FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Missllolita, j’ai reçu un document qui resemble à un récépissé mais ça concerne l’acte de naissance de ma fille née en France et naturalisée avec moi .

1 « J'aime »

Coucou @jihane07

j’aurai besoin de toi pour faire un test de la nouvelle procedure mais avec un autre motif (autre que certificat de nationalité française)

Mais pas aujourd’hui 'attend de voir comment ils me repondent pour ma demande

le but étant de voir si en fonction du motif il y aura la possibilité d’avoir ou NON le PDF

probablement qu’en fonction du motif ils envoient une version papier ou non (c’est ca que je veux valider avec toi)

@mignon91 c’est pour ca que j’ai dis 2 semaines pour decret 5 :wink:

Hello @Missllolita oui bien sûr j’attends donc le retour pour ta demande avant de faire le test

2 « J'aime »

@Halim1
par contre si ta fille est née en France c’est pas SCEC qui fait son ADN c’est une demande différente auprès de la mairie de naissance

je te parle de ta demande a toi (né a l’étranger et naturalisé) :slight_smile:

1 « J'aime »

Je négocie…on n’est pas à une semaine et demie plutôt ? (j’ai peur d’un confinement à venir et que le service de la mairie soit restreint en réalité :crying_cat_face: :crying_cat_face:)

1 « J'aime »

C’est la même procédure maintenant parce que je me suis rendu ce matin à la mairie de naissance de ma fille et à l’entrée c’est affiché: nous nous délivrons plus d’acte de naissance en direct il faut faire la demande sur le service public.fr.

@Halim1

c’est sur le même site mais il ya deux liens différents :

  • un lien pour les personnes nées en France
  • un lien pour les personnes nées a l’étranger

en remplissant ce n’est pas le même formulaire

Personne née en France

Personne née à l’etranger

2 « J'aime »

Quand vous cliquez sur ne à l’étranger le site adresse la demande au SCEC et quand vous mettez ne en France on adresse la demande à la mairie de naissance .
N.B: la demande adressée à la mairie met beaucoup moins de temps que celle adressée au SCEC.

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait. Merci @Missllolita

1 « J'aime »

Suite concernant nouvelle procedure de demande d’ADN

Petite rectification de mon message précédant… je viens de recevoir l’accusé de réception de ma demande 2h après la demande (contrairement à DALI ou l’accusé de réception arrive instantanément)

2 « J'aime »

Moi aussi j’ai un enfant qui est né en France. Selon vous je peux faire déjà la demande pour lui aussi en ligne? Je croyais qu’il faut patienter un peu le temps que le changement soit fait automatiquement . Ou je vais dans sa mairie d’abord.
Merci

@ablavero
OUI il faut patienter… si vous le faites maintenant il y aura pas la mention dessus encore

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
J’ai reçu l’accusé de réception de manière instantanée

Bonjour,
savez vous svp quelle série reçoi la convocation pour la cérémonie de remis de décret actuellement

Merci d’avance

@Missllolita

Bonjour, je vous conseille d’appeler la mairie pour savoir si la mention naturalisé est portée sur l’acte de naissance. Je suis Dt 03 du 27/02 la mention de ma fille a été portée le 11/03 soit après 12 jours .

1 « J'aime »

Hello @Didi21
Je n’ai pas souvenir que @Missllolita ait donné le go pour le décret 4 ou bien tu t’es porté volontaire pour faire le test?

Bonne journée
N.

2 « J'aime »

Bonjour @Nabi
J’ai fait tout simplement ma demande.
C’est une nouvelle procédure et pour le moment personne ne connait les délais.
Alors je me suis lancée

Bonjour @Merguez

Faites un mail au SCEC pour indiquer l’erreur… joindre obligatoirement le document original avec la bonne information

Est ce que l’erreur concerne votre identité ou celle de vos parents ?

1 « J'aime »