FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

t’es français tu en as pas besoin d’un visa américain juste le formulaire d’esta suffira

Merci bien je le sais mais quand on a eu un refus de visa dans le passé ESTA devient autre chose

Non je crois pas si non a quoi ça sert d’être français alors ?

Bonjour à tous
Les naturalisés dernièrement vous vous êtes inscrits sur les listes électorales ?
Je sais que la plupart demande la nationalité pour ne plus avoir à renouveler son tds chaque année, d’autres pour le boulot et bien réussir leur intégration.
Par contre très peu qui pensent à aller voter une fois la nationalité en poche.
Qu’en pensez-vous ?

5 « J'aime »

Très bonne remarque. Je me suis inscrit hier sur les listes électorales. Les personnes naturalisées en 2019 seront automatiquement inscrits elle ma dit hier la dame.

Bonjour les amis,

Si quelqu’un est de la prefecture de Nanterre, on aurait besoin de vos RETEX

Merci
Badr

@badr , bjr badr, j’ai mis mon rex sur mon profile mais quand je click déçu je vois rien ! Je sais pas si les autres trouvent quelque chose en cliquant sur mon profile ? Est ce normal ?!

bonjour,

non ce n’est pas normal, mettez le ici et je le changerai pour vous :slight_smile:

Badr

Bonjour tout le monde ! Je suis du décret 49 du 8 décembre ! Je viens de récupérer mon passeport et ma carte d’identité !Merci infiniment à tout le monde !

3 « J'aime »

@Miri juste une question ça pris combien de temps en tout pour ton PP et la CNI. Merci blnne continuation

bonjour,
je peux connaitre ta source sur cette affirmation stp?
"mais quand on a un seul refus de visa des usa on n’a plus droit à ESTA. "

Regarde sur ESTA France et tape sur Google

il faut aller voté, et surtout il faut pas laisser de la place aux extrêmes!

Salut Blacko
En tout ça m 'a pris 13 jours depuis le dépôt à la mairie!

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @firojojo
Tu fais bien de nous le rappeler, j’ ai oublié de le faire quand je suis allé faire les papiers à la mairie mais je vais le faire rapidement.

Oui bien sûr je n’attends que ça de ma naturalisation
@Mamoudou_gassama49
Normalement les listes électorales sont fermées le 31/12 sauf pour ceux qui ont eu leur 18ans après et les nouveaux français.
Perso c’est la 1ère chose que je vais faire dès que je serais naturalisé

2 « J'aime »

une question pour une amie à moi.
Après avoir eu le CNI elle sait mariée mais elle a donc changée de nom et a pris de son conjoint. Faut le changé le cni ? Si oui les deux noms seront indiqué ou que le nom de mariage ?
merci :slight_smile:

l inscription sur une liste electoral peut se faire en ligne , je viens de voir sur le site service public Demande d'inscription en ligne sur les listes électorales (Démarche en ligne) | Service-public.fr

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Dejzi
L’identité de la personne ne change pas, sur la CNI il y aura marqué, Nom: X épouse Y.
Ça peut lui simplifier la vie d’avoir une CNI avec le nom de son époux puisque ce nom devient son nom usuel ( madame y) . Après c’est un choix à faire ou pas.

1 « J'aime »

@firojojo
Je crois que pour pouvoir voter pour les européennes la date limite d’inscription est au 19 mars je crois; donc tout est ok :ok_hand:t5: pour nous tous