FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

C’est quand même bizarre car quelqu’un a reçu la sienne 4 jours après le jo.
Tu tiens informé stp dès réception

1 « J'aime »

Sadian, on a déposé aussi le dossier de notre fils de 12 ans, né en France mais naturalisé par effet collectif avec nous. Ses documents sont prêts ! J’ai eu le sms… mais moi et mon mari… toujours à la Préfecture !

1 « J'aime »

A priori le délai s’est considérablement raccourci.
Des naturalisés du 16/01 leur adn est déjà établi
Je compte faire la demande sur dali fin de semaine

Mon REX
Naturalisée le 18/09
Adn etabli le 26/09

Oui je trouve ça très bizarre mais bon on attend y’a pas le choix ,je te tiendrai informer, toi aussi

1 « J'aime »

bonjour @Oviloise pas de panique , effectivement il peut y avoir un peu de retard
il peut exister des cas extrêmes que j’expliquais dans un post l’année dernière mais je ne pense pas que l’on soit a ce niveau.

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce qu’ils disent à la mairie ! « pour une première demande de Cni il faut l’acte de naissance remis lors de la cérémonie ! »

Merci ! J’ espère que ça se réglera vite !
En effet mes noms sur la carte de resident et après l’adn et le formulaire de demande ne sont pas les mêmes !!!

Bonjour tout le monde. Une fois la demande la CNI et PP passe à l’étape 3 sur le site ANTS il faut compter à peu près combien de temps après que les papiers sortent? Merci

Pour mon fils 3 jours.
Quel était pour vous le délai entre dépôt et étape 3?

moi j ai le site de la ville en vue et je vois ca

J’ai déposé le 22/01 je suis passé à l’étape 3 le 29/01

1 « J'aime »

Merci ! Moi le 19/01 mais toujours étape 2…

1 « J'aime »

J’ avais vu ça aussi et pris rdv en octobre mais ils m’ont renvoyé en me disant ce que je cite plus haut…

Bonjour @Blacko
Tu as demandé ton adn après combien du jo ?et ça a pris combien pour être établi ?
Merci

1 « J'aime »

Salut @firojojo je suis du décret du 28/12/2018. Mon adn a été établi avant le 22/ 01 date de la demande de mes papiers parce que la dame de la mairie avait appelé pour vérifier avant de prendre mon dossier.

2 « J'aime »

en tout cas le plus difficile est fait tu verras une semaine çà passera très vite maintenant

1 « J'aime »

essaie de faire un mail à REZE

Bonjour à tous,
Félicitations aux nouveaux français
Très contente pour vous @HalaMadrid, @firojojo et tous les autres​:clinking_glasses::cocktail::beers::wine_glass: :baby_bottle:

Alors j’ai une petite question pour les personnes ayant déjà retiré leurs CNI et passeports.

Quel a été les délais entre le passage à l’étape 3 et la 4 c’est à dire pour que les pièces soient disponibles ?

Je suis à l’étape 3 depuis le 30/01 pour le passeport (titre en cours de production),
Pour la CNI le dossier apparaît toujours à l’étape 2 (dossier en instruction à la préfecture). Est ce normal ?
Il me semblait qu’en plus la CNI va plus vite que le passeport normalement.

Merci d’avance de vos retours.

1 « J'aime »

Bonjour
Quelqu’un peut m’expliquer svp les raisons de cette visite et la convocation de l’OFfI?
En fait j’avais fait un changement de statut Etudiant à commerçant en Mars 2018 et en Janvier j’Ai reçu un courrier pour faire une visite médicale (radiologie pulmonaire) et il y a une partie qui parle d’une journée d’integration que je dois participer,le rdv est pour bientôt .

Est-ce en rapport avec mon changement de statut ou c’est une carte de 10 ans qu’ils veulent me donner ??
je suis déjà naturalisé depuis mi janvier,est-ce important de répondre à leur convocation ?