FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour
Tout d’abord mes plus chaleureuses félicitations pour ta naturalisation.

Selon les mairies, il y a plusieurs possibilités que je te liste de la plus simple à la plus compliqué
ADN = Acte De Naissance

Extrait du JO - page ou apparait ton nom
Lettre de Reze : courrier simple qui te parviendra sous 15-20 jours
ADN papier - faire la demande sur DALI - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Demander ADN pour certifiat de nationalité et non pour CNI ou passeport
Ampliation du décret (décret original qui est remis le jour de la cérémonie.
En fait les mairie (et la préfecture) peuvent accéder a ton ADN informatiquement , mais la fabrication de l’ADN prend 3 semaines environ ces temps ci.

Mon conseil - fait ta demande d’ADN sur Dali et fait ta demande avec.

je te conseil de lire aussi les explication tout au début du forum

Je te le recopie ici

Bonjour,
Merci Sadian pour tes compliments et tes infos,comme je n’ai pas encore reçu le courrier du ministère dés que je l’aurai je vais prendre rdv à la mairie pour ma CI et mon PP.

En effet j’avais fait la demande de l’acte de naissance une semaine avant la publication de mon décret je ne sais pas si ça va marcher car je n’ai aucun retour .

Si les rdv de la mairie dont tu compte déposer ta demande sont longues mieux vaut prendre ton rdv maintenant pour qu’il soit dans une quinzaine de jours
Moi par exemple j’ai pris rdv à la mairie pour le 4 Février.

Je ne saurais te répondre pour ta demande d’ADN

adn recu ce matin satisfait le 10 janvier !

Ah ok d’accord t’es d’où?moi je suis entre La Courneuve et Aubervilliers.

@Sadian tu me dois tes droits d’auteurs . :slight_smile:

1 « J'aime »

Mdr pourtant j’ Bien précise que je le copie ici
Tu as droit à ça lol

Il y a des mairies où l’atten Est courte. Tant que t’es en Ile-de-France ça va.
Je te donne ces mairies que j’ai pu noté’ à travers les REX

Ps: vous pouvez tous vous y référer.

  1. Pour ceux qui ont la possibilité de déposer leur demande en région parisienne, je conseille la mairie de Champigny sur Marne (94). Leur délai de délivrance de passeport/CNI est de 10/15 jours, et l’attente pour avoir un RDV est correcte (9 jours en ce qui me concerne). Elle demande l’ADN
  2. Mairie de garenne colombes,2 à 3 semaine (sans ADN)
  3. Montreuil 3 à 4 semaine sans ADN
  4. Ville de Paris pour prendre rdv pour passeport et CNI https://rdv-titres.apps.paris.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CNI.jsp
  5. Mairie d’Issy les maulinaux(sans adn mais avec ampliation du décret et rapide). Les rdv sont uniquement mardis et jeudis en mâtinée (à saisir car rdv toujours disponible)
  6. Mairie du 17ème: aucun document demandé,ni ADN,ni jo juste le formulaire de la predemande en ligne,une photo et le justificatif de domicile
  7. Bondy (1mois d’attente pour le rdv) et noisylesec (3 jours d’attente pour le rdv,les jeudis pour les non résidents 01 49 42 66 00) sans même lettre du ministère à forte raison que l’ADN
  8. Mairie de cachan,rdv rapide
2 « J'aime »

Il faut que tu tiennes compte d’un délai de 15 jours minimum (si on peut dire comme ça) pour l’etablissement de ton ADN par Scec. Donc même si tu as un rdv disponible pour demain dans une mairie,ne fais pas l’erreur de le choisir car ta demande sera bloquée à l’etape 2 tant que ton ADN ne sera pas prête.

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @BobdeLyon
C’est exactement ce que je me suis dit en lisant la réponse de @Sadian :joy: :joy:

Bonjour mes amis !! ADN reçu aujourd’hui décret 51 du 21 décembre. Voila !!!

2 « J'aime »

Demande satisfaite quel jour stp?
Bon courage pour le reste

Demande faite le 10 janvier 2019 et satisfaite le 15 janvier message reçu le 17 janvier à 15h. Aujourd’hui j’ai le courrier. Voila voila !!!

1 « J'aime »

Je crois que c’est trop ce délai.
Je me suis basé sur un délai de 15 jours en prenant mon rendez-vous pour recevoir le courrier.
Ton décret était du 21 Décembre et courrier reçu le 19 Janvier,c’est presque 1 mois.

Ne confend pas avec la lettre du ministère de l’intérieur qui confirme la naturalisation. Là c’est un courrier de l’ADN venant du ministère des affaires étrangères.

Aah moi je parle du courrier du ministère qui confirme la naturalisation.

Bonsoir
Mairie de montreuil ils n acceptent pas de faire la cni ou le passeport avant la cérémonie donc il ne faut même pas essayer

Aah t’es Sûre ?
Tu l’as vérifié ?

Bonjour, le courrier de quoi?