris
-Entretien en préfecture et récépissé le 16 juillet
-Dossier reçu par la SDANF le 22 juillet
-Demande enregistrée le 08 novembre.
-Dossier reçu par le SCEC le 20 novembre.
-Adn établi aujourd’hui le 08 janvier 2020.

Bon courage à toutes et à tous

1 « J'aime »

Bonjour, moi récépissé du 20 septembre 2019

Bonjour
Bravo pour la fin du parcours ça fait plaisir de voir que ça avance.
J’ai la même date d’AF que toi ainsi que la réception du dossier au SCEC.
J’avais fait une demande d’acte de naissance mais ils m’ont répondu qu’il n’était pas encore prêt.
Est-ce qu’ils t’ont envoyé un mail? Ou comment l’as-tu su?
Merci d’avance et encore félicitations :tada::confetti_ball::balloon:

Bonjour

S’il vous plaît vous pouvez m’eclaircir la.difference entre numéro Ministériel et numéro de dossier déjà enregistré?

Merci

@Nahas bonjour, qu’est ce que tu veux dire par dossier enregistré ? La Déclaration ?

Oui déclaration enregistré sous le n°…/…

Je voulais savoir si c’est ce numéro qu’on appel N°Ministériel ou bien il y a un autre format de ce N°Ministériel

NB: Déclaration par mariage et non par Decret

Ils m’ont bien envoyé un mail aujourd’hui.
D’ailleurs, j’ai reçu leur mail sur mon adresse pro alors que je ne l’ai jamais communiqué. C’est ce que je ne comprends pas

Merci pour l’information.
Bon et bien on continue d’attendre.
C’est étonnant pour l’adresse mail… serions nous infiltrés ?:rofl::face_with_monocle:
Bonne soirée

C’est bon ta déclaration est enregistré, T’as plus besoin de numéro ministérielle,à vrai dire ils nous apportent peu ce numéro qu’on c une demande par mariage,
Tu es français depuis le 03 janvier,

Merci de votre réponse @Lazaret18

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un a eu son entretien debut octobre et a déjà reçu son AF (prefecture Nanterre) ?

@Lazaret18 Rectification Non pas de pu le 3 janvier l’administration considérer qu’il est française depuis qu’il on reçu le dossier complet. Les enregistrements de la déclaration sont complètement différente par rapport au décret de naturalisation donc @Nahas est française de pû le dépôt de sont dossier complet à la préfecture :crazy_face:

@Marcus9 au temps pour moi, merci de m’avoir corrigé, amicalement

1 « J'aime »

@Marcus9 svp comment on procède pour savoir si votre dossier est arrivé au SCEC?

Bonjour il faut les appeler au 0826080604 numéro payeen

Vous pensez que ce n’est pas encore tôt de les appeler car mon AF date du 3 janvier? Et je dois leur fournir quel numéro ou bien mon Nom et PRÉNOM suffit ?

Mes félicitations Nahas, il faut attendre 2 mois minimum.

@Nahas nom prénom date de naissance, j’ai eu Af le 06 déc, et même pour moi c tôt, je comptais les appeler 6 à 7 semaines après l’Af,