FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @jtaqwtea
La plupart s’en fichent :laughing: ceux que ça intéresse sont déjà au courant. Au besoin ils t’envoient un courrier lorsque le document qu’ils ont arrive à expiration. Donc 0 tracasserie pour ça.

3 « J'aime »

Slt @FOFANA12 tu as eu les informations complet pour la mairie de 13ème.

1 « J'aime »

@Byabya
Bonsoir non même pas le moment d’appeler bah ils ont fermé tu as des informations pour moi

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

Fraîchement naturalisé, j’ai fait la demande d’ADN ce matin sur Dali pour lequel j’attends un retour SCEC semaine prochaine. Dans le même temps, j’ai pris un rdv en mairie pour le mois de mai.
Question : sur quel numéro peut-on appeler SCEC pour savoir s’ils ont bien reçu ma demande d’ADN ? ou bien est-ce que ça vaut la peine de les appeler ? Peut-être qu’il est préférable de laisser les choses se faire toutes seules, non ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France :fr:, Vive la République !

1 « J'aime »

si tu as reçu un mail automatique du scec (votre demande est enregistré sous le numéro… compte tenu de je ne sais pas quoi, il est inutile de relancer la demande avant ****), alors ta demande est bien reçue, pas la peine d’appeler.

sinon toujours le numéro de 08 qu’on a bombardé avant la naturalisation…

1 « J'aime »

Bonjour @jtaqwtea,

Merci à toi. Je pense que c’est inutile d’appeler… À ce stade de la naturalisation, il n’y a plus de pression ni de stress… Je vais laisser SCEC travailler tranquillement. :joy: :joy: :joy: de peur de tomber sur le camarade de @FOFANA12 qui nous a stressé sur le forum 1 car avec lui le délai minimum est 7 mois et le maximum est 5 ans… :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

Merci encore à toi.

Courage à tous et à toutes.

Vive la France :fr:, Vive la République !

4 « J'aime »

Je suis d’accord, surtout que ton rdv est au mai, donc ton adn sera établi sûrement d’ici là. le délai qu’ils donnent à ce stade est un mois, mais ils ont l’habitude d’exagérer, comme on le sait depuis longtemps…

1 « J'aime »

MDR ! C’est trop drôle ce Mr.

J’ai trop hâte de passer officiellement sur ce forum aussi !

Par contre, ce monsieur était hyper gentil et optimiste avec moi, me disant en janvier que c’était le dernier mois que mon dossier allait rester là, ce qui n’est pas le cas finalement…

@FOFANA12 bon j’ai déjà appeler. Il me demande lettre du ministre plus mon acte de naissance. J’ai rendez-vous le 03 Mai inchallah pour déposer, cni et pp.

mais la marie de paris est dématérialisée, pourquoi l’adn ??? c’est bizarre

13 ème ils sont très compliqué. Ils demandent toujours acte de naissance. Même pour mes enfants c’était pareil. Alors qu’ils prennent acte de naissance à la mairie de 13ème.

Félicitations mon ami… Dieu est bon, et le temps c’est lui qui le gère, le jour s’est aussi levé pour toi… Comme t as fait ta demande d acte de naissance… N hésite pas à rappeler scec pour leur dire de confirmer, parce que des fois ils font comme s’ils n’ont pas vu la demande… Et tu attends pour rien… Juste avec l acte de naissance, tu peux demander tes papiers… Je souhaite que par cette naturalisation, toutes situations changent dans ta vie de façon positive… Bonne continuation.

1 « J'aime »

Bonjour @Alstone

Merci beaucoup. Oui DIEU est vraiment BON, il est LE SEIGNEUR des SEIGNEURS…
Oui, effectivement, j’ai fait la demande d’ADN. Je vais les laisser travailler car le plus dur est fait. En plus pour faire la CNI et PP, on n’a pas forcément besoin de l’acte de naissance, juste le courrier du ministère suffira.

Et toi, comment ça se passe de ton côté ? tu as obtenu tes papiers CNI et PP ?

Que le SEIGNEUR te bénisse…;AMEN

Merci encore pour tes félicitations et vœux à ma personne…

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

OK, j’ai reçu ma cni aujourd’hui… Ça a duré 1 mois la fabrication… Moi ma mairie ne voulait pas uniquement le courrier du ministère… C’est quand ils ont vu l acte de naissance qu’ils ont cédé.

C’est fini les nuits blanches à attendre le décret hein ! Il faut dormir maintenant :blush:

@Alstone,

Tu es de quelle mairie ? En principe, les mairies savent quand elles interrogent le SCEC, non ? Tout est informatisé ?

Oui, c’est fini les nuits blanches effectivement…rires…

Tu es de quelle mairie ?

1 « J'aime »

La Mairie de beziers. Pendant que les délais sont d une semaine ailleurs, chez nous c’est 3 semaines à 1mois. Pour les documents d identité. Ils savent qu’ils peuvent interroger scec, mais quand tu tombes sur une comme la dame qui me disait d attendre après la cérémonie, à savoir dans 6 mois pour faire mes pièces d identité, tu essayes de trouver des astuces. J’ai été refoulée à ma première tentative de dépôt juste avec le courrier du ministère, c’est avec l acte de naissance qu’elle a cédé.

Bonjour @Alstone,

Ah oui, quand même ! cette dame de la mairie a exagéré, ce n’est pas admissible ça ? Heureusement que tu as été vigilant(e), Bravo !

Dans ma mairie, les rdv vont un peu vite heureusement. DIEU fait GRÂCE…AMEN