FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @Mat1 @pixelle
En moyenne entre 3 à 5 jours… mais mon petit doigt me dit que vous aurez une réponse (lundi ou mardi ) :sweat_smile:

2 « J'aime »

:blush: :blush:cool pendant ce temps on profite de la famille

1 « J'aime »

Suite du feuilleton:
Ils ont accusé reception de mon attestation d’hébergement temporaire à Paris et ils m’ont tout simplement répondu « Votre dossier a été mis à jour avec votre nouvelle adresse ».

Il ne reste plus qu’à espérer que je reçoive ma convocation pour récupérer l’ampliation avant que la situation se débloque et que je puisse rentrer à Hong Kong… Si jamais je peux rentrer en décembre, je leur enverrai un message quelques semaines avant demandant de pouvoir récupérer mon ampliation avant mon départ.

5 « J'aime »

Toutes mes félicitations @AlanB
J’espère que les choses vont se dérouler avec le meilleur timing pour toi :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Bonjour à vous toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai quelques questions à vous poser. Je ne sais pas en fait, ma question si c’est déjà poser ou non. Aujourd’hui j’ai bien compris que mon dossier a été validé et retourne au ministre pour journal.est-ce que vous pouvez me dire que la prochaine étape c’est quoi ? Et comment je dois demander CNI et PP et ADN ? J’ai fransice mon nom et mon prénom est-ce que avec mon ANTS.gouv qui est avec mon ancien identité, je peux faire la pre-demande de CNI ?
Je suis désolé si ma question est bête.
Merci à vous
Sarah

1 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. La première règle est de renseigner votre Rex d’une manière un peu plus complète afin d’aider les autres et être aidé. Nous nous ferons ensuite un plaisir de répondre à vos questions.

Aussi si j’ai bien compris votre question concerne un dossier retourné au ministère après scec, donc il faudra poser cette question sur le forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 - #30751 par Missllolita

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Sarahrod…toutes les questions relatives à la naturalisation par décret (avant J.O) se passe sur le forum 1… ici c’est le forum 2 (après J.O)
Je vous tague sur le forum 1 pour vous montrer le chemin.

3 « J'aime »

@Nana91 je viens de voir sur votre Rex que votre dossier est retourné ajourd’hui à la sdanf !! Félicitations !! :tada: :tada: :tada: :tada:

4 « J'aime »

Je vous remercier pour votre réponse,
Comment vous voulez que je mets mon rex de manier complet ? Avez vous exemple me donner pour que je puisse suivre ?
Merci beaucoup

@kali2 merci beaucoup c’est gentil :grin::grin::grin::grin::grin::grin:

3 « J'aime »

Je vous remercie pour votre réponse alors je vais poser ma question au forum 1

1 « J'aime »

Toutes ces infos nous vous les donnerons volontiers… mais sur le forum 1 dans lequel je vous ai tagué. :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Salut Alanb …j’ai raté un épisode,
On est du même décret
T’as déjà récupéré ton passeport et CNI ?
Combien de jrs entre depos et retrait
Cdlt

Bonsoir, je ne sais pas si votre situation a évolué, mais je connais quelqu’un qui avait à peu près le meme souci que vous. Sur le formulaire ANTS il avait mit le nom d’usage de sa mère alors qu’il fallait mettre celui de jeune fille. Il avait fait pareil, il a demandé le passeport et CNI avant d’avoir l’ADN en version papier. Quand il l’a reçu il a déposé l’ADN à la mairie, et il a demandé à l’agent si la différence des noms allait poser un problème. L’agent a répondu que la préfecture regarde que l’ADN établie par SCEC et le formulaire ANTS pour la Préf n’a pas d’importance

1 « J'aime »

@Sarahrod
Concernant votre question sur l’établissement de la CNI + PP lorsque vous serez naturalisés… Voilà un peu de lecture… lisez jusqu’au bout :slightly_smiling_face:

Tout reste identique SAUF le délais des ADN qui change tous les jours et pour lequel je mets à jour des estimations…:blush:

Chaque chose en son temps :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

J’ai fais exactement la même connerie que toi …ils se sont trompés dans le pays de naissance de ma mère et je ne l’ai découvert que après le depos

Merci beaucoup pour vos renseignements
Très très utile
J’ai bien compris

1 « J'aime »

Bonjour ! Décret 22 du 12 Août ADN satisfait confirmé depuis le 5 octobre et toujours pas de courrier. La mairie ds le 78 veut absolument le courrier voir tADN ou un le courrier le prouvant moi j’ai que le premier courrier pour m’informer que je suis dans le décret 22 que faire ? Quelle mairie est moins compliquée en île de France ? . Merci de votre compréhension !

1 « J'aime »

J’ai fait ma demande hier à la mairie de Cachan (94) et ils ne m’ont pas demandé d’ADN.

1 « J'aime »

Bonjour, changer de mairie ? Vous pouvez déposer dans toutes les mairies en France. Les mairies parisiennes pour la majorité ne demandent pas l’acte papier

1 « J'aime »