FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

:rofl::rofl::rofl::rofl: oui je vois le délire bah écoute ça serai pas mal de connaître la marseillaise
Si tu as le temps essaies de l’apprendre sinon dis toi que tu n’es pas la seule à ne pas la connaître :grin::grin:

Bonsoir les amis!
J’ai eu ce matin l’email du SCEC me disant que ma demande d’extrait de naissance du 16/02/19 a été satisfaite.
Mon nom est apparu au JO le 16/02/19.
Donc visiblement 2 semaines et demi de traitement… :smile:

3 « J'aime »

Bonsoir à tous.
Recuperation du Pp & Cni aujourd’hui pour moi.
Bon courage à tous.

13 « J'aime »

Félicitations . la boucle est bouclée pour toi.

Salut Mlle, maintenant tu peux dormir sur tes deux oreilles, il t’a Fallut beaucoup de courage surtout à toi, t’as attendu longtemps avant d’etre Naturaliser. Mais t’as Vu, quand ton jour arrive, tout va très vite. Maintenant je te dis juste bienvenue dans ton pays. Profite de ta nationalité française, de ton pays et de sa constitution. Maintenant t’es pas juste une française, mais une citoyenne européenne. Ce beau et vieux continent. On est à la maison. Cette maison qui nous protège et nous nourrit. Malgré les haut et les bas. On est à la maison

Bienvenu à toi et courage à tous les autres.

3 « J'aime »

Bonjour qui peut me donner une mairie ou l on peut déposer un pp et une cni sans donner l’ADN?j ai tout ce qu’ il faut mais pas encore de l ADN.
Merci

Bonjour :wave:t4: @Boubs
Mairie d’Angers ne demande pas d’Adn

Bonjour,
j’ai reçu le sms qui me dit que la CIN est faite. Est ce que ça veut dire que le passeport aussi ou non ?
Merci d’avance.

Le passeport est lui encore à l’étape 3.

Bonjour bonjour!
J’ai une question… :blush:
J’ai déposé hier ma demande CNI/PP avec mes deux récépissés j’ai voulu suivre l’avancement;
Pour le Passport je suis à l’étape 2 mais pour la CNI ça me dit que le numéro n’est pas bon ou n’a pas encore été saisi.
Est ce que c’est normal que pour une double demande CNI/PP chaque document n’avance pas de la même manière que l’autre???:open_mouth:
Merci pour vos retour ^^
:raised_hands:

Bonjour à tous et à toutes. Dépôt ce jour Cni plus pass avec celui de ma fille naturalisé en effet co. Et sur lacte de naissance de ma fille figure déjà le décret. Voilà attente 15 jours d’après la dame. Voilà les news de mon côté.
Merci et bien à vous également

2 « J'aime »

Bonjour, tu dépends de quelle ville ?

Bonjour @Andromede
C’est absolument normal, les 2 dossiers étant différents. Je crois même qu’ils ne sont pas fabriqués au même endroit et que tu les reçois avec quelques jours d’ecart.

Oui je sais bien, je tacquinais un peu j’ai essayé de regarder sur votre profil de quel coin vous étiez mais il n’ y avait pas de REX. Je plaisantais

@Hope16 salut , plus qu’a attendre 2 à 3 semaines
Moi aussi j’ai déposé CNI et PP à la mairie.
infos ; 1 photos, près demande ANTS, lettre du ministère (rdv en ligne)

1 « J'aime »

Bonjour les nouveaux français !! :slight_smile: Une petite question svp: est-ce que vous attendez encore deux semaines après le JO pour la demande de votre ADN sur le site Dali ? Ou on peut demander une fois sur le JO ? Il y avait des discussions que ça risque d’être bloqué si on demande trop tôt… Ça se passe comment le délai récemment ? Merci d’avance pour l’info. Je vous souhaite une très bonne journée !!

@Evaw je confirme l’attente d’au moins 2 semaines, s’estait mon cas j’ai précipité et j’ai reçu un Mail comme quoi que il trouve pas mon Nom sur leur bas informatique, (pas encore enregistré)

1 « J'aime »

bonjour, perso mon nom est apparue sur le décret du samedi 16/02 le lundi 18 j’ai fait ma demande une semaine après j’ai appelé et just apres que j’ai raccroché j’ai recu le mail de satisfaction

2 « J'aime »

ta fais *7 apres l’appel comme avant ? et t’a demandé quoi au juste ? merci

Bonjour @Evaw
J’ai fait ma demande 4 jours après le décret sans problème, demande satisfaite 15 jours plus tard

2 « J'aime »