FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Soo78,
Personnellement j’ai eu des rdv très rapide à la maire de Neuilly-sur seine, la Garenne-colombes et Colombes. Donc à toi de voir en fonction de là où tu habites mais les délais sont relativement courts.

1 « J'aime »

Merci Blue92,c’est ce que je vais faire.

3 « J'aime »

Bonsoir @Patriote

Si ton ADN est satisfait alors FONCE en mairie pour déposer ta demande CNI et PP

Ta MAIRIE demande l’impossible alors CHANGE DE MAIRIE :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonsoir patriote ton nom est apparu sur quel décret ?

1 « J'aime »

Bonjour @labe_2 sans vouloir être désagréable il a donné l’information 2 fois (5 et 7 messages plus haut) il suffit de chercher :slight_smile:

1 « J'aime »

ah mince alors , un calendrier même pour ça :slight_smile: :slight_smile:

@Antares17 tu penses toujours que je suis pessimiste et que tout sera régler pour fin septembre ? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’appeler le SCEC et on m’a dit que mon ADN est enregistré (décret 18). L’agent du scec me disait qu’on a pas besoin d’une copie de l’ADN pour déposer sa demande de CNI et que c’est une demande abusive de la part de certaines maries car elles n’ont plus besoin de cela pour enregistrer les demandes et qu’il s’agit d’un document sensible.

A Paris on ma demandé une copie de l’ADN. Connaissez-vous des mairies dans la région parisienne qui la demande pas ?

Merci

7 « J'aime »

Hello hello,

justement hier la dame de SCEC m’a dit la même chose, les Mairies n’ont pas besoin de l’ADN pour la CNI ou le passport. il faut regarder les maries genre Rueil Malmaison, colombes, garenne colombes.

Felicitation pour ton ADN satisfait :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour @muggy
Félicitations et merci pour le partage

#décret18

4 « J'aime »

Bonjour @muggy et @Mlle_Melb_O
Effectivement les mairies n’ont pas besoin de l’ADN
Mais la préfecture par contre a besoin que les ADN soient deja satisfaits pour faire la CNI et PP
Félicitations pour l’ADN satisfait

7 « J'aime »

Je modifie mes estimations au fur et a mesure :

Semaine du 14 au 18 sept = Décret 17 et Décret 18 c’est confirmé
Semaine du 21 au 25 sept = Décret 19 à confirmer
Semaine du 28 au 02 oct = Décret 20 à confirmer
Semaine du 05 au 09 oct = Décret 21 à confirmer
Semaine du 12 au 16 oct = Décret 22 à confirmer
Semaine du 19 au 23 oct = Décret 23 à confirmer
Semaine du 26 au 30 oct = Décret 24 à confirmer

5 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Mais comment ça se fait alors que caab ait déjà reçu sa CNI alors qu’il est du décret 22, et je doute que son ADN soit satisfait.
Ont ils besoin de l’adn pour la CNI également?

2 « J'aime »

Bonjour @asxea
je n’ai pas d’explication pour ce cas particulier… d’ailleurs c’est le seul :woman_shrugging: :woman_shrugging: :woman_shrugging:

oui il ya besoin de l’ADN pour la CNI

@asxea sujet sensible :slight_smile: que tu abordes :), j’ai un avis sur ça mais il n’est pas utile de ma part de l’exposer ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’avoir le SCEC au téléphone, la dame m’a dit qu’il y a absolument un délai de 2 mois après l’apparution sur le JO. Il faut donc attendre jusqu’au mi-octobre pour le décret 22. Elle m’a demandé d’attendre 2 mois, meme pas rappeler avant (comme ils ont dit à certains forumistes)…

J’ai annulé mon RDV du 21 Septembre et pris un nouveau RDV pour le 14 Octobre.
Ces délais sont ridicules…

1 « J'aime »

On passe de 2 semaines à 2 mois, puis on passera de 2 mois à 2 ans ahahahah

2 « J'aime »

Bonjour @dehart Merci pour le partage…:slightly_smiling_face::+1:t2:

Juste une petite remarque… si vous n’aviez pas appelé comme conseillé vous n’auriez jamais eu l’information que vous venez de partager avec nous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je me permet de partager avec vous une information importante, j’ai appris de sources sûres que le SCEC et la SDANF ont fait l’acquisition le 15 septembre d’un super calculateur dernière génération suite à un appel d’offre lancé en 1960 afin d’améliorer significativement le traitement dans leurs services. Je partage avec vous en avant première cette bête de calcul :

Le traitement est assez simple : la dame de gauche qui travaille à la SDANF envoie l’ampilation au SCEC (dame de droite), le SCEC après 4 mois reçoit le documents et s’occupe de faire les branchement nécessaire afin de satisfaire rapidement ( 2 ans) la demande d’acte de naissance

8 « J'aime »

Bonjour @Missllolita, vous avez tout à fait raison, grace aux messages ici, j’ai appelé le SCEC et pris mon RDV en effet selon vos estimations :slight_smile:

Je voulais dire "conseillé par les agents à certains entre nous (comme Mlle_Melb_O) pour rappeller dans quelques semaines mais peut-etre je me suis mal exprimée; je rectifie mon message.

1 « J'aime »

Il ya aucun mal @dehart :slightly_smiling_face: ne vous inquiétez pas … J’espère que les choses vont se débloquer

2 « J'aime »