FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci , jai Déménager sur Bordeaux depuis

Il faudra que tu regardes dans les Mairie de l’Aquitaine si tu peux trouver un rendez-vous. Regardes partout tu trouveras pour Mai ou juin je croise les :crossed_fingers:pour toi. Tentes dans les petites mairies ça devais aller vite.
Bonne journée

Bonjour,

J’ai finalement eu plus d’infos concernant mon décret de naturalisation.
Naturalisée dans le décret du 31 juillet, je n’ai toujours pas eu mon décret. J’ai donc contacté la préfecture de Bordeaux, qui est la plateforme de naturalisation pour la nouvelle aquitaine. Elle me répond que mon décret a été envoyé à la préfecture des Pyrénées atlantiques (Pau), puisque j’habite à Bayonne.
Deux jours plus tard, je reçois un mail de la préfecture de Pau avec en copie la sous-préfecture de Bayonne, m’indiquant que mon décret est à la sous-préfecture depuis le 09 mars!!
Résultat la sous-préfecture m’a proposé une date pour retirer mon décret au guichet.

Toute cette logistique, alors que ça aurait été plus vite de l’envoyer en LRAR sous signature. Bref la boucle sera définitivement bouclée bientôt.

2 « J'aime »

Hello @flo6475 tu vas enfin pouvoir bloucler complètement la boucle :blush:
L’administration et ses protocoles……
Le plus important c’est que tu puisses passer à autre chose

Bonjour à la famille, enfin je suis passée à l’étape suivante. Merci à tous, ma boucle est bouclée.

Je voulais juste dire que ça y est j’ai enfin trouve hier un rdv pour la mairie pour Lundi matin.
Mais je voulais aussi dire que ça fait plus d’un an que je viens ici et c’est que maintenant que je réalise que le site s’appel EASYTRANGERS et pas EasyStrangers :joy::skull:

3 « J'aime »

Bonjour Dans quelle commune moi je galère

bonjour la team,
se sentir française même sans la CNI… Premier devoir accompli…

4 « J'aime »

Slt @Vande34
Tout à fait.
Mais je suis d’humeur HAPPY!!
Je viens de voter pour la 1e fois de toute ma vie​:dancer::surfing_woman::champagne::champagne::champagne::stuck_out_tongue_winking_eye::muscle:

3 « J'aime »

Salut, à Paris.
Le vendredi midi pile, je suis allé sur le site Paris.fr et après 15 mins de raffraichissement de la page des rdv, j’ai pu en décrocher pour lundi matin 8h45, et comme par hasard dans une mairie pas trop loin de chez moi ahaha

Bonjour,
J’ai été naturalisé dans le décret 84 du 9 avril, j’habite à Courbevoie (92), le premier rendez-vous disponible est plutôt au mois de septembre.
Puis-je prendre un rendez-vous dans une mairie autre que celle de Courbevoie ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

bonjour @ousss
tu peux prendre rendez-vous dans n’importe quel mairie. Je te conseille de te connecter par exemple
sur http://paris.fr/ pour trouver un rendez-vous sur paris. Les créneaux sont ouvert à partir de lundi à 7h30 pour les rendez-vous de la semaine en cours tel vendredi à partir de midi pour les rendez-vous futurs dans une mairie de Paris.

1 « J'aime »

voici l’url du site: Prendre rendez-vous - Mairie de Paris Centre
Courage il faudra rafraichir la fenêtre à chaque fois.

Merci @mouitse :rose: :rose: :rose:

1 « J'aime »

Salut @flo6475,
Je partage aussi ta joie, pareil j’ai voté aujourd’hui et un peu novice dans la salle j’ai dû demander comment faire :rofl: :rofl: :rofl:.
Bonne semaine à toi et nous sommes contentes pour @Lila07 et tous les nouveaux naturalisés

1 « J'aime »

Oh, quelle péripéties mais l’essentiel c’est que tu sais où c’est ton décret. Courage :innocent:

1 « J'aime »

A tout les nouveaux français allez votez le 24 avril MACRON JE COMPTE SUR VOUS MERCI.

1 « J'aime »

Il faut faire barrage a Marine le Pen #jevotemacron

1 « J'aime »

Bonjour les amis
@Loulou5 @flo6475, je suis contente pour vous d’avoir pu voter, j’espère pouvoir le faire aux prochaines élections législatives.
Pour le moment j’essaie de trouver un rdv pas très loin pour le passeport/CNI. Les délais sont longs!!

Coucou les amis :slight_smile: avez-vous des Tips pour trouver un rdv à Paris ? J’ai renseigné la pré-demande sur ANTS pour information

1 « J'aime »