FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Mdrr une chansons ki be s arrete jamais pourtant c est faux @Friskou :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Lol avant c’etait 3 à 4 semaines et maintenant ça a gonflé comme par magie

1 « J'aime »

Je pense que ça se débloquera semaine prochaine car des personnes du décret d’avant ont eu leur ADN validé et envoyé cette semaine logiquement semaine prochaine ils vont attaquer les autres

1 « J'aime »

bonjour,
quelqu’un a t il des infos concernant les courriers suivis?
j’ai effectué le suivi de courrier, d’après les infos, les courriers en provenance des administrations ne le sont pas.
Mais si son nom reste sur la boite aux lettres de l’ancienne adresse, la poste ne la glisse de dans.
Est ce vrai?
en vous remerciant par avance

1 « J'aime »

@LEUZ tu parles de la re-expédition de courriers ou des courriers suivis ?

Je l’ai fait l’année dernière et ça a très bien marché, j’en ai même prolonger la durée de 6 mois en plus. (total 1 an)

suivi courrier.
j’ai fais la demande de suivre mes courriers à une nouvelle adresse, mais j’ai toujours accès à l’ancienne (adresse figurant sur mon dossier naturalisation), donc la clé de la boite aux lettres.

merci pour le retour.
et durant la procédure de naturalisation est ce que tu as reçu un courrier de l’administration via le suivi ?

1 « J'aime »

Concernant le nom figurant sur l’ancienne adresse :hushed: je ne peux pas te donner d’information puisque le mien je l’ai enlevé.

ok. mais tu as reçu un courrier du ministère ou de la pref, bref, d’une administration depuis?

1 « J'aime »

Oui c’est la re-expedition de courriers, moi aussi je l’ai fait y’a 2 mois et le premier mois je n’ai rien reçu, j’ai réclamé 4 fois et j’ai fini par etre remboursé par la poste, au final je suis allé directement voir le facteur à la plateforme de distribution de courriers et ça a été réglé comme ça.
Ce sont les facteurs qui gèrent tout ça, il vaut mieux ne pas retirer ton nom sur l’ancienne boite aux lettres pour ne pas perdre tes courriers.

2 « J'aime »

J’ai envoyé un courrier à la préfecture pour un changement d’adresse (mon dossier n’était pas encore transféré à SDANF). Ensuite la préfecture m’a contacté avec la nouvelle adresse ----> donc tout marche bien.
Il y a quelques semaine, j’ai contacté SDANF par mail et j’ai mentionné ma nouvelle adresse —> la dame du SDANF était surprise et m’avait dit de leur envoyé EN URGENCE un justificatif de la nouvelle adresse par mail puisque la préfecture n’a pas envoyé la bonne adresse dans mon dossier.
Un petit conseil: si tu déménage AVANT LA CEREMONIE, il vaut mieux avertir la préfecture et SDANF de ce changement

@chivas125 je pense que ça dépend des facteurs et des agences de la POSTE. Ce n’est pas pareil partout.
Personnellement, je suis satisfait de ce service que j’ai renouvelé (donc 2 fois 6 mois). J’en ai même bénéficié d’un mois gratuit :smile:

1 « J'aime »

ah d’accord. je vois. moi j’ai pas voulu signaler le changement, parce que c’est provisoire.
compte tenu du fait que j’ai toujours mon nom à l’ancienne adresse, ça devra le faire.
sinon, je vais faire comme tu dis, un petit mail gentil à mon agent d’entretien à la pref pour avoir son retour.
je vous remercie pour les retours.

1 « J'aime »

c’est bientôt le Noël, les vancances arrivent à nouveau:sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Bonjour les amis , direct apres JO dans quel mairie je peux faire demande de PP et CNI svp ? Il faut prendre rdv dans une mairie,payer en ligne et aller avec les documents et photo ? Merci

@Bem007 tu peux faire la demande dans n importante kel mairie faut faire une pré demande sur le site ANTS et tu achete le timbre de 86€ pour le passeport et n oublie pas d imprimer ta pré demande voilà

1 « J'aime »

Oui mais pas toute les mairies accept just avec extrat JO? Et pre-demande c`est a dire je choici address et date sur site ANTS?

Sincèrement je te conseil d attendre ton acte de naissance sinon tu sera bloquer a l etape 2 pendant longtemps le rdv tu le prend en ligne a la maire de ton choix essaye d appeler les mairies aux alentours pour savoir lequel est dématérialisée @Bem007

1 « J'aime »

Je suis de ton avis @Sourynia.
@Bem007 Il vaut mieux attendre que ton ADN soit établi, ensuite tu le dépose avec ta demande comme ça tu ne galère pas comme nous somme en train de le faire maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »