Ça dépend de votre mairie @Maciga
Certaines Mairies l"exigeant d’autre NON
Merci bcp. Je vais tenter ma chance! je vais rester positive. Je ne pensais pas etre naturalisée en aout vu les delais finalement deux semaines apres retour à sdanf mon nom est apparu au jo. Je crois ue scec et sdanf se sont remis au rythme habituel. Jai regardé la mairie de vincennes est dématérialisée. Jai pris rdv pour fin aout espérant que d’ici la mon adn soit satisfait sur dali.
Après il faut demander aux autres la mairie la plus rapide @Chanoe
La CNI en général mets moins de temps que le Passeport
Votre destination à besoin d’un passeport ???
Vous avez raison de rester positive mais c’est quand même juste juste comme délais
Oui ma destination a besoin de passeport! Lol je sais ue c’est tres juste voire impossible. Je vais tenter! Au pire mon passeport etranger et ma carte de sejour sont encore valable. Jespere juste qu’ils ne me prendront ma carte de sejour qu’au moment du retrait de mon passeport et pas au depot
Désolée de vous décevoir @Chanoe mais je ne pense pas que vous avez le droit de voyager avec votre titre de séjour alors que vous êtes devenu française… le titre de séjour s’annule automatiquement des lors que votre nom apparaît sur un JO…
Renseignez vous si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises
A la douane votre titre apparaîtra comme annulé.
Merci bcp pour l’info je me renseigne
Bonjour
J’espère que tu vas très bien.
Ahhh bon je pensais voyageait en Afrique de l’ouest aussi en Octobre.
Bon j’ai déjà pris des rendez à la mairie de Vincennes pour le 04 , 10 et le 15 septembre.
J’espère que c’est jouable surtout sur la première date.
Là je suis en train de rassembler toutes les pièces que vous avez évoqué en haut.
Bonjour @Chanoe
Une fois naturalisé français le titre de séjour n’est plus valade. Ne prend pas de risque dépose ta CNI et PP puis tu es tranquille le plus difficile est passé. Bon courage
Bonjour à tous! J’ai vu de la lumière et je suis entré
Alors, 3 petites questions pour celles et ceux qui sont déjà passés par là:
1- Les délais de réponse Dali: il faut faire la demande d’ADN sur DALI minimum 2 semaines après décret… Quel est le délai de réponse?
2- Rapidité mairie: Est ce que les délais de production PP/CNI changent en fonction des mairies ou c’est standard auquel cas pour aller vite il faudrait choisir la mairie qui propose le rdv le plus proche?
3- J’ai vu sur le Forum 1 une personne naturalisée sur le décret du 14 août et qui a son rdv mairie le 2 septembre. Jouable ou pas si hypothétiquement son ADN est satisfait fin Août?
Merci par avance!
Coucou @Resilient
1 - Pour l’ADN il faut attendre 2 semaines ensuite faire la demande et ensuite il peut être satisfait en une semaine mais ca peut etre plus en fonction de la quantité D’ADN à faire par Scec typiquement la 3000 ADN à établir d’un coup ça fera mal
2 - les delais sont tres différents selon les Mairies… en moyenne 15 jours pour CNI et 1 mois pour Passeport
3 - Si la préfecture ne demande pas le lettre du ministère ni L’ADN papier (ce qui est rare) alors c’est possible de deposer au bout de 3 semaines le temps d’avoir la confirmation par mail de L’ADN satisfait
Bonjour à tous. Vous allez me croire folle mais j ai tellement hâte de voir la boucle boucler qui je viens de prendre rdv à la mairie de Vincennes même sans voir mon nom sur JO ( j ai estimé une date de publication + 15j pour AdN).
Par contre ma question est svp: @IBBA @Chanoe avez vous la liste de documents à présenter au moment du RDV Marie de Vincennes? Je ne trouve pas la liste de documents pour cette maire
@Chanoe que veut dire dématérialisé?
J ai pris note de la liste la plus courante décrite par @Missllolita !! Merci bcp
Documents pour CNI et PP :
- Lettre ministère
- Formulaire prerempli sur site ANTS
- Timbre fiscal payé sur ANTS
- Copie votre page sur JO + Couverture
Ok * Original + copie titre de séjour
Ok * Justificatif de domicile de moins de 3mois
Ok * Photo d’identité ( chez photographe ) - Avoir la confirmation par mail que votre ADN est satisfait
Hummm entre attente de publication sur JO suivi d une annulation de TDS plus la possibilité d avoir les frontières fermées à tout moment…pas une année propice aux voyages !!! Dur dur dur
Bonjour @Jujubafg
C’est bien d’anticiper mais prend également d’autres RDV plus loins on sait jamais…
Demande à @Baks pour la liste des documents pour Vincennes il avait déposé labas
Mairie dématérialisée = ne demande pas L’ADN PAPIER mais va le consulter directement sur le logiciel lorsqu’il sera établi par SCEC…
Ce qui veut dire que quoi qu’il arrive il faut qu’il soit satisfait par SCEC c’est ce que j’ai expliqué plus haut
Bonjour
J’ai une question concernant le formulaire de L’ ANTS il faut obligatoirement remplir deux formulaires ou une seule suffit pour la demande de passeport et la CNI ?
Hello tout le monde,
Je me suis mis une date de rappel le vendredi 28/08 pour la demande d’ADN. J’ai pris 2 rdv: l’un à la mairie de Cachan le 4/09 et l’autre à la mairie d’Ermont le 11/09.
Voilà un peu
@IBBA Un seul formulaire mais il faut indiquer dedans que vous demandez les deux en même temps
Ok Merci beaucoup c’est très gentil
SALUT changer juste une maire qui démetralise sans AD
Pas vrai! sur ce meme forum il y a plein de retour de personnes qui ont voyagé juste apres publicztion au JO. J’ai moi memle un ami personnel qui a ete naturalisé en 2018 et qui pendanr 5 mois a fait plusieurs allers retour vers l afrique de l’ouest avant d etablir son passeport. Je vais quand meme demander à la prefecture. Mais je suis eprsuadée qu à 90% c’est possible sans risque.