FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Slt je vient recevoir la lette de réze aujourd’hui je suis de decret 13
Et ier je fait mon de dépôt de cni et passeport avec le copie du jo a la mairie de louvier (27) :grin::grin::grin:

Enfin après 17 jours ! Je pense c’est le record. Moi j’ ai rien reçu pour l’instant et ma demande de ADN renouvelé aujourd’hui

Surveille ta boîte au lettre ça doit pas tarder😀
Je crois que moi aussi je vais renouveler
ma demande d ADN le 27/04.

Bonjour à toutes et à tous !
J’en viens de découvrir ce super forum !!
Je me présente je m’appelle Fatou je vis dans la Marne et j’ai déposé ma demande de naturalisation en novembre 2016, entretien en mars 2017, demande de différents documents complémentaires en septembre 2017. Je n’ai pas passé d’entretien au commissariat et mon dossier est actuellement au ministère de l’intérieur… L’attente est longue, très longue. Je suis ravie d’avoir découvert ce forum car j’ai eu bcp de réponse à mes questions sans avoir eu à les poser.

Bonjour tout le monde,

Des news : #décret14 #Nanterre #92

  • Naturalisé décret 14 (sorti le 14 avril 2018)

  • Demande d’ADN le 19 avril 2018

  • RDV pour le passeport + CNI (Paris 15e): 23 avril 2018
    J’ai appelé le SCEC le même jour, comme @marlow78, et on m’avait dit que mon ADN a été établi.

  • Réception du mail de satisfaction de la demande d’ADN le 24 avril 2018.

Par contre, j’ai pas encore reçu la lettre du Ministère.

(Tout mon parcours est dans mon profil :slight_smile: )

Slt je vous conseille le forum 1 :

2 « J'aime »

Bonsoir
ATRC ,moi je viens de recevoir la lettre du Ministère bien sur Décret N°14 .

je pense que reze a envoyé les lettres du décret 13 et 14 ensemble

@enigm et @rparis

J’allais justement corrigé mon poste. Je viens d’arriver chez moi et j’ai reçu le courrier aussi :slight_smile:

Ma CNI + passeport est toujours à l’étape 2 ce matin (j’ai reçu le mail de satisfaction de l’ADN hier vers 17h).

@Natu94, tu as eu des news pour ton passeport ? je me languis, j’ai meme appelé la mairie, toujours encours de fabrication sur ants alors la derniere fois quand je voulais recuperer la CNI, la personne travaillant a la mairie m’avait dit qu’il est en d’expedition

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Mon enfant et moi avions été naturalisés sur le décret 15. Hier j’ai déposé la demande de passeport et CNI à la mairie mais ils m’ont rappelé pour me demander l’acte de naissance de mon enfant avec la mention “naturalisé” dessus. Ma question est: au bout de combien de temps après la naturalisation ils mettent la mention “naturalisé” sur l’acte de naissance?
Mon enfant est né en France.

Merci d’avance Pour vos réponses!

J étais dans le même cas que toi il faut au moins 3 semaine la mairie m avait dit

1 « J'aime »

OK et tu avais fait quoi finalement?

J ai déposé dès que c était inscrit sur son acte sinon ca va se bloqué au niveau de la préfecture

Bonsoir Rennaise merci pour l info,moi j ai RDV le 23/05 pour mes enfants j espère que la mention serait déjà sur leurs actes des naissance. Ils sont née en France. Décret 13.

3 semaines après la sortie de ton décret va à la mairie pour voir si c est déjà mentionné à mon premier rdv la dame de la mairie m avait conseillé d attendre

Tu es dans quel département peut-être que c est différent

Je suis à Orléans, je pense que les mairies fonctionne pareille. Mais je leur demanderai avant le RDV.Merci Rennaise

Oui j’ai reçu le sms hier sauf que je n’ai pas encore eu l’occasion D’aller le chercher malheureusement je ne pourrai pas avant le week end

Bonsoir,

Combien de temps après parution au JO , vous avez fait la demande des pièces CNI et PP au niveau des mairies?
Merci.