FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour, décret 2, demande ADN faite quelques heures après la sortie du JO. Demande satisfaite ce jour pour mon épouse. J’attends la mienne.

1 « J'aime »

J’ai appelé ce matin la dame m’a demandé mon numéro de tel et m’a rappelé l’après midi

1 « J'aime »

Ta des news pour ton adn d coup ?

Oui @Dejzi
J’ai appelé SCEC aujourd’hui
Acte finalisé et le Mr m’a dit que dès demain je peux déposer ma demande de pp et cni

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ouvre ma boite au lettre je trouve lettre et c’est mon acte de naissance ccooôl je suis super content

1 « J'aime »

Esprons qu’il commencerons finaliser aussi ceux du 3 ème decret cette semaine.

Bonsoir , c’est le mail de satisfaction??!

Hum, le mail que j’ai reçu a plutôt la forme suivante :
Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

Ah ça sent pas bon hein :joy: mon rdv c’est aujourd’hui! On verra sinon c’est pas grave j’attendrai

Bonjour à toutes les françaises et français, bienvenue au forum 2
vous pouvez regarder mon profil pour avoir une idée des délais du décret aux pièces d’identité, je suis de LYON . Si vous avez des questions je pourrai vous répondre avec plaisir

1 « J'aime »

félicitations pour ta naturalisation , tu es tenace ( j’étais en voyage) la suite de prendre au total environ 40jours.

1 « J'aime »

Enfin la délivrance pour toi​:joy::joy::rofl:.
A vrai dire je me sentirai totalement française que quand j’aurai mes papiers

Du coup tu as rendu ton Tds???

Tu es aller trop vite je pense

Ya quelqu’un du dernier decret du 7 qui a demander son acte de naissance??? Yen a eu un jai vu qu’il a reçu un mail lui disant d’attendre jusqu’au 25/02

Bonjour les amis,
j’ai été naturalisé avec mes enfants dans le décret du 30/01, j’ai reçu le courrier de REZE hier.
Le 04/02 j’ai fait la demande de CNI/passeport pour nous 3, et la demande est en étape 2 depuis le 04/01.
J’ai reçu la réponse de ma demande d’ADN hier, mon nom ne figure pas dans les registres
du service central d’état civil.
A votre avis, je dois appeler SCEC, ou je dois juste patienter?
Le problème c’est que j’ai prévu de partir en vacances le 08 mars, donc je stresse un peu.
Je ne râle pas, je sais bien qu’attendre quelques semaines n’est pas grand chose par rapport à toute la démarche de naturalisation, mais je me suis engagé à partir le 08 mars :slight_smile:

Ah bahbdit donc il y a eu 3 decret encore en 15 jours

D’ici deux semaines jespere que ca y ira pour toi maais apres en certitude te dire que ca passera je ne peut pas te dire cela, tout depends comment la mairie evolue, tu as recu ton adn chez toi? Tu peux leur envoyer directement si c’est le cas ca y ira plus vite .

Si tu as de la chance tu partiras le 8 mars mais généralement quand tu fais une demande sans la sortie de l’adn Ça prend un mois voir deux mois

Merci pour ton retour. Je vais appeler SCEC pour demander des nouvelles