Bonjour à tous et toutes
Je viens de voir sur le site du service public que je suis inscrite sur la liste électorale de ma commune avec un numéro d’ordre et bureau.
Sachant que Je n’ai reçu aucun mail de la Sdanf au paravent.apart le numéro ministériel et cela fais 5 mois depuis mon entretien a la préfecture.
Je souhaite savoir svp c’est quoi l’étape d’après et que faire dans ce cas .
En vous souhaitant une bonne chance à tous et toutes
Bonsoir Cybr, encore félicitation, je laisse la réponse aux personnes qui ont déjà eu leur AF bien avant vous répondre au mieux.
Pourrais-je savoir le mois et l’année de votre récépissé (pas le jour car c’est confidentiel) svp ?
Je vous donne mon REX:
Dépôt de dossier: fin Septembre 2020
Entretien préfecture: mi décembre 2020 et le récépissé le jour même
Numéro ministériel: 2021 série 0
J’ai envoyé deux e-mails à l’adresse :sdanf-accueil@interieur.gouv.fr au mois de février pour me renseigner de l’état d’avancement de mon dossier, mais je n’ai pas eu de réponse.
La troisième fois, au mois de mars, j’ai envoyé mon e-mail à l’adresse: sdanf-bdd-log@interieur.gouv.fr. , et on m’a répondu: le dossier sera instruit vers le mois de juillet 2021.
Par contre, j’ai vu mon nom sur la liste électorale hier, donc 12/04/2021 (Je vérifie environ une fois par semaine malgré la réponse de sdanf).
Je n’ai pas reçu d’e-mail de sdanf pour l’enregistrement de ma déclaration. Est-ce que ça veut dire que j’ai eu mon AF ?
Qu’est-ce que je dois faire pour obtenir l’enregistrement de ma déclaration et qu’est-ce qui va se passer à la suite ?
Félicitation snowandabc, c’est bien un AF. C’est normal car vous êtes citoyens Français maintenant, il faut bien que vous commencez à voter. Les personnes naturalisées après 2016 sont automatiquement inscrites sur les liste électorale de leur ville de résidence. Je pense vous aurez bientôt un mail de confirmation du SCEC.
Félicitations! aviez-vous une attestation covid?
série 14 de 2020 et toujours aucune nouvelle pour ma part, toujours instruit par le ministère aux dernières nouvelles de la semaine dernière, et rien sur les listes électorales. Mais je commence à voir beaucoup de naturalisation de 2021
Merci à vous !
Je n’ai pas d’attestation Covid.
C’est pas évident de savoir à quel ordre sdanf traite les dossiers. Mais ne vous inquiétez pas, si votre dossier est déjà en instruction, ça devra pas trop tarder.
Bonne chance à vous !
Bonsoir Hilbur, oui je confirme bien ce que Haroun vient d’évoquer moi je suis du 12/09/2020 et RAS pour le moment.
Je pense que l’horizon du bout du tunnel n’est plus loin.
Du courage et un beau AF à tous.
Bonjour à tous, je viens d’être officiellement naturalisé, et je souhaite donc mettre à jour mon REX pour ceux qui attendent et ont besoin d’avoir des infos (et espérant qu’ils seront très vite naturalisés aussi). Donc mon REX de dépôt par mariage:
-Dépôt de dossier en préfecture : 01 Janvier 2020
-Entretien gendarmerie : 09/10/2020
-Entretien préfecture: 14/10/2020
-Complément Dossier et validation : 18/12/2020
-Reçu récépissé daté du : 24/12/2020
-Envoi mail SDANF : 17/03/2021
-Réponse SDANF « dossier reçu et en instruction » : 18/03/2021
-Communication Numéro Ministériel : 2021DX001xxx (numéro xxx compris entre 150-250)
-Appel Scec : le 09/04/2021 (dossier reçu chez eux le 07/04/2021)
-Réception courrier Scec : 21/04/2021 (avec acte de naissance disponible)
-Envoie demande de copie AN : 21/04/2021 (avec validation klk heures plus tard)
Voilà pour ma part. Bonne chance et bonne continuation à tout le monde.
Bonsoir Ward
Moi je suis de : 2020DX016xxx pareil comme vous et pourtant je n’ai rien reçus de la part de SDANF, vous pensez que c’est normal ou bien ?
Bonjour tout le monde
Je souhaiterai avoir des pistes pour reprendre rendez-vous. J’ai une fois eu un rendez-vous mais on m’a demandé de fournir le certificat de nationalité de Ma femme qui est née en France. Je l’ai reçu depuis longtemps mais il m’est impossible d’avoir un rendez-vous à nouveau.
Cela fait plusieurs mois plus précisément plus de 6 mois que je tente tous les dimanches d’en avoir mais impossible.
Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire svp?
Je dépends de la préfecture d’Evry.
Merci à vous de vos réponses et pistes.