FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Momo23 tu as reçu ton courrier ?

@zaka44
Nn pas encore j’ai envoyé hier le recommandé !
Une question ;
La dâme me disait que le ré fus à été attribué en juin, or , qd Ya un refus il te renvoie tes papier ; extrait de naissance etc? En fin ce que j’ai lu sur certains billets
Pkoi je n’ai rien reçu ? Disant le papiers de la poste , je l’ai pas vu !mais des extraits de naissance et papiers du bled excuse moi ça passe inaperçu vu la taille lol
Et c’est au juste le Rex et Reze ! Et c’est quoi la différence entre DAAEN ET SCEC ET LE RESTE ?!

Salut mes amis j’ai reçu moi aussi ce email

Je viens de recevoir le mail suivant pour une demande d’acte de naissance que j’ai fait le 21 décembre

Votre demande numéro XXX du 21 décembre 2017.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil

Et ce matin j’ai reçu le courrier de reze pour me annoncer que je suis officiellement français je pense que les naturalisé de décret 50 on commencé à le recevoir aussi

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai reçu la lettre de reze aujourd’hui je suis à Paris, mais je n’ai toujours pas de nouvelle de mon ADN que j’ai fait la demande le 21 Decembre. Fine j’ai réussi à avoir un RDV début janvier aussi ( enfin !!! ) J’espère que ce sera bon à ce moment là même sans ADN ^^

Du coup REX pareil
►Décret n* 50 du 21/12/2017
►ADN : demande le 21/12/2017 - pas de nouvelle depuis…
►Lettre ministère : date de 21/12 reçu le 29/12
►CNI : demande le ?? - Reçu le ??
►PP : demande le ?? - Reçu le ??

Bon courage à tous et toute !!!

1 « J'aime »

Voici des éléments de réponse

Bon courage

@zaka44
Merci est ce que tu peux m’aider à trouver une lettre pour le ministre car il m’ont conseiller d’adresser une lettre au ministre plutôt qu’au préfet ! ,
De plus , j’ai lu que il faut écrire en évoquant la loi de VALLS qui parle des ressource ne doivent pas être un prêtexe de refus .

Est ce que tu peux m’éclairer ma lanterne plz

@Momo23 Pose ta question sur le forum 3. Et je t’avais conseillé de lire les rex sur ce forum pour comprendre les situations

Perso je m’y connais pas en recours

Salut. Quand mon épouse a été naturalisé il lui ont fait un nouveau calcul de CAF (plus avantageux) et elle a reçu un peu de sous.

2 « J'aime »

@BobdeLyon ah oui? Juste à cause de la nationalité ?

Oui. c’est bizarre . c’était en 2012.

Bonsoir j’ai une question lors du RDV a la mairie pour la CNI et PP il se passe combien de temps pour que les documents soit prêts ?

@BobdeLyon Comment on déclare a la CAF sa nationalité française ? Si elle ne demande rien?

En fait les administrations sont informées, le temps est plus ou moins long. On peut aussi faire la démarche soit même.
Ne pas oublier aussi de le déclarer a son employeur (on ne gagnera pas plus) mais lui il doit faire une déclaration annuelle de travailleurs étrangers, les entreprises qui font des appels d’offres doivent aussi déclarer les étrangers.

1 « J'aime »

j’ai regardé dernier décret, il y a moins de 800 noms.

Ouais. Ça doit être le nombre qui manque pour atteindre le quota de l’année :joy::joy:

Mais lavant dernier ils ont tapé fort. +1600

Je suis par terre @BobdeLyon donc il y a une discrimination au niveau des allocations et pourtant on cotise tous pareil …

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’ai demandé mon ADN au jour de la sortie de mon nom sur le JO n° 51 du 28 /12/ 2017.
J’ai reçu entre autre comme réponse ceci :

"Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement
postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des
démarches de relance avant le 12/01/2018."

J’ai un rendez-vous à la mairie du Plessis-Trévise (94) le 24 janvier 2018. La mairie m’a indiqué qu’il n’est pas nécessaire d’apporter un ADN.

Donc je suis dans l’attente comme la plupart des gars.

Bonne journéé

3 « J'aime »

#Bonne année 2018 à toutes et à tous. Meilleurs vœux. Avis favorable à tous :confetti_ball::tada:

5 « J'aime »

Bonne année à tous , à ceux qui sont naturalisés et à ceux qui vont l’être bientôt j’espère pour eux.

3 « J'aime »