FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@zez66
Salut
Il faut pas hésitez aller voir a la mairie. ‹ j’ai reçu mon passport et cni est pourtant j › était a l’étape 2. Parfois ils est pas mes á jours

Félicitations à tous

1 « J'aime »

@Saidou061 @ily75 @Mymy34
Merci pour votre réactivité
J’espère l’avoir avant fin de cette semaine
Je vous tiens au courant <3

Bonjour
Je me suis naturalisé par decret du coup j’attends pour l’act de naissance ou pas pour la demande de passport et CNI à’ ou bien je commence à demander dèja à la marie et la préfecture est relien pour l’act de naissance ! Je fais quoi dites moi svp

Bonjour , je ne sais pas trop comment ça se passe pour les décrets , moi c’était par déclaration mais je pense que ça dépend si scec a établi votre acte ou pas encore , depuis quand vous êtes naturalisé et si votre nom est sorti au journal officiel .
J’invite les pros du forum par décret à te répondre et félicitations , à ce stade le passeport et la cin ne sont qu’une formalité !

Bonjour à tous,
j’ai des nouvelles, voici mon REX
décret 30/11
demande ADN 03/12 ==> Reçu le 19/12 après avoir appelé SCEC le 15/12
demande CNI + passeport le 06/12 (sans ADN juste le jorf) ==> passeport reçu 22/12 et cni toujours à l’étape 2

PS : n’hésitez pas de faire la demande de CNI passeport dans une autre mairie si on vous demande d’attendre la cérémonie ou l’ADN.

Bonne chance à toutes et à tous

1 « J'aime »

#Réorganisation du Forum

Je vous propose une petite réorganisation du Forum :

1. Ceux dont les noms sont publiés sur JO et qui sont dans les démarches de ADN, CNI et PP, veuillez poster vos démarches et REX ICI:

2. Ceux dont les dossiers sont à REZE ou au SCEC qui attendent la publication sur JO veuillez poster et partager vos REX sur le FORUM 1. >>Forum 1 : Etapes REZE + SCEC + JO

@Hope26 je n’ai pas connaissance du fait que ça passe par le tribunal comme tu le dis.

Mais je sais que c’est un grande cérémonie qui se prépare et qui nécessite la présence du prefet et autres. Donc on peut pas l’organiser chaque mois.

Après pourquoi 2 fois par année ? Je sais pas

Bonjour
G fait ma demande de passeport et CNI a la marie on m’a communiqué un référence et quand g vérifié sur le site Ants je vois que ma demande est en cours d’instruction a la préfecture en étape 2 ’ que pensez vous ça peut prendre à peu près combien de temps pour les recevoir !
Merci en avance

@NAS93 les gens du décret 50 @manoles @Hope26 eux ils ont fait la demande de ADN en ligne déjà. Donc tu peux le faire. Tu pouvais le faire au lendemain de la sortie sur JO. Et ton ADN sera prêt lorsque SCEC aura reçu l’ampliation. Ce n’est qu’une question de quelques jours (10 jours en moyenne dès que les ampliations sont disponibles)

Si tu as rendez-vous fin Janvier c’est cool. Tu aura le temps de le récupérer avant et sûrement aussi la lettre de REZE

1 « J'aime »

Ok merci, j’ai déjà reçu la lettre du ministère depuis vendredi, c’est quoi le lien pour la demande ADN STP

Regarde ici @NAS93 et @nad44

Site Dali pour demande de ADN :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Consulte les procédures sur le message 1 du forum
(DÉMARCHES APRES SORTIE SUR DÉCRET (JO))

>>Démarches après publication sur JO

Bon courage. Tiens nous au courant.

Ok merci beaucoup. C’est fait on se tient au courant. Bonne journée

1 « J'aime »

zak quand tu dis ADN c’est l’act de naissance ? non pcq autant que biochimiste tu vois je pense vraiment a l’ADN lol

Lol. C’est Acte de Naissance. :joy:

Bonjour quand javais appele reze et quils mont donne le num de decret ils mont dit que je recevrai une lettre ar de la prefecture.
Les avis favorables sont envoyes depuis la prefecture alors. La pref du 92 envoit en AR les avis favorables?

La dame de DAEEN elle m’as dit ca aussi. Mais moi je prends toutes les infos qu’elle donne avec des pincettes. Je lis plutôt les REX. La préfecture contacte dans le cas d’une naturalisation par déclaration. J’ai jamais entendu de Rex ou la préfecture envoie un courrier pour une naturalisation par décret.

A ce que je sache le ministère envoie un courrier pour informer de la naturalisation. C’est ce que tout le monde reçoit après le décret.

La préfecture envoie un courrier pour convoquer pour la cérémonie.

Bref

salut zaka44 est ce que les courriers sont envoyer en recommandée ?!

on reçoit les courriers en même temps ?

@nad44 Tu parles de quelles courriers ? A ma connaissance il y à qun seul courrier envoyé par le ministere que tu va recevoir dans les peochains jours. Avec AR ou pas tu devrait le recevoir.

Le courrier de la préfecture ça va prendre le temps que cva prendre. Mais peu importe tu peux faire tes démarches avant d’être convoqué 6 mois après pour l’entretien.

ah ouai quand mm ! , oui je parlais de ces deux courriers,
donc la cérémonie va être bien après la naturalisation

Je crois que je t’ai donné tous les éléments de réponse dans le message précédent. Les deux courriers il ya pas un qui est avant la naturalisation.