FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

merci beaucoup . saye et enfin peut etre il faut attendre 24 h ou quelque chose comme sa .

@Assal2017 yes. Pas de soucis. J’avais un tds du 92, mais c’est à Paris que j’ai fait mes démarches et c’est la mairie dans Paris qui a récupéré mon tds.

@yagou21 probablement ouais. Haha :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait un pre demande de passeport et cni , je me suis trompé dans le lieu de dépôt de dossier !! Donc j’ai fait un autre demande !! En tout j’ai deux pre demande de pp et cni !! Y a pas de souci ?? :nerd_face::nerd_face::nerd_face:

Aaahhhh. Vous avez deux pré-demandes ? Haha. A priori, il n’y a pas de soucis même si vous avez mis un autre département dans la pré-demande.

Pour le fait d’avoir 2 pré-demandes ? J’en sais strictement rien, mais a priori je ne pense pas. Si je ne me trompe pas, vous pouvez toujours supprimer la 1ère demande. Haha.

1 « J'aime »

bonjour . imprime que la bonne et c est tout

1 « J'aime »

Bonjour, moi aussi j’ai déposé en date du 29052018 ma demande CNI et passeport à la mairie du 14 ème. dans ma pré demande en ligne j’avais renseigné délot dans le 78. pour vous expliquez j’avais eu une dispo à pari svoilà pourquoi j’y suis aller en oubliant de corriger ma pré demande. le dépôt s’est bien passé pas de problème pour répondre à Assal07. Cependant, je voulais savoir s’il y a un de vous qui peu nous faire un REX sur la mairie du 14 ème en terme de délais? mon dossier est toujours à l’étape 2 depuis là est ce normal ? dépôt le 29052018?

1 « J'aime »

C’est normal. Les délais pour les passeports et cni sont en moyenne entre 2 et 3 semaines, voire un peu plus lors des périodes de pointes (genre maintenant car on est juste avant les vacances).

Pour moi, ça a pris une semaine pour que le suivi sur l’ANTS passe de l’étape 2 à l’étape 3. Après, apparemment il ne faut pas trop se fier du suivi car parfois ça ne marche pas très bien.

Bonjour zaka j’aimerais savoir si je fais ma demande de pp+cni avant que mon ADN soit établi est ce après je dois signaler moi même à la mairie au ça se fait automatiquement merci d’avance

Oui, j’ai passé à la mairie tout à l’heure. C’était bien, j’ai même demande la dame de me prendre une photo pour le souvenir, la première demande de CNI et PP en France lolz

C cool l’idée de la photo @2017X039XXX. Tu la regarderas avec le sourire quand tu seras vieux/vieille. :blush:
On t’as donné une estimation du délai de production ?

:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:bonne idée la photo …

1 « J'aime »

Bonjour, j’aimerais bien savoir comment connaitre mon numéro de décret, je suis complètement perdu. Merci d’avance

C’est marqué à la fin de chaque nom apparu au journal officiel . exemple telle nom prénom date et lieu de naissance 2018XXXXXXX , département , Dt 16/0000 ( Dt = décret ) … voila

3 « J'aime »

oui, c’est 2 ou 3 semaines pour le CNI et 1 mois pour le passeport. J’attends, je ne suis pas très pressée. Tu as un RDV, c’est dans pas longtemps?

@2017X039XXX
Oui, le passeport n’est pas indispensable si tu ne voyages pas tout de suite. Tu n’as plus qu’à patienter encore un peu. :blush:
Sinon j’ai RDV seulement le 9 juillet. À part le JO, je n’ai pour le moment ni la lettre de REZE ni l’ADN établi sur COMEDEC ni celui demandé sur Dali. :sweat:

Bjr,

j’ai déposé aujourd’hui ma demande CNI/PP et je viens de connecter à mon espace ants. j’ai vu etat titre en production.

c’est normal?

cordialement

Bonjour,

Oui. C’est normal. J’imagine que tu es en train de regarder la partie de la pré-demande ?

Cette partie-là ne sert pas à grand chose.

Il faut regarder la partie :

Et dans cette partie-là, tu mets le numéro de la demande sur le récépissé de demande de passeport et CNI.

1 « J'aime »

Donc voilà la mairie de Cachan accepte sans ADN [quote=« bilelou, post:1762, topic:6331, full:true »]
Bonjour,

Décret n°8 du 04 mars 2018.

Dépôt le 10/03/2018 à la mairie de Cachan sans ADN.

SMS reçu ce matin (19/03/2018) pour retirer le passeport et la CNI.

Bon courage à tous.
[/quote]
@RiriM

Une fois sur un décret quelle est la meilleure démarche il faut atteindre le lettre du ministère pour faire les demandes de l’acte de naissance ? Merci d’avance

Bonjour, j’aimerais savoir s’il y a des gens qui ont déposé une demande de CNI+Passeport dans une mairie de Picardie (Oise, Aisne et Somme). Si oui, est-ce qu’ils acceptent la photocopie du JO et pas d’ADN?

Merci d’avance.