FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@pisciaque le décret ce n’est pas ce qui est publié. Le décret est nominatif et est remis pour la plupart lors de la cérémonie.

Pour la demande de cni et po tu n’es pas obligé de le fournir. A la place l’ADN suffira largement. D’autres mairies ne demandent même pas l´adn. Et parois sans l’ADN ils peuvent te demander de photocopier la page du JO où se trouve ton nom (le JO publié) et/ou la lettre du ministère.

Moi comme la plupart ici, j’ai réussi a déposer sans ADN (l’ADN étant disponible sous forme dematerialisée dans le COMEDEC) ni la lettre du ministère ni la copie du JO.

merci , justement je cherche à déposer sans ADN

JE SUIS LA SERIES 026 tranche 883 / 890 CHEZ SCEC DEPUIS LE 27/12/2017 MA QUESTION IL PREND COMBIEN TEMPS CHEZ SCEC

je pense qu’il n y’a pas de temps précis

@tijani tu n’st pas dans le bon forum. Passe au forum 1. Je viens de répondre à la meme question sur le forum indiqué ! voici le >>lien

Mon CNI et PP sont disponibles à la mairie :grin::confetti_ball::tada:

►Décret 51 du 28/12/17
►ADN : Demande le 28/12/17 - Satisfaite le : 9/01/18 et Reçu le 12/01/18
►Lettre REZE reçu le 05/01/18
►CNI et PP : Demande le 12/01/18 (sans ADN)- Disponible le 30/01/18

8 « J'aime »

félicitations pleins de youyou de ma part

Koulchi mbrouk
C etais un parcourt bref unique .on s est fais tous une belle et hard experience et quand ca aboutis en bon sens ca fait tres allegre comme sentiment

2 « J'aime »

S/pref Raincy
Depot 01/2017
Decret n2 12/012018
Depot CNI et PP a Bobigny 30/01/2018
San ADN juste lettre REZE
ADN satisfaite a l instan 30/01/2018
…j atent le …SMS…

Le décret 1 tu voulais dire. Parce que le décret 2 date du 18/01/2018

Wi sorry
Decret n1 du 12.01.2018

Salut
La mairie de Bobigny a accepter la demande de po et cni avec quoi ( adn,la page de publication de ton nom ou avec la lettre de reze)?

Bonjour tout le monde
Décret n 1 du 12/01/18
J’ai fait la demande cni et pp hier 29/01 sans adn.
Demand adn satisfait aujourd’hui.texte préformaté indenté par 4 espaces

1 « J'aime »

En efet la mairie de bobigny a acceptee juste avec
La lttre de REZE
Les RDV ne sont meme pas loin pour ceux qui veulent deposer.
Elle recupere la carte de residence une foieCNI remise ce qu elle ma dit la dame

Shui du decret 3 j’ai deja un rdv ds une mairie de paris 15 pour le 13/02 mais je pense à en prendre un autre

tu a fais ta demande ADN? ou est ce que ta mairie est dematerialisé??,

J habite à La Courneuve ma mairie n est pas dematerialisée. La mairie de paris est dematerialisée par contre
Oui j’ai fait la demande d adn le jour de la publication de mon nom au decret 3

Salut les ami(e)s . La cérémonie c’est pour après demain je ne suis pas stressé bien au contraire. J’aimerai avoir vos avis sur la tenue pour m’y rendre.
Je propose 3 choix. Aidez moi à choisir . Merci
1- décontracté : chemise+pull et pantalon
2- élégant : je sorts le costume du dimanche
3 - djellaba et babouches pour mettre de l’ambiance.
Je compte sur vous
Pour la Marseillaise je suis au top (pour les paroles) pour la justesse vous verrez la météo.
Bien à vous toutes et tous.

4 « J'aime »

conseil
va avec le bleu du travail et porte avec toi :
chemise+pull et pantalon
le costume du dimanche
djellaba et babouches
une fois sur place t’ habille selon l ambiance :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Salut jeune homme. Voilà un réponse de normand, tu vas être naturalisé normand direct.
J’ai regardé l’origine des nouveaux français du même décret que moi. Majorité Turc, Bulgare et Roumain . On est 6 sur 29 d’Afrique du Nord. Les babouches ne feront pas d’effer. Le bleu de travail je n’en ai pas j’ai toujours travaillé en bureau. Avec le costume on va le confondre avec le directeur de cabinet du préfet. Merci de tes conseils.
Je te souhaite une excellente journée

2 « J'aime »