FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour, J’ai déposé hier ma demande de Passport et CNI avec l’acte de naissance et la dame 2 semaines maxi viens nous voir pour les récupérer les deux

Par contre quand je mets le numéro de suivi il me dit que y’a aucune demande enregistré avec ce numéro (je pense qu’il faut patienter un peu pour que la demande soit prise en compte)

Bonjour moi aussi j ai déposé hier ma demande CNi seulement avec ADN et la dame m a dit meme chose toi mais just au maintenant j ne arrive pas suivi ma demande
@tunisia78 est ce que toi aussi t es le mame chose moi

@Med123 Oui oui pareil d’ici l’après midi l’ANTS enregistre la demande et on va pouvoir la suivre… Tu n’a pas déposé une demande de Passport ?

1 « J'aime »

Oui j n ps demandé passport et par contre j n ai pas fait pre-demande juste j rempli papier CERFA mais toujour j n arrive pas suivi dossier avec numero demande de récépissé denamde CNI
@tunisia78

Pourquoi tu n’a pas demandé un ^passport ? Oui moi aussi, d’ici cet aprem tu vas pourvoir le suivre Inchallah…
Pas obliagtoire la prédemande (Cerfa suffit)

Ok merci et est ce que c est obligatoire aussi demande Passport :grin::grin::grin: salaam
@tunisia78

1 « J'aime »

Petit rappel
Quand t n a pas fait pre-demande nous pouvon pas suivi avant validation le dossier de la prefucture apres validation on peut suivi
Mais si tu fait pre demande tu peux suivi que de premier etape .est ce que bien ca ou pas
@zaka44, @tunisia78

@tunisia78 ça mets un peu de temps avant d’être disponible en suivi.

Bonne journée

@Med123 Que ce soit pré-demande ou pas! quand tu fini la demande on te remets un ticket pour chaque (CNI et PP) où se trouve le numéro de demande qui est différent du numéro de la pré-demande!

C’est ce numéro qu’il faut utiliser sur ce site

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-mon-passeport-CNI

2 « J'aime »

@zaka44: toujours à l’étape 2 toi?

@mouadsa94 Oui Oui…!

si d’ici la fin de la journée ça change pas je vais prendre contact avec la préfecture! Je l’ai fais lundi déjà il m’ont dit que ma demande a été transféré au CERT

Hahah t’es chaud toi. T’as contacté ta préf à Nantes du coup ?

Après la dame m’a dit qu’il faut pas trop croire le site. Si au bout de deux semaines je recevrai pas de SMS… d’appeler ou de venir les voir

Oui Oui c’est ça! …!

On attends tous de recevoir ce fameux SMS! le plus vite serait le mieux du coup si ça n’avance pas sur ANTS j’ai de bonne raison de les relancer

@tunisia78 fau t lire les anciens forum tu verra que l’histoire du suivi ça trompe pas : >>Anciens REX

Salut,

La production du passeport prend entre 3 et 4 semaines.

Je ne pense pas que la préfecture peut accélérer cette procédure.

Le délai dépend de la préfecture… Aux Yvelines le délai est de 2 semaines

1 « J'aime »

C’est bizarre qu’à Paris on annonce 8 jours :smiley:

8 jours! mais ta demande est à quelle étape depuis que tu l’as fais?