FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@zaka44: toujours à l’étape 2 toi?

@mouadsa94 Oui Oui…!

si d’ici la fin de la journée ça change pas je vais prendre contact avec la préfecture! Je l’ai fais lundi déjà il m’ont dit que ma demande a été transféré au CERT

Hahah t’es chaud toi. T’as contacté ta préf à Nantes du coup ?

Après la dame m’a dit qu’il faut pas trop croire le site. Si au bout de deux semaines je recevrai pas de SMS… d’appeler ou de venir les voir

Oui Oui c’est ça! …!

On attends tous de recevoir ce fameux SMS! le plus vite serait le mieux du coup si ça n’avance pas sur ANTS j’ai de bonne raison de les relancer

@tunisia78 fau t lire les anciens forum tu verra que l’histoire du suivi ça trompe pas : >>Anciens REX

Salut,

La production du passeport prend entre 3 et 4 semaines.

Je ne pense pas que la préfecture peut accélérer cette procédure.

Le délai dépend de la préfecture… Aux Yvelines le délai est de 2 semaines

1 « J'aime »

C’est bizarre qu’à Paris on annonce 8 jours :smiley:

8 jours! mais ta demande est à quelle étape depuis que tu l’as fais?

Lu sur un post :slight_smile:

Bonsoir,
Voici les infos en ma possession.

Environ 10 à 15 jours pour obtenir le passeport, la CNI prend plus de temps.
Voici les différentes étapes :

1.Demande recueillie en Mairie en commune (0 jour - car la demande est automatiquement transmise à la préfecture)
2.Demande en cours d’instruction en Préfecture (environ 5 à 10 jours; sans ADN disponible ça restera bloqué à ce stade)
3.Titre en cours de production (3 à 5 jours ouvrés)
4. Titre disponible en Mairie pour la remise (sms envoyé par la mairie)
5. Titre remis

ça dépends bien évidement des préfectures …

1 « J'aime »

L’agent à la mairie m’a confirmé ça ! il m’a dit si tu fournis pas l’acte de naissance la préfecture vont bloquer la demande :confused: C’est pour ça reste bloquer assez longtemps à ce stade

Mes amis, j’ai bien récupéré ma carte d’identité français aujoud’hui et la dame m’a dit qu’il faut attendre encore un ou deux jours pour mon passport; pour votre info, je suis décret 50, j’ai fait la demande le 2 Janvier à Paris :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi je suis à l’étape 2. Je n’avais pas fourni l’ADN mais on m’a dit à SCEC qu’il est dispo sur COMEDEC.
Au mm temps je ne l’ai pas encore reçu par courrier.

1 « J'aime »

@ocangel2017 Félicitations ! t’es dans les délais ^^

1 « J'aime »

Si l’ ADN est disponible Lors de l’instruction du dossier (même si tu ne l’as pas fourni) il n’est pas quesTion que ça reste bloqué.

C’est mon cas aussi @mouadsa94

Du coup @mouadsa94 le délai de 8 jours en fait c’est pas confirmé ! Ici ça fait 15 jours

1 « J'aime »

mon ADN est dispo une semaine après le dépôt de demande CNI et PP et du coup j’ai ma carte qui est dispo 9 jours après ^^ @zaka44

1 « J'aime »

D’accord ça se justifie alors …! On croise les doigts pour toi @mouadsa94

2 « J'aime »

Merci @zaka44 et @ocangel2017 . Je suis à mon 3ème jours ouvré, donc je ne me stresse pas encore.