FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Car ils voulait le décret
Du coup je vais déposé dans une autre mairie

Je suis du décret du 16 janvier et je n’ai toujours pas reçu la lettre du ministère

Décret 50 du 22/12 lettre du ministère reçut le 09/01 tu as le temps lol

Bonjour
Je veux savoir je peux voyager avec mon carte d’identité . Je pas eu mon passeport encore! Merci

Lol ok t’as déjà fait ton passeport et ta carte identité ?

Nop demande déposé le 17/01 :wink:

Ah d’accord moi j’attends juste ma lettre

Et vaut mieux être certain que l’ADN est fait aussi comme ça ça va vite.
Par contre renseigne toi sur la mairie si ils acceptent de faire la procédure sans le décret de naturalisation qu’on a à la cérémonie… (dans 6 mous mdr)

C’est ce que je comptais faire je vais me renseigner pour voir ,ah oui si c’est pour attendre 6 mois lol ça va être brûlant même

Lol l’adn J’avais fait la demande une semaine avant la publication du décret et je n’ai jamais eu de retour ,incroyable.

:joy::joy::joy: c’est clair qu’attendre 1 an la réponse de naturalisation et encore 6 mois pour en profiter c’est un suplice.

Lol tu m’étonnes ce n’est pas une mince affaire,vivement que j’en finisse avec cette histoire.

Je pense qu’on sera tous d’accord avec toi :+1:t4:

Bonjour la communauté,
Avez-vous des REX concernant le ESTA ?
Étant Français nous bénéficions de ESTA (aller aux USA sans visa),mais quand on a un seul refus de visa des usa on n’a plus droit à ESTA.
MOI Ma demande de visa a été refusée il y a 5 ans,donc j’aim Savoir si des gens ont pu le bénéficier malgré cela.

On doit demander le visa touristique si on ne bénéficie pas ESTA

Ps: je suis fraîchement Français et j’aiMerais me rendre là-bas in cha Allah

Bonjour, une lettre simple à envoyer l’Ofpra en disant que vous êtes devenue française ( une copie de CNI ou passeport ou JO ) . Après presque deux - trois mois , ofpra va t’envoyer une lettre recommandée ( dedans tous les papiers originaux que vous avez déposé auparavant) . En tout cas , moi cas c’e Comme ça. Bon courage pour la suite .

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Les actes de naissance du décret du 28/12/2018 sont disponibles. Ma demande est satisfaite je viens de recevoir le mail.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Est ce que les décrets rectificatifs sortent en même temps que les décrets de naturalisation ?

Ou s’il ya des fréquences

Bonjour @Blacko est-ce que t’as déjà fait la demande ce cni et passeport ?

Bonjour @Diane1 oui j’ai fait la demande de la CNI et PP hier. J’ai expliqué un peu plus haut hier

Salut
On va à un moment te demander dans l’ESTA si un visa Usa t’a déjà été refusé si oui pourquoi