FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci Mamadou je regarderai et je vais suivre les instructions.

1 « J'aime »

Oui c’est ce " si tout vas bien " qui m’inquiète justement lol

Ça va aller.
Tu as le temps . D’ici 14 jours lol on croise les doigts

Bonjour :wave:t4: @Dejzi
Ça va aller, le dossier est accepté, le seul soucis qu’il pourrait y avoir maintenant c’est un rejet de ta photo; donc ça n’est plus qu’une question de question de quelques jours à peine.

Un rejet de photo?:scream::scream::scream::scream::scream::scream: ah bon?
Cest quoi?

Non pour la photo c’etait bon, elle a bien regarder et analyser ma foi, c’est juste mon attestation d’hebergement qui me fait peur. Elle mas dit que d’habitude la prefecture veut que l’adresse et nom soit indiqué en haut a droite comme ci cetais desstinè a ma boite au lettre alors que le mien etait pas comme ca, donc il peut avoir refus…

1 « J'aime »

Bonjour @Mamoudou_gassama49
Aujourd’hui ça fera 14 jours depuis le dépôt toujours étape 2
J’ai vu sur le site de la préfecture le délai actualisé et c’est 19 jours calendaires et ils sont sur les dossiers déposés le 13/02 (le mien le 12/02)
Je vais attendre encore un peu si ça ne bouge pas j’irais voir la mairie

@firojojo comment regardes-tu les delais de la prefecture ? :confused:

Bonjour,
La demande au 12/02 sans ADN, mairie 15eme. ADN établi le 19 au SCEC (une semaine après le depot), toujours étape 2. Une fois recevoir mon ADN, je vais passer la mairie pour voir je suis où~!!

Juste une question: une fois on est à l’étape 3, il faut compter combien de jour, pour passer à l’étape 4 et remise le titre?

Bonjour
Félicitations.
Il faut attendre 3 ou 4 jours pour faire la demande de l’acte de naissance sur le site Dali.
En parallèle, vous pouvez faire la prédemande du passeport sur le site ANTS.
Il faut ensuite attendre la satisfaction de l’acte de naissance sur le site Dali et la réception du courrier officiel de naturalisation du ministère.
Pensez également à prendre rendez vous auprès d’une mairie de la région.
Si la mairie est dématérialisée, vous n’aurez pas besoin d’attendre de recevoir les extraits d’acte de naissance dans votre boite aux lettres.
PS: Attention la mairie à laquelle j’ai déposé mon dossier est également dématérialisée. Mais la dame a exigé l’acte de naissance. Heureusement que je l’avais sur moi.

Je regarde ça
http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/delai_obtention_25_fevrier_2019.pdf
Ça concerne les demandes sur la région Auvergne Rhône Alpes, le traitement se fait à une plate-forme basée à saint Étienne
Chaque semaine ils actualisent ce fichier

Moi même je dois voyager le 15 mais je n ai encore effectué aucune démarche. Je vais prendre l’avion mais ça reste toujours dans la France, disons que je voyage d un département vers un autre. C est à mon retour deux semaines plus tard que je vais commencer les démarches.
J’espère ça ne va pas déranger.

Je suis en etape 3 depuis le 11 février. Mairie paris 20.

Bonjour, demande cni et pass faite ce matin, comment on peut suivre la demande ?
Ils m’ont annoncé 4 semaines de delai
Merci

Parfois ( rarement heureusement) la photo est jugée non conforme et la préfecture rejette le dossier :file_folder: il faut recommencer

1 « J'aime »

Bonjour @firojojo
Oui :+1:t4: pas d’inquietudes Alors, ça risque aller très vite cette semaine

Bon me concernant mon acte de naissance a été satisfaite ce jour du coup lá j’attend gentiment pour que le mr de la poste le dépose chez moi

Bonjour
C’est ce qu’on m’avait annoncé aussi, finalement un peu moins de 3 semaines pour les 2.

Vous suivez la demande avec le numéro sur le ticket qui vous a été remis lors du dépôt de la demande.
Sur le site ANTS, il y a un lien "où en est mon passport/cni
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-votre-passeport-CNI

1 « J'aime »