Bonjour,
Je voudrais savoir svp, pour ceux qui ont plus de REX par rapport aux RDV pour la demande de CNI et PP, au niveau de l’ile de france (paris compris) quelles sont les mairies où les dossiers sont traités le plus rapidement et sans besoin d’ADN (càd juste lettre ministérielle et Page JO suffisants)?
Merci d’avance pour vos retours
Hello tout le monde,
Pour info j’ai reçu la convocation à la cérémonie pour la semaine prochaine, je fais partie du décret 8.
Bonne journée.
Bonjour @choco75 !
J’ai déposé mon dossier passeport/CNI comme vous le 05/07 mais à Paris et je suis passée hier à l’étape 3.
J’espère un SMS d’ici fin de semaine prochaine mais ça me parait tendu…
bonjour,
Je pense a paris sont plus rapide que val de marne
la prefecture de creteil gere le 94 et le 91.
En tous cas bientot le SMS pour toi .
Bonjour @Vande34 Désolé c’est encore moi
J’aimerai appeler SCEC par rapport à mon ADN mais je ne sais pas si dois taper le 1 cette fois ou toujours le 7
Merci bcp
Sinon, est-ce que tu as fait la demande passeport /cni à la mairie déjà?
Est-ce que vous arrivez à accéder à votre dossier sur l’Ants?
oui sur ANTS oui j’arrive a voir que mon dossier est tjr bloqué a l’etape 2 hhhh
Bonjour,
Soyez patient.
Mon dossier restait bloqué dans l’étape 2 pendant 2 semaines puis ça passe à la 3.
Et hop une semaine plus tard, j’ai reçu les 2 titres.
Bonjour @SAS_9120 , J’ai demandé mes pièces d’identité de la mairie du 14ème à Paris. Ils ont demandé la lettre du ministère (mais il faut quand même que l’ADN soit établi au moment de faire la demande). 17 jours se sont écoulés entre ma demande et la remise du PP et CDI, mais cela varie en fonctionne du nombre de demandes à un moment donné. Par exemple, selon le site web de la ville de Paris aujourd’hui, il faut prévoir 20 jours pour un passeport et 25 jours pour un CDI.
Bon courage!
Bonjour @zazouzou
Merci bcp pour ton retour !
J’ai pris RDV à la mairie du 18e à Paris, Comme vous dites tout dépend de l’établissement de l’ADN, donc j’ai qu’à patienter et espérer que ca soit fait a temps
Bonne journée !
Mairie de Puteeaux et tout paris en général
Bonjour @Vande34 je vous informe jai reçu les ADN de mes enfants né en France avec la mention " française " et jai engagé CNI ET PP jai rempli la fiche que la mairie ma donné mais par contre ils m’ont pas demandé ADN suis parti avec le JO(la 1ere page et la page ou ce trouve le nom ) ; timbre ;photo ;le mail du ministères le titre de séjour; justificatif de domicile original …
Bonjour, merci pour ce retour. Savez-vous si le délai dépende de la mairie ou de la préfecture où on a déposé notre dossier de naturalisation ?
Il me semble avoir lu que c’était la préfecture quelque part
le délai dépend de la préfectures .
Et aussi, est-ce que c’est la préfecture où on a déposé le dossier de naturalisation ou c’est la préfecture dont la mairie est associée ?
Merci!
je comprend pas,votre question
vous avez deja demandé CNI ET PP je pense vous avez reçu deja votre ADN decret 17
Merci @Vande34
Pour info demande d’ADN faite le 19/07, j’ai appelé aujourd’hui et l’agent me l’a validé par téléphone.
ADN reçu sur mon compte service-public il y a quelques minutes